vibrations et bruits de ferraille

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par Franck Lagaroje »

ce n'est pas la chaine qui pose un problème on en trouve à tous les coin de rue même la couronne ce n'est pas compliqué 42, 43, 44 ferons toujours l'affaire, en revanche le pignons c'est plus chiant à trouver.
quand je conseil de filer chez YE c'est parce qu'il à la garanti d'avoir l'ensemble tout de suite, sans se faire chier à courir à droite et à gauche. Et j'en suis sur parce que j'ai demandé au magasinier, il en à toujours un en stock parce qu'il à trois ou quatre clients qui viennent régulièrement se fournir chez lui.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par Lilian »

Je comprend pas le blème, car la couronne est spécifique au saturno alors que le pignon est commun a tous les Bi4, et donc dispo chez TOUS les fournisseurs de transmission, AFAM, France Equipement, Regina et bien d'autres.
Par contre, il faut parfois attendre un peu pour le pignon de 15, mais jamais plus de 2 semaines, ce fut le cas aussi pour ma couronne en 42 dents sur le XRT.
D'ailleurs attention a ne pas marier la couronne de 42 a un pignon de 14 car 42 est un multiple de 14, ce qui provoque a la longue une usure anormale, chaque dent du pignon se retrouvant mariée a vie avec 3 dents de la couronne, toujours les mêmes.
Encore une fois, des maisons comme AFAM ou France équipement livrent en 24h et donc YE n'a jamais que 24h d'avance sur les autres...
ET puis on n'est pas tous en RP.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par juju »

+1 pour lilian, à bas les parigots.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par Franck Lagaroje »

Afam livre en 48 heures chez n'importe quel consess à la cambrouss ou en province mais je te défi de trouvé un bouclar sur la région parisienne qui se donne la peine de seulement t'écouter quand tu prononce le nom de Gilera alors quand tu a la chance d'en avoir un qui se donne la peine d'avoir toujours en stock un kit complet pour le cas ou un propriétaire de Saturno en aurai besoin tu vas lui acheter tous simplement parce que ça entretien le lien, c'est valable aussi pour les NW. Et la raison est toute simple quand ton magasin de Clermond Ferrant rencontre dix clents dans l'après midi et vend dix moto dans le moi, le moindre bouclar parigot merdeux en vois dix fois refourguent dix foi plus, alors il ne prennent pas le temps. Donc YE Motori même si sur certain point on peu le trouver Cher depuis que je le pratique " 1984" je ne l'ai jamais mi en défaut sur le qualité du service, quand j'ai besoin de quelque chose il me l'a toujours trouvé et la plupart du temps il l'avait en stock y compris pour une motos de 30 ans
C'est vrai que quand tu as un rapport privilégié avec un meccano d'une autre marque tu obtiens ce que tu veux Je le fais avec le magasin Yamaha et Aussi Kawasaki de Coulommiers, mais il y a 20 ans que je leur achete de l'huile des plaquette des gands et autre conneries

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par juju »

expédié en 24h, chez toi:

http://www.moto24h.com/fr/Kit-chainepou ... L1VR13HKGF

choix pignon 14 ou 15dents, expédié en 24h chez toi
http://www.3as-racing.com/A-38492-pigno ... 58500.aspx

Même pas besoin de te déplacer.

Je peux te dire que mon petit bouclard multimarque à Feurs, 7500 habitants, ne se casse pas le cul pour trouver, dès qu'il me voit arriver, c'est:" oulàlà, qu'est-ce que tu vas me demander". J'arrive toujours avec la référence. Pourtant il n'a pas grand chose d'autre à faire au magasin, avec son trop jeune apprenti qui ne connaît rien d'autre que les scoot mob et Yamhosuka, et 2 mécanos à l'atelier.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par Franck Lagaroje »

Oui d'accord mais ce que j'éssais de vous faire comprendre c'est de recevoir chez sois ce n'est pas vraiment le problème.
Personnellement rentrer dans la logique mercantil de me faire expédier un produit, par la poste juste parce que c'est plus simple me fait gerber et pour de multiples raisons, la première étant humaine, les suivantes étant politique.
Je refuse par principe d'entrer dans un fichier d'entreprise si je peux l'éviter, ce que tu est toujours obligé de faire en commandant par internet

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par Romain »

T'as une CB Franck ? Le GIE Carte Bleue de profile (te fiches) depuis plus de 20 ans... et le fichage d'un banquier me semble beaucoup plus problèmatique que celui d'un revendeur de pièces moto, non ?

