Machine bien entretenue et très très bien réglée malgré le filtre à air adaptable.
À tel point que pour vidanger la fourche j'ai mesuré les quantité et la viscosité de l'huile pour remettre pareil.
Au cours de mes vérifications j'ai contrôlé la suspension arrière. Léger jeu. Il se trouvait entres les biellettes et le pivot.
Démontage, il s'avère que la Saturno est équipée du même montage que l'XR-T. ce sont donc des rotules unibal téflonnées et des bagues acier téflonnées.
Ce montage est super, zéro entretien. Pas de graissage (c'est le téflon qui fait le boulot) et lorsque c'est usé, on remplace ces pièces qui coûtent quelques euros en l'espace de 30 mn car l'accessibilité est excellente.
Voilà pourquoi peut être Franck Lagaroje n'a pas trouvé de graisse sur sa suspension arrière en 1990.
Maintenant si c'était sur l'axe du bras oscillant que la graisse manquait, c'est autre chose.

J'ai ça chez SKF au prix unitaire de 4,2€. Si le club veut stocker un peu de quantité, il sera certainement possible de descendre plus bas.
Pour les rotules, il faudra relever les cotes car ce ne sont peut-être pas les mêmes que sur XR-T