pneus saturno

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Franck Lagaroje
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Re: pneus saturno

Message par Franck Lagaroje »

non je n'ai pas essayé les pneus cross et trial mais tu peu le faire si sa t'intéresse

Black Diamond
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Re: pneus saturno

Message par Black Diamond »

Tu as raison Julien, un nouveau post pour en arriver à la même conclusion ...

Juste un dernier mot pour ne pas avoir à relire les mêmes trucs sur l'homologation des pneus, après le controle technique (post précédent), l'avis d'un expert pour les assurances sur cette question :

" si j'ai bien compris ta question ,je réponds que tous les pneus se montent sur une moto quelle qu'en soit la marque à condition que:
......les dimensions et indices d'homologation soient respectés
.......le type de profil soit respecte(route,cross,trial...)
......que la marque réponde aux normes d'homologation du pays."

@+

Franck Lagaroje
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Re: pneus saturno

Message par Franck Lagaroje »

la question initial de ce post. que monter comme enveloppe sur Saturno
maintenant j'ai fait le tour des fabriquants, ce qui n'avait pas été fait, et j'ai demandé l'avis d'un assureur.
Donc vous avez une liste de pneus dispo, là ou il y avait toujours des questions.

Lilian
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Re: pneus saturno

Message par Lilian »

Sauf qu'en faisant le point final tu recopies des erreurs....
Le Michelin n'existe pas en 140/70-17.
En outre le 120/60 n'est pas homologué pour la jante avant et ce quelle que soit la machine.
Essaies d'être plus rigoureux pour faire un bilan complet.
Maintenant si quelqu'un veut remettre de l'ordre dans ce post en recopiant les vraies infos avec des vraies impressions de différent usagers, adaptées a la gamme ACTUELLE des pneus dispos sur le marché, on avancera peut-être sur ce sujet.

Franck Lagaroje
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Re: pneus saturno

Message par Franck Lagaroje »

je n'ais pas vérifier les michelin, puisque d'autre en ont monté. J'ai pensé qu'ils avaient l' avaient fais avant, sinon j'aurai émi les mêmes reserve que pour les continental Road attack

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juju
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Re: pneus saturno

Message par juju »

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Franck Lagaroje
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Re: pneus saturno

Message par Franck Lagaroje »

MÊME PAS MAL!!!

franco
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Re: pneus saturno

Message par franco »

salut les gars
J'ai vu untruc qui va mettre tout le monde d'accord sur le sujet
les Pirelli Diablo II sont dispo en 110/70 et en 140/70

Lilian
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Re: pneus saturno

Message par Lilian »

Lesquel de diablo?
Car diablo chez pirelli c'est un peu comme battlax chez bridgestone ou sportmax chez dunlop, ça concerne toute la gamme des radiaux ou presque.
Donc Diablo strada ou diablo corsa?

franco
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Re: pneus saturno

Message par franco »

Diablo Rosso II

Lilian
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Re: pneus saturno

Message par Lilian »

Un pneu hypersport donc, destiné a un usage mixte piste/route.
Les technologies évoluent mais traditionnellement ce type de pneu n'aime pas, mais alors pas du tout, les long trajets routiers, une virée un peu lointaine avec 500 km d'autoroute au programme et tu peux les jeter.
Ce qui est impératif avec ces gommes c'est de rouler fort et de tourner souvent, afin de les miantenir en t° sur les bords et surtout de ne pas pulvériser la gomme au milieu.
Il se place donc sur le même segment que le Bridgestone Bt003.
Par contre je viens de trouver le pilot power dans cette dimension, ce qui n'existait pas il y'a quelque temps et Dunlop a développé un D208SM, vu les deux dernières lettres je suppose que le profil est adapté aux motos qui prennent beaucoup d'angle...

Franck Lagaroje
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Re: pneus saturno

Message par Franck Lagaroje »

AÏ AÏ les SM ca va faire mal. Et bien voila. Je me demandais justement si je 'allais pas changer de marque pour voir et re tenter les Dunlop, je n'en ai pas utilisé depuis 1994.
Lilian a écrit :Ce qui est impératif avec ces gommes c'est de rouler fort et de tourner souvent, afin de les miantenir en t° sur les bords et surtout de ne pas pulvériser la gomme au milieu.
Il se place donc sur le même segment que le Bridgestone Bt003.
Contairement à ce que l'on pourrait croire les BT 03 ne fatigue pas si vite que ca sur autoroute, pas sur la Saturno en tous cas c'est peut être du au poids. En revanche ils sont monté depuis 2 ans et l'adhérence est devenue limite parce qu'ils ont séché.