Côté humain, je suis d'accord, si cela intéresse le petit mécano de se faire chier pour une courronne... c'est pas toujours le cas.
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par Franck Lagaroje »

j'ai 2 CB mais UN je ne peu pas faire autrement, alors que pour mes fourniture oui, DEUX je n'ai pas pris les options qui autorise ma banque à inonder ma boite aux lettre de courriers inutiles. et je n'ai ^pas autorisé la dispertion des information me consernant. Je privilégie toujours le contact humain, ce qui est impossible avec internet, c'est un choix personnel qui ne ce discute même pas.
Mon propos dans ce qui nous concerne pour trouver des Kit de transmissions c'est de dire que si vous renoncé par pur esprits pratique ou paresse à faire appel à des professionnels qui se donne la peine de tenir à disposition des fournitures qui nous sont indispensables, ces même professionnels finirons, déjà qu'ils ne sont pas nombreux par renoncer à leur tour. J'en veux pour preuve le cas de Murtas Moto du coté de Montélimar qui m'a fourni longtemps des pièces (jusqu'en 1999) parce qu'il allait lui même en Italie les chercher. C'est d'ailleurs moi qui lui avais fourni la part liste de la Saturno. Quand la demande n'a plus couvert ses frais de déplacement il à laissé tomber, j'en ai parlé avec lui il y à 2 ans. Il n'à plus rien à part peut être une culasse d'occase.

franco
Messages : 158
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 10:13
Localisation : Région Parisienne (78)

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par franco »

Salut les gars
je vais commander un kit chaine AFAM sur internet
Le site propose de livrer la chaine fermée, comme je ne suis pas équipé pour la sertir, je fais appel à votre
expérience. On peut monter la chaine fermée ? (à priori oui en démontant la platine repose pied)
Comment ils connaissent la bonne longueur ?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par Lilian »

Avec pignon et couronne aux dimensions d'origine la chaine a un nombre précis de maillons, ils le connaissent.
Sur toutes les motos, un démontage du bras oscillant permet de monter une chaine fermée, je ne sais pas si le démontage de la platine suffit sur saturno, a priori oui puisqu'elle vient fermer le cadre là ou il faut.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par juju »

Prends avec attache rapide, je suis monté avec jamais eu de souci de casse.
Sinon, faut démonter le bras oscillant quelle emmerdement :!: :!: :!:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par Franck Lagaroje »

Non il ne faut pas démonter le bras oscillant il suffis de démonter la platine gauche mais pour le faire il faut suspendre la moto au plafont avec des sangle ou des cordes pour éviter qu'elle ne tombe parce qu'elle vas se replier un peu sur elle même une des fixation deplatine est un des axes du bras ( celui de gauche), il faut savoir que ce ras oscillant est monté sur rotule Unibal et que chaque côté est indépandant. l'opération est simple.

franco
Messages : 158
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 10:13
Localisation : Région Parisienne (78)

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par franco »

Ok
Merci les gars je vous tient au courant

franco
Messages : 158
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 10:13
Localisation : Région Parisienne (78)

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par franco »

Salut les gars
J'ai monté le kit chaine AFAM commandé sur la toile
la chaine est arrivée fermée à ma demande (104 maillons)
pour le montage il suffit de desserrer la platine de repose pied gauche
Bien que les dents du pignon et de la couronne ne présentaient pas d'usure évidente
La moto est beaucoup plus souple et agréable, je pense donc que c'est la chaine qui avait vieilli
Pour le bruit de ferraille j'ai retrouve la pièce en métal située devant l'ampoule dessoudée et au fond du phare
je pense que c'est à la suite du desserrage des supports moteur
La moto vibre cependant beaucoup entre 2000 et 3000 j'évite donc ces régimes pour rester au dessus de 5000

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par juju »

franco a écrit :La moto vibre cependant beaucoup entre 2000 et 3000 j'évite donc ces régimes pour rester au dessus de 5000
Comme de nombreux gromonos et twin.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vibrations et bruits de ferraille

Message par Franck Lagaroje »

de toute façon ca ne sert à rien de rouler en dessous de 5000 sur une Saturno

Répondre