j'en lève le capuchon et là: ah! ça ne ressemble pas à de l'huile pure, plutôt liquide et vert!
Je remonte plus haut, le carter d'alternateur, hummm, encore du liquide vert!
Je remonte encore plus, le cache courroie, bordel, une goutte à la pompe à eau, et bien sale au niveau du joint de culasse.
Et là, que faire? je nettoie du côté de la pompe et du joint, un coup de jarret plus tard, la moto démarre, je suis à l'affût de la moindre goutte d'eau.
Put..., c'est la pompe. Et merde.

Vidange du liquide, démontage du carénage, selle, résé, cache courroie sup', P.M.H, extracteur, coup de marteau. 30 min + tard la courroie est dans mes mains pour inspection.

Je desserre les 2 vis supérieures de la pompe, c'est serré bondiou. Puis la 3e, #b@rd&l, l'empreinte a foiré. Perceuse, délicatement je perce la tête de vis, ça rentre comme dans du beurre, un coup de zieux, ouf, je ne vois pas le filetage de la culasse. Je prend la clé, je l'emmanche au marteau, gnniééé ahhhhhh, c'est viendu.
Le lendemain, au boulot, un coup de presse pour voir l'étendu des dégâts. vraiment pas glop:
c'est corrosif le liquide de refroidissement?:

ça je pense que c'est très embêtant:

Bonjour la tronche du roulement

Lilian (ou Franck, ou n'importe qui), tu peux me dire si la pièce cassée est trouvable, ou au pire quelle est la matière (je penche pour du plastique dur).
La courroie, je la change? (c'est une fausse question: s'il y a un avis contraire!)