Lilian
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Re: pneus saturno

Message par Lilian »

Il faut aussi considérer que les gommes tendres exigent une montée en t°importante pour bien adhérer, donc en hiver le tendre c'est pas bien...
J'ai eu deux fois la surprise de me mettre par terre avec le pilot power en septembre en Lozere parce que ça passait moins vite que la semaine d'avant pour cause de bitume 10° plus froid.

Franck Lagaroje
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Re: pneus saturno

Message par Franck Lagaroje »

C'est pour ca que j'aime bien les Bridgestone, que ce soit les gommes racing ou les autres il sont à température ou bout de la rue et pas de 20 ou 30 km comme le Michelin.

Lilian
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Re: pneus saturno

Message par Lilian »

Pas faux, leur profil les avantage dans ce domaine en apportant une montée en t° très homogène, si on est pas gêné par leur comportement pachydermique (j'entends par là qu'ils n'aiment pas être bousculés et changer d'angle rapidement) c'est un bon choix, d'autant que ce profil impose un pilotage tout a fait indiqué pour une conduite sûre lorsque là route est mouillée.
Dunlop est intéressant (j'en ai mis sur mon XRT) car le profil est très neutre. Au début je me suis senti emmené en terrain inconnu par le pneu mais rapidement j'ai compris que ce pneu s'adapterait a ma conduite. Je pense que suivant la conduite que l'on à, le Dunlop va se faire plutôt Michelin ou plutôt Bridgestone, c'est vraiment intéressant, et il se modèle réellement, après quelques milliers de km mes Dunlop ont pris la forme des Michelin, alors que j'en ai observé qui s'étaient "bridgestonisés" sur d'autres machines.

Franck Lagaroje
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Re: pneus saturno

Message par Franck Lagaroje »

Il faut peut être arrêter de se prendre le choux avec des Boudins moi je roule sur la route, les branlettes de ceux qui ce crois sur circuit me font marrer. Pour avoir une opinion sur chaque monte il faut pouvoir changer trois ou quatre fois par jour,et je doute que même toi Lilian tu ai le temps et les moyens techniques et financier pour le faire. Donc tes références sont uniquement littéraire, et elle viennent de la presse spécialisé qui ce fout de l'usage quotidien, et encore plus de savoir comment un pneu se comporte quand il est usé à 50 pour cent ou des données techniques fourni par les manufacturiers que tu doit lire et relire parce que c'est ton boulot. Je reconnais que c'est tout à ton honneur de le faire mais il y a une limite à ne pas dépasser quand tu nous renvoie les informations s'il te plais. Mois les soit disant donnés technique je m'en bat les glaouïs, J'ai monté au fils du temps et pas tous les jours, parce que ca m'aurrais coûté un peu cher. un pneu arrière tous les 5000 km quand je montais des Dunlop ou des Metzeler et une fois un Michelin à l'arrière et Environ tous les 8 à 10000 à l'avant, c'étaient des bon pneus sauf les Michelin en qui je n'ai jamais eu confiance (pas le filing) depuis que j'ai gouté au Bidgestone Je n'ai jamais eu de sensation de lourdeur ca serrai même plutôt le contraire jamais d'angoisse sous la pluie ni sur le sec y compris avec mes motos bien plus puissante comme mes Ducati ST2, ST3 et Aprilia 1000 Falco que j'ai toute acheté équipée en Michelin. C'est sur que sur une moto légère si tu met la pression préconisé par Bridg tu vas avoir des problèmes et tu a intérêt à ajusté sérieusement, mais à tu simplement peser une enveloppe de Bridgestone et comparé à une autre marque.

