Redémarrage xrt

Modérateur : modérateurs

Répondre
Trujul
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 15:25

Redémarrage xrt

Message par Trujul »

Bonjour,

j'ai récupéré un 600 XRT qui n'avait pas tourné depuis 3 ou 4 ans. La distrib avait été refaite,la roue libre changée et le moteur révisé.. j'ai démonté et nettoyé les carbus,vidangé la vieille essence et changé la bougie,histoire de l'entendre tourner et définir la suite des opérations.

Bref, n'ayant pas le kick j'essaie de la démarrer via la batterie, le démarreur tourne le moteur est entrainé (kof kof) mais ca s'arrête là.
Je n'ai pas réussi a lancer le moteur que ce soit avec starter,décompresseur ou sans.On m'a vaguement parlé d'une histoire de carbu dont un devrait être vide et l'autre plein au démarrage mais c'était assez confus.. j'ai cherché une procédure mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Vu la gueule qu'a fait le concessionnaire Kawa (référencé concess gilera sur le net) quand je lui ai ramené un des câbles d'accélo que je voulais remplacer j'ai pas osé lui poser la question :o

Y'a t-il effectivement une procédure de démarrage (au démarreur .. ) ou pas? Faut il chercher dans une autre direction?

Merci à vous :)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Redémarrage xrt

Message par Lilian »

Ben tu n'as qu'a suivre le sujet que j'ai entamé concernant la restauration de ma XRT.
Je n'ai pas encore posté pour ça mais il y'a un topo complet de prévu sur les carbus, avec photos a l'appui.
Ne prends pas de risque, une courroie qui est restée tendue sans tourner pendant 3 ans est bonne pour la poubelle, donc distri a refaire....
Et attention aussi a la pompe a eau, si elle n'a pâs été faite, c'est a remplacer aussi.

Trujul
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 15:25

Re: Redémarrage xrt

Message par Trujul »

Hum, effectivement je n'avais pas pensé à l'état de la courroie... c'est pourtant assez logique :|
Merci pour la réponse, je vais attendre que tu avances sur le tien, c'est pas comme si c'était urgentissime mais j'aurais aimé l'entendre tourner rapidement.On va pas prendre de risque, va attaquer le nettoyage, remise au propre du circuit électrique qui a été honteusement rilsané et cossé un peu beaucoup "à l'arrache" et les autres joyeusetés du genre (carénages abimés etc.).

Question adaptabilité existe-t-il un câble monté d'origine avec l'espèce de serre-câble serti au bout?Y'a bien la solution de le sertir maison mais bon.. sait on jamais.
Quelqu'un a t-il déjà trouvé une compatibilité du bras de kick dans une autre marque?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Redémarrage xrt

Message par juju »

salut,
un autre XRT, Lilian jubile.
Trujul a écrit : avec l'espèce de serre-câble serti au bout
soit tu as un cable d'origine, soit tu mets un serre-cable.

Pour le kick, personne n'a cherché.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Redémarrage xrt

Message par Lilian »

POur les cables, ils peuvent etre fournis par le GCF.
Pour ce qui est du kick, il y'en a qui ont cherché et adapté, Philm45 a un kick en alu sur son épave de XRT, mais je ne sais pas de quoi il provient et lui non plus.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Redémarrage xrt

Message par juju »

la partie alu pas trop de souci, ce qui pose problème c'est plutôt la partie acier qui se montent sur l'axe de kick.
Faut faire les casses avec.
Perso dans la Loire y'en a qu'une, à presque 1h de la maison (il vend le kick 85€, il en a qu'un, avec bout de RC, depuis 8ans, il est très cher et très antipathique).

Il y a très peu de chance pour en trouvé un identique car ce moteur est un Gilera et que le kick a sûrement été fabriqué sur-mesure. Cela aurait été un rotax comme les ignorants l'affirme, c'était + facile.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Redémarrage xrt

Message par Lilian »

La partie alu est en acier sur le XRT, c'est un trail pas une moto de fillette comme le saturno :mrgreen:
Mais, oui sur la moto de Phil iul n'ya que ça de changé, le moyeu resatnt celui d'origine.

Répondre