Purge frein arrière Saturno ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
franco
Messages : 158
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 10:13
Localisation : Région Parisienne (78)

Purge frein arrière Saturno ?

Message par franco »

Salut les gars,
J'ai acheté ma saturno dans les Vosges
Pour mon problème de frein AR, voila ce qui se passe :

Lors d'une ballade, le frein AR n'est pas correctement revenu ce qui a occasionné
une surchauffe du lookheed, ce qui a fait fondre la protection plastique de la vis de purge. J'ai laissé refroidir et je suis rentré sans toucher au frein AR.
De retour chez moi la roue AR tournait normalement et le frein AR semblait fonctionner correctement.
J' ai controler le maitre cylindre et l'etrier de frein, les pièces ont l'air en bon état (joints souples, pas de rayures)
J'ai donc tout remonté, et là problème, impossible de réamorcer le circuit
J'ai beau pomper le lookheed ne passe pas le mc
y a t-il une combine pour purger le circuit de frein AR ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Purge frein arrière Saturno ?

Message par Franck Lagaroje »

je sais que je vais faire bondir Lilian, donc s'il te plais Lilian, ne lis pas ce courrier
voici comment je procede ,1 je vais dans une Pharmacie chercher une grosse seringe
2 je me muni également d'un petit bout de durite
3 je rempli le bocal de "lookeed" je branche la seringe avec la durite sur la vis de purge et j'aspire sans vider le bocal et je le re rempli au fur et à mesure jusqu'à ce que ça sorte. Quand la pompe fonctionne à peux près je purge de manière classique et je jette la seringe. c'est un peut tiré par les cheveux mais ça marche

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Purge frein arrière Saturno ?

Message par jimmyZ »

Dans le même style, j'ai changé l'autre jour ma durite de frein avant par une avia, sur mon RC. La durite était donc vide. J'ai rempli une seringue, reliée à un petit bout de tuyau à la purge. J'ai appuyé doucement sur la seringue, jusqu'à ce que le niveau monte au max dans le MC. J'ai vissé la vis de purge, et nickel, plus d'air dans le circuit. Simple et efficace !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Purge frein arrière Saturno ?

Message par Lilian »

Ben tu as tout bon Franck mais a utiliser une seringue c'est en poussant le liquide par l'étrier que c'est le mieux, pas en aspirant, ainsi on ne lutte pas contre la gravité et aucun risque de voir des bulle passer autour du filetage du purgeur, l'inconvénient c'est qu'il faut avec certains purgeurs retirer la bille qui obstrue la purge lorsqu'il est serré.
Enfin, c'est plus clair décrit par Jimmyz....
Il ne savait pas qu'il y'avait une bille, ne l'a pas retirée et ça a fonctionné alors que sachant que ça pouvait déconner je l'aurait retirée puis j'aurais été obligé d'en foutre partout pour la remettre après et j'en aurait chié grave. :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Purge frein arrière Saturno ?

Message par Franck Lagaroje »

dans les deux cas le risque est identique car si tu pousse trop fort tu rentre aussi de l'air te j'ai dejà réussi un remplissage sans bulle en aspirant

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Purge frein arrière Saturno ?

Message par jimmyZ »

Bon, c'est vrai, pour la bille, je savais pas. J'ai eu du bol ! Et j'étais quand même étonné d'avoir réussi aussi facilement. Pour une fois, j'ai eu de la chance. Rapide et efficace !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Purge frein arrière Saturno ?

Message par Lilian »

si tu pousse trop fort tu rentre aussi de l'air
Oui c'est l'effet venturi, mais là pour y parvenir il va vraiment falloir pousser très fort et mal s'y prendre.

Répondre