Lilian
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Re: pneus saturno

Message par Lilian »

??????
Vas y mollo franck , j'ai arrété de monter des pneus depuis belle lurette et je ne lis rien sur le sujet.
IL y'a clairement des profils et des comportements de pneus liés a chaque marque.
J'écris avec ce que je sais de mon expérience et des bornes effectuées. Et si tu lisais bien, mon message précédent porte justement sur l'état et le comportement des pneus APRES 5000 bornes, en l'occurence les mien.
Maintenant si tu as des articles de presse ou de manufacturiers qui vont dans ce sens là je suis curieux.
Ne te sens pas visé lorsque je parle du comportement pachydermique du bridge, sur Ducati c'est utile pour empêcher un peu ces saloperies de redresser brutalement dès que tu effleures les freins en courbe. Mais ce qui est sùr c'est qu'il t'imposent une conduite coulée alors que le Michelin t'impose une conduite vive (qui ne t'a pas rassuré, je le comprends). J'ai découvert avec mes Dunlop des pneus qui ne m'imposaient rien et qui au contraire s'étaient adaptés a ma conduite après rodage.
C'est pas de la théorie c'est du vécu.
Quand au poids des enveloppes c'est de la théorie, et ça bouge beaucoup y compris chez un même manufacturier et ce qui influence encore sur le pression a utiliser c'est la raideur de la carcasse.
Sur nos motos légères il faut des carcasse que l'on peu plier en 8, surtout a l'arrière.

Franck Lagaroje
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Re: pneus saturno

Message par Franck Lagaroje »

Ok, vas pour le vécu, moi ce que je reproche surtout au Michelin c'est leur longueur de mise en chauffe comme les Pirelli d'ailleurs même problème il t'oblige à rouler sur des œufs pendant 10 km et après à attaquer comme un abrutis pour les maintenir à température. Ce qui n'a aucun intérêt sur la route, surtout pas en région Parisienne ou les feux les stops et bouchons son nombreux, sans compter les guignols au volants et au guidons qui nous entour. Ici à 80 pour cent le profil importe peu, sauf sur les ronds points, ce qui compte c'est freinage,et pluie, parce que même quand la route est seiche elle fini par glisser pour cause d'encrassement du à l'accumulation de gomme ( poids lourds) et de gasoil alors à la moindre averse, amuse toi. Pour la petite histoire il y a quinze jour j'ai fais un tête à queue avec ma Clio sur un giratoire à 40 à à l'heure, c'est bon, ca je maîtrise aussi. La route était humide soit, mais surtout elle était sale.
Donc ici ma priorité ce sera toujours des pneus qui répondent présent le plus tôt possible, quand je prend la route, et ce quelque soit les condition climatique.
Alors j'ai entendu certain regarder les BT 03 et me dire "Ou la la il n'y as pas beaucoup de dessin la dessus, ca ne doit pas être terrible sous la pluie". Et bien si, ca vas, si je roule normalement sous la pluie aucun problème.
Je pense que la majeur partie de ma sécurité sur la route passe par le confiance que j'ai dans ma moto, ca me permet de me concentrer sur le reste.

Lilian
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Re: pneus saturno

Message par Lilian »

Quand il fait chaud une gomme tendre chauffe vite, au mois d'aout, au bout de 200m je pouvais jeter le NW sur son cale pied au emier rond point, preuvent qu'ils étaient chaud. Mais je le reconnais, je me suis pété la gueule plusieurs fois aux premiers froids.
100% d'accord avec toi pour la confiance, d'ou l'intérêt de choisir un pneu en fonction de ses attentes et non en fonction de quelle marque est mieux que l'autre.
Je t'assure que l'on peut le faire sur catalogue et en observant l'enveloppe lorsqu'on l'a en main ( poids, profil, carcasse) li y'a pour tous les gouts c'est ce qui est intéressant lorsqu'une nouvelle référence arrive sur le marché, elle apporte plus de choix.
Franck Lagaroje a écrit :monté depuis 2 ans et l'adhérence est devenue limite parce qu'ils ont séché.
Tu écrivais ça, en fait je te réponds que en séchant ils ont découvert leur vraie nature de gomme tendre. IL faut qu'il fasse chaud pour en profiter.

Franck Lagaroje
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Re: pneus saturno

Message par Franck Lagaroje »

Rien est moins sur, je vais les changer cette semaine je pense. Je vais peut être essayer les nouveau Dunlop

Franck Lagaroje
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Re: pneus saturno

Message par Franck Lagaroje »

Alors dernières nouvelles, les Dunlop ne sont pas dispnible en 140 / 70, le Bridgestone BT 90 n'est plus fabriqué, et les BT 03 sont en relica (c'est à dire que personne ne sait quand il peuvent être livré, aussi bien l'avant que l'arrière).
J'ai Donc commandé des S20 qui remplace les BT16 dans la game Bridgestone, les BT16 je connais aussi, j'en ai monté sur la ST3 ca vas très très bien.

