Alors, dans l'ordre, enfin je vais essayer. Pour ce qui es de monter de soupape neuve dans le vieux moteur,celui de la N° 500 " ça pas bonne idée". l'idée c'est rodage de soupapes segment neuf, joints neuf et vroum vroum, et on vois si ça tien 300000km.
Avant d'assayer il faudra vérifier si ça a une chance de tenir c'est tout, au vu du reste pour le moment l'hypothèse est envisagable.
Le moteur de la N° 427 est visiblement bloqué parce que des soupapes ont rencontré le piston, (quand j'ai retiré la courroie ça à débloqué le tout). Je suis désolé,je n'ai pas repris les travaux.
Si c'est ça je les changes, j'en ai en stock contrôle des siège et des guides, contrôle du piston, changement des joints, et roule,. Je ne m'inquiète pas trop pour le reste parce que ça c'est passé à bas régime.
Reste à savoir pourquoi. Courroie qui se décale? Dents qui saute? J'aimerais comprendre.
Pour ce qui est des contrôles et mesures, honnêtement je ne suis pas assez bon pour me faire confiance sur ces points là, je te remercie Jérôme mais je vais faire ça avec Henri, c'est son job et c'est un très bon, je lui fais confiance et je sais que ça me coutera le minimum vital si il faut intervenir chirurgicalement.
Pour les contrôles ça ne me coutera que de me déplacer et éventuellement une bouteille.
Pour répondre à Phil, si je me suis amusé à démonter le moteur de la N° 500, c'est parce que je voulais savoir s'il pouvait servir de banque de pièces. En fait c'est mieux que ça visiblement, il pourrait peut être devenir un moteur de remplacement à moindre frais. Mais je doit quand même intervenir sur le moteur de la 427 pour en avoir le cœur net.