Page 1 sur 1
Restauration 500 VTE
Posté : sam. 15 mars 2025 01:02
par zouzou
Re: Restauration 500 VTE
Posté : sam. 15 mars 2025 01:25
par zouzou
3 pas de vis différents sur cette machine.
le cadre et le moteur en pas métrique.
la boîte et l’embrayage en pas anglais.
les robinets d’essence en 1/8 28 filets pas gaz, c’est pas simple !!!
Heureusement le doyen de notre moto club, 92 ans a tous les tarauds et filières imaginables.
le 10x100 se rapproche du 1/8 28 filets et un coup de filière sur des robinets en 10x100 permet un montage impecable.
Re: Restauration 500 VTE
Posté : sam. 15 mars 2025 09:01
par levrier-noir
Peut être une boite anglaise ?!

. ... Sturmey Archer ? Elles ont équipé pas mal de marques et pas qu'Anglaises.
Re: Restauration 500 VTE
Posté : sam. 15 mars 2025 10:34
par francki morini
. production sous licence? copie ?
On peut penser que si Gilera avait fait une copie, elle aurait été en métrique , seulement le fait qu'ils n'avaient pas d'outillage en pouce. Après sous licence, ce n'est pas impossible

. D'ailleurs est ce seulement la boite d'origine sur cette moto ?!
Re: Restauration 500 VTE
Posté : sam. 15 mars 2025 12:27
par zouzou
Je vais la refaire en. Version civile.
Re: Restauration 500 VTE
Posté : sam. 15 mars 2025 14:06
par francki morini
Good good