Lilian
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Re: pneus saturno

Message par Lilian »

Là:http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-DU ... ,66,H.html
Là aussi:
http://www.cardy.fr/pages/index.php?par ... %3A0%3B%7D

Vu le prix du Pirelli, il ne faut pas hésiter!

et a Priori le S20 ne commence qu'a 150/60-17:
http://www.bridgestone.fr/presse/commun ... -sport-s20

T'es encore tombé sur un guignol!!
Mais ça ne m'étonne pas, monteur de pneu c'est tellement pourri comme métier que les gars qui ont plus de 80 de QI l'exercent rarement plus de 2 ans :lol:

Franck Lagaroje
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Re: pneus saturno

Message par Franck Lagaroje »

le problème n'est pas de savoir ce qu'il y a aux catalogues,ils ont toutes les références quelque soit les monteurs. Mais ce qui est vraiment disponible, au moment ou tu a besoin de les monter c'est autre chose.

Franck Lagaroje
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Re: pneus saturno

Message par Franck Lagaroje »

Pour rire, Cardi monceaux les Meaux 77 fermé définitivement, Cardi Valento 94 en vacances, Cardi Ivry sur seine 94 en vacances, Cardi Livry gargan 93 en vacances, Cardy dans le 17 eme en vacances,et cardy à Maison Alfort 94 à tous ce que je veux au catalogue, mais n'est pas foutu de me dire si je serais livré

levrier-noir
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Re: pneus saturno

Message par levrier-noir »

Jamais eu de problèmes de delais à Maison Alfort...et j'ai l'impression qu'ils connaissent plutôt bien leur taf;
Pour les K81 et K82...une semaine de delais, c'est raisonnable...en plus ils m'ont déjà repris des pneus sans aucunes difficultés (je m'étais gourré de taille).
Sinon, Franck, prêt de chez moi il y a Sasie center....mais ils ne font pas Michelin...ils ne m'ont donc pas comme client...mais toi tu devrais pouvoir trouver "pneu à ta jante" si tu es pressé. 8)

Franck Lagaroje
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Re: pneus saturno

Message par Franck Lagaroje »

Je monte de S20 Lundi chez Doc Bicker, ca vas faire +10 ans que j'y vais, déjà avec la Falco en 2002 et peut être même avant avec la ST2,
Il a reu mes boudin mercredi mais je n'ai pas eu le temps. En revanche ce sera un 150x 60 à l'arrière.

Lilian
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Re: pneus saturno

Message par Lilian »

Franck Lagaroje a écrit :Je monte de S20[...]En revanche ce sera un 150x 60 à l'arrière.
Intéressant ça, Bridge a élargi sa gamme sur cette enveloppe.
Maintenant il faut peut-être qu'ils songent a mettre a jour leur site web...

Franck Lagaroje
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Re: pneus saturno

Message par Franck Lagaroje »

Ca remplace le BT 16 dont je suis content sur la ST3, c'est un bi gomme par contre pas un tri gomme, ca ils ont arrêté

Lilian
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Re: pneus saturno

Message par Lilian »

Normal, pur argument marketing sur route ouverte, la gomme intermédiaire ne servait qu'a faire passer 200cv en grande courbe lorsqu'on est a fond mais pas plein angle!!!
Ca t'arrive souvent de prendre des courbes a 300km/h sur route ouverte toi?

Franck Lagaroje
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Re: pneus saturno

Message par Franck Lagaroje »

A une époque je l'aurai fait si ma moto l'avait permis, j'ai quand même échangé ma Falco parce que je roulais presque tous les jours à plus de 230 pour aller bosser entre 2002 et 2004 m 8)
Mais c'est vrais que ces pneus Tri gomme n'étaient pas vraiment utile pour le motard lambda, bien que celui qui est a l'arrière de ma ST3 et qui à bie 8 ou 9000 borne et resté bien rond malgré les milliers de borne d'autoroute

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