Et mer.. c'est la pompe à eau: fin

Modérateur : modérateurs

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Et mer.. c'est la pompe à eau (saturno)

Message par Romain »

Laurençon a écrit :t'as quoi pour 15€?
La pipe du pingouin... :arrow:
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Et mer.. c'est la pompe à eau: fin

Message par Lilian »

Eh Franck, lorsque la chsussure est trop petite pour le pied, il y'a une autre solution que la découpe des orteils.....

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Et mer.. c'est la pompe à eau: fin

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit :C'EST PAS çA C'EST JUSTE QUE POUR AGRANDIR LE LOGEMENT DANS LE CYLINDRE ,JE NE PENSE PAS QUE çA PRENNE 5 MINUTES
franchement sur ce coup Franck, c'est un méga :lol:
Franck Lagaroje a écrit :À moins qu'il ai une solution pour le faire à la sauvage avec le moteur en place.
ben la dernière fois, j'ai mis la moto couchée sur la table de la fraiseuse, bien fixée, et j'y suis allé avec la tête à aléser.
ok moi aussi :arrow:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Et mer.. c'est la pompe à eau: fin

Message par Lilian »

T'inquiete, un bon coup de dremel ça fera l'affaire :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Et mer.. c'est la pompe à eau: fin

Message par Franck Lagaroje »

moi qui te croiyait un type serieux tu me désoit un peu car il il y à au moin 1 mm voir 2 de diference de diamètre entre les deux pompes et si tu réussi: 1° à aguster le corp de pompe sans jeu à la dremel 2° sans foutre de poussiere d'alu dans le circuit alors chapeau
Demain je vérifie sur pièces puisque j'ai un moteur de chaque sur l'établi les dimensions de chaque pompes et on vera bien si tu peu vraiment le faire, franchement je doute

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Et mer.. c'est la pompe à eau: fin

Message par Lilian »

Franck, Ju et moi on se moque, on parlait tous deux de passer le corps de pompe au tour, pas le cylindre a la fraiseuse, cela permet de faire le boulot en 5min. Mais effectivement sachant que les pompe de NW sont plus courantes, lors d'une réfection du moteur de Saturno, on peut en profiter pour refaire le logement de la pompe.
Mais c'est hors de question de tomber le bloc juste pour ça.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Et mer.. c'est la pompe à eau: fin

Message par Franck Lagaroje »

C'EST DROLE!!!
En tous cas vérification est faite la pompe de Saturno mesure 48,92
et le trou dans le corps de cylindre de NW fait 50, 92 = 2 mm

Pendant que j'y suis cela m'a permis de voir de près la pompe de mon vieux moteur que je soupçonnais
d' être défectueuse, et bien elle m' a l'air pas mal du tout pas de jeu excessif pas de traces de fuites rien de spécial à signaler et c'est la pompe d'origine que j'avais démonté vers 120000 kms puis remonté vers 140000 quand la neuve c'était bloqué puisque à ce moment elle était indisponible,et qui à donc plus de 140000 kms maintenant.

Répondre