Réparer des rétroviseurs de Saturno
Modérateur : modérateurs
-
Réparer des rétroviseurs de Saturno
Cette semaine Husqvarna 29 ma envoyé 2 rétro de Saturno un en parfait état et un autre cassé je l'en remerçie.
J'avais dit il y a quelque temps que j'avais une solution pour réparer. plutôt en faire 1 avec 2. si la base est détruite d'un côté et si c'est du côté miroir que ça ne va pas sur le second.
-
Re: Réparer des rétroviseurs de Saturno
Démonstration:
J'avais déjà rafistolé un rétro en récréant une base avec du PMMA, c'était plutôt pas mal assez discret mais avec le temps ( 2 ans ) il devenait un peu instable.
- Fichiers joints
-
- phase 2.gif (74.41 Kio) Vu 10758 fois
-
Je récupère la partie haute, je coupe la tige envoyé par Husky à 35 mm de la boule du bas et je fais un filletage. Ce n'est pas si simplela tige est légèrement trop grosse il faut un peu la réduire je fais ça à l'arrache au touret, et ça passe. 

-
Franck
Je récupère la partie haute, je coupe la tige envoyé par Husky à 35 mm de la boule du bas et je fais un filletage. Ce n'est pas si simplela tige est légèrement trop grosse il faut un peu la réduire je fais ça à l'arrache au touret, et ça passe.
-
Fourniture pour l'assemblage manchon de 8mm dans tous les bon magasins de bricolage.
Ensuite habillage et pose. L'habillage se fais avant l'assemblage d'ailleurs.
Ensuite habillage et pose. L'habillage se fais avant l'assemblage d'ailleurs.
- Fichiers joints
-
- habillé.gif (72.65 Kio) Vu 10758 fois
-

-
Chapeau ! le problème des rétros de Saturno, c'est qu'ils ne tiennent pas en place et se replis constamment. Est ce que quelqu'un a expérimenté une combine ?
-
la combine c'est de les changer. parce que s'ils ne tiennent pas en place c'est parce qu'il ont été endommagé et que les emplacements des boules ont pris du jeu.
En 30 ans j'ai tout essayé, chauffé avec un décapeur, colle, faire un serrage au niveau des collerettes avec du fils de fer etc, rien ne fonctionne une fois que ces satanés retros ont pris un coup genre chute à l'arrêt c'est foutu.
En 30 ans j'ai tout essayé, chauffé avec un décapeur, colle, faire un serrage au niveau des collerettes avec du fils de fer etc, rien ne fonctionne une fois que ces satanés retros ont pris un coup genre chute à l'arrêt c'est foutu.
-
Beau boulot Franck !!