Phare allemand Saturno

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Phare allemand Saturno

Message par juju »

Ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé de nuit, ce phare n'éclaire rien! (J'ai réglé la hauteur du faisceau, il manquait quelques cms) Le mieux c'est en code, en phare c'est pareil + la roue avant. 
L'ampoule doit être d'origine, je ne pense pas gagné quoi que ce soit avec une neuve.
Led?
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Phare allemand Saturno

Message par levrier-noir »

Les ampoules perdent en intensité avec le temps, si elle est d'origine, tu gagneras à la remplacer par une neuve.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Phare allemand Saturno

Message par juju »

En fait j'ai retrouvé un sujet où je me plaint déjà de cet éclairage :oops:
 Et du fait que mon porte ampoule chauffait à cause de l'ampoule 40/45w que j'avais remplacé par un 35/35. Ceci explique cela. :mrgreen: 
Je vais remettre une ampoule d'origine.
 

 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Phare allemand Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Et oui c'est un phare de cyclomoteur qui équipe vos Saturno importés, ce n'est pas pour rien que le service des mines à obligé Piaggio France à le remplacer par un Bosch H4 pour homologuer la Moto en France.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Phare allemand Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Il doit bien exister des optiques en 160 mm de diamètre qui éclaire correctement, je te parle de ça parce que ton araignée n'est pas prévu pour un bol plus large.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Phare allemand Saturno

Message par juju »

Oui j'ai vérifié le 200 manque de largeur entre les pattes. Un coup de pince et puis zou😊. Mon motociste vend des ampoules Led ba20d! Mais il n'est pas optimiste quant à l'efficacité de l'éclairage de nuit. 
Il va me la prêter pour un test.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Phare allemand Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Oui pour monter le phare de 180 ils ont modifié l'araignée, les pates sont droite pas en zigzag, il n'empêche qu'ils ont du bricoler ça vite fait parce que les trous ne devaient pas être en face vu qu'ils les ont ovalisé à la queue de rat pour pouvoir monter les phares.
Et à chaque fois que tu en remonte un tu es obligé  de ne pas le serrer avant de mettre le carénage pour pouvoir le centrer et serrer le boulons après, c'est super pratique. :?
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Phare allemand Saturno

Message par juju »

j'ai trouvé la même ampoule en halogène, même puissance 35/35W (qui se trouve être la puissance d'origine), moitié moins chère que la led. 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Phare allemand Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Good good, surveille juste que ton optique en plastique ne chauffe pas trop et ne se déforme pas.

Répondre