triporteur gilera mercurio mono 500 cc

Modérateur : modérateurs

Répondre
johnjil

triporteur gilera mercurio mono 500 cc

Message par johnjil »

je restaure un tri mercurio et rencontre beaucoup de questions /problemes :piston et segments hs, magneto hs( apres l'avoir fait reconditionee par les etablissements COULON!!!300Euros ala corbeille) les joints et puis qqs autre problemes!!!!!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: triporteur gilera mercurio mono 500 cc

Message par Lilian »

Fais moi passer les références exactes de ta machine, année modèle, n° de série et n°moteur. ainsi que le détail de ce qui ne va pas, si ton piston est HS, indique moi la métrologie de ton cylindre afin de savoir s'il faut passer en 1er cote ou deuxieme cote, voire trouver un piston qui ira a peu près et se débrouiller.
Je passe en Italie dans 3 semaines, je verrais ce qu'on peut te trouver.

johnjil

Re: triporteur gilera mercurio mono 500 cc

Message par johnjil »

merci de votre reponse :je redemonte tout demain! pour mesurer piston et cylindre le moteur tourne tres bien mais il fume comme une loco de plus j ai une enorme fuite au niveau du passage des tige de culbuteurs donc je doit tout demonter! :pieces a envisager :piston segments( axe pisiton bon etat) les joints: de culasse;d'embase; du passage des tiges . les jonts spi :moteur et boite . une magneto magneti marelli tipo MLA n°1060509 rotation vers la gauche Voila !

johnjil

Re: triporteur gilera mercurio mono 500 cc

Message par johnjil »

jai oubliè les references :n° moteur: 35818 (au dessus de ce n° il ya cette reference: 84X90) premiere mise en circulation:09/01/1956.

johnjil

Re: triporteur gilera mercurio mono 500 cc

Message par johnjil »

CONTRE TEMPS POUR LE DEMONTAGE se sera pour plus tard . merci de toute façon ,je reprendrais contacte. bonne continuation

JEANNOT 66

Re: triporteur gilera mercurio mono 500 cc

Message par JEANNOT 66 »

je possede 2 triproteurs gilera mercurio 1couleur vert 1 sable +dela pieces et le manuel des pieces detachees .on trouve en italie chez gilera de la piece moteur ' manette' de gaz AVANCE magneto phare 'tres cher .en novembre ce tient une bourse d'echange' nostra cambio a milan... 8)

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: triporteur gilera mercurio mono 500 cc

Message par Romain »

Superbes machines Jeannot, peux-tu nous gratifier d'une petite photo de tes Mercurio ?
As-tu les dates précises de cette bourse ?
"Moins je touche, moins je casse"

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

MOSTRA SCAMBIO 2009

Message par Romain »

JEANNOT 66 a écrit :je possede 2 triproteurs gilera mercurio 1couleur vert 1 sable +dela pieces et le manuel des pieces detachees .on trouve en italie chez gilera de la piece moteur ' manette' de gaz AVANCE magneto phare 'tres cher .en novembre ce tient une bourse d'echange' nostra cambio a milan... 8)
MOSTRA SCAMBIO 2009, du 20 au 22 fevrier
http://www.parcoesposizioninovegro.it/mostrascambio/
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: triporteur gilera mercurio mono 500 cc

Message par Lilian »

Ben c'est la mostra scambio de Novegro, une session a l'automne une session au début de l'année, pour ceux qui connaissent Blagnac devenu Sesquière, ben c'est aussi grand comme bourse, les terrot étant remplacées par des Gilera :mrgreen:
La plus grosse bourse Italienne a ma connaissance. et souvent très boueuse.

Répondre