Page 1 sur 1

Re: gilera otto bulloni

Posté : mar. 30 mars 2010 18:52
par Lilian
Salut, bienvenue et félicitacions pour ta moto.
IL y'a eu assez peu de choses d'écrites sur cette machine, trop eclipsée qu'elle a été par la Saturno qui en fut dérivée.
Elle inaugurait pourtant nombre de solutions techniques assez innovantes, comme un graissage sous pression très abouti, une boite de vitesse formant bloc, les soupapes encloses et une partie cycle entièrement suspendue et amortie et hormis sur les version sport des freins couplés avant arrière, il y'eu même des versions a 3 soupapes.
Du coup elle est évoquée dans tous les ouvrages mais rarement avec suffisament de détails pour s'y retrouver dans les années, les appellations ni même dans les modèles 4 goujons ou 8 goujons.
EN tout et pour tout je peux te proposer 1 double page du "Motociclismo tells the story of GILERA", 1 page dans "cento anni di storia GILERA", 1 page du "Mick Walker" et surtout un bel article de Motos d'hier.
EN sais tu un peu plus sur cette machine, VT, VTE, VTGS, VTGSE???
VT= Valvole in testa (soupapes en tête) ce préfixe s'applique toutes le Otto bullonni, le Suffixe E c'est Elastica, l'arrière est suspendu, GS c'est Gran Sport, il indique une finition sport, avec un carbu plus gros et des freins plus costauds.
Une photo ne serait pas superflue.

Re: gilera otto bulloni

Posté : mer. 31 mars 2010 02:59
par Lemotard
Bravo! belle aquisition et rare en plus!!

Re: gilera otto bulloni

Posté : mer. 31 mars 2010 21:32
par Franck Lagaroje
DES PHOTOS!!! DES PHOTOS!!! DES PHOTOS !!!! euh... bonjours quand même... et bienvenu