Booster un Saturno

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Booster un Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Vue sur la toile un Saturno Bicylindre en deuchland Mort de rire au début ça m'avait l'air sérieux en tout cas les mec qui font l'article ce prennent au sérieux mais quand on examine de près les image on vois vite que c'est du PIPO.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Booster un Saturno

Message par Lilian »


Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Booster un Saturno

Message par juju »

j'aime bien, il filme de près la base du cilindre horizontal, y'a rien. Et la photo installé dans le cadre du Saturno :lol: :lol: :lol:

Mis à part ça, le type qui a fait la vidéo est le même qui possède 3 Piuma, des Saturno, etc... un très joli garage et qui filme tout.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Booster un Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Ja ja das ist ein gross pipo l'embase du cylindre avant n'est mêm pas racordé au carter ouarf ouarf.

franco
Messages : 158
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 10:13
Localisation : Région Parisienne (78)

Re: Booster un Saturno

Message par franco »

Salut les gars
J'ai lu avec beaucoup d'intéret ce post mais finalement je n'en tire pas grand chose
Concretement qu'est ce que ca apporte un pot racing, des soupapes plus grosses, un kit 600, un autre carbu ?
Franck Lagaroje, La Référence Saturno du club, a tenté toutes ces modifications et est finalement toujours revenu
à la configuration d'origine
Je pense (ça n'engage que moi) qu' il vaut mieux se concentrer sur la partie cycle, pneus et suspensions éventuellement démultiplication, pour avoir une moto à sa main
Pour le moteur il suffit (toujours à mon avis) de soigner les réglages

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Booster un Saturno

Message par Lilian »

Evidemment, c'était d'ailleurs le sens de mon propos, éventuellement démontage et remontage hyper soigné mais pas plus, car la moindre préparation ne peut s' envisager au hasard, c'est long et il ne faut rien négliger.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Booster un Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Tout dépend ce que l'on cherche, dans mon cas, je n'ai jamais trouvé mieux en bricolant que ce que j'avais d'origine. mais par je n'aime pas quand la moto deviens brutal ou qu'elle fait trop de bruit ou tout simplement que la poignée de gaz devient trop dure à cause du ressort de rappel comme avec le Mikuni. Mais des modifs j'en ai fais (entrée d'air du filtre, Boisseau, fil de bougie et antiparasite racing, poignée tirage rapide) pour le moment sur la route ca me suffis.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Booster un Saturno

Message par juju »

Salut, Alain déjà possesseur d'une Saturno, en a racheté une et était au trofeorosso avec.
Vendue avec le kit Piuma : échappement, 605cc ou 610, mais sans le radiateur d'huile.

Dixit le proprio: c'est le jour et la nuit entre l'origine et le kit.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Booster un Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Tu m'étonne :?: :x

franco
Messages : 158
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 10:13
Localisation : Région Parisienne (78)

Re: Booster un Saturno

Message par franco »

salut les gars
Qu'est ce que vous entendez par 'le jour et la nuit' elle décolle à la verticale et quitte la stratosphère ?
Moi ce qui me plait dans cette petite bécane c'est cette impression de piloter une moto de course
en faisant le tour du paté tout en pouvant se faufiler en ville et faire demi tour dans un mouchoir
La mienne (tout comme certainement les votres) prend un 180 compteur (une fois pour essayer) et est un bonheur à piloter (conduire
vu mon niveau)
Je suis comme vous, on cherche toujours à améliorer le fonctionnement mais encore une fois je pense qu'on ne s'improvise pas préparateur
et qu'il vaut mieux se concentrer sur la partie cycle et son pilotage (et aussi sur condition physique et son poids)

Franck Lagaroje qui passait autrefois les rond points à 80 KM/H avait peut etre 15KG de moins à l'époque

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Booster un Saturno

Message par Lilian »

Il m'a dit qu'il avait usé son capital chance pour excuser son pilotage papy avec sa Ducati ST3 en Auvergne.
Je partage ton avis concernant la partie cycle.
Fignolage de la fourche et bon choix de pneumatiques, restauration méticuleuse des freins avec dépose des pistons et graissage a chaque changement de liquide, soigner les commandes, c'est le moyen le plus sur d'arriver a bon port et de se faire plaisir.
EVidemment, au bout d'un moment on ne s'en contente plus, alors on zyeute le moteur.

Concernant le 180 compteur (un vrai bon 170 réel) tu peux le tenir 5h d'affilée ça craint pas.
Le jour et la nuit c'est certain, on peut tirer entre 50 et 55cv en restant sur 500cc, en poussant a 610 c'est 65cv qu'on peut espérer, évidemment que ça change par rapport aux 45 d'orgine.

franco
Messages : 158
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 10:13
Localisation : Région Parisienne (78)

Re: Booster un Saturno

Message par franco »

Putain !!
Ca fait entre 10 et 40% de puissance en plus
Je m'étonne que Franck Lagaroje se soit contenté de ne changer que la bougie et l'antiparasite
Qu'est ce que tu fous Franck ? Tu dors ou quoi ?

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Booster un Saturno

Message par juju »

on a pas eu le temps de discuter plus que ça sur ce kit piuma...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Booster un Saturno

Message par Franck Lagaroje »

D'abord je n'ai pris que 10 kg en 20 ans, et c'est déjà pas mal. :roll: Ensuite je m'en fou un peu de savoir si ma moto vas plus vite que celle de l‘autre et ca à toujours été comme ca, la preuve je me suis contenté de ma 500 Morini pendant des année alors que c'est un poumon sans que ca me pose aucun problème, et aujourd'hui encore je préfère rouler avec elle sur long trajet plutot qu'avec la Saturno ou la ST3. Le plaisi® est ailleur c'est tout. Pour ce qui est de ma Saturno actuel je doit dire une chose le fait d'avoir arrêté pendant presque 10 de me servir de cette moto à fait que j‘ai serrieusement perdu la main, et que je ne fais pas suffisament de kilomètre avec pour rouler comme j‘ai roulé, peut être l‘âge y fait aussi je ne sais pas ou l‘envie ce qui est sur c'est que je prend bien moins de risque sur la route maintenant qu'il y as 10 ou 15 ans, ce n'est pas que j'éprouve une crainte de tomber ou quelque chose de ce genre, je m'en fou c'est tout.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Booster un Saturno

Message par Lilian »

C'est le moment d'acheter une harley :mrgreen:
Je te rejoins sur le fait de rouler régulièrement et de changer de monture, il y'a 6 mois je prenais tout a fond avec l'XRT et je roulais comme avec le NW, je l'ai lachée il y'a 4 mois pour mes trajets quotidiens et désormais j'ai un temps d'adaptation et un dose d'appréhension lorsque je la reprends sans jamais retrouver l'aisance passée.
Je me trouve des excuses, genre l'huile fourche qui va pas, l'usure des gommards, j'essaie un peu de forcer puis ne le sentant pas je laisse pisser et je profite du paysage.
Par contre l'address commence a être fragile du repose pied (façon 125LT, tout rigide et qui touche dès qu'on angle un peu) et je me régale a forcer les motards clermontois a faire des excès de vitesse en ville, c'est fou l'égo du motard auvergnat, faudrait pas qu'on le dépasse quand même :lol:
Laurençon a écrit :on a pas eu le temps de discuter plus que ça sur ce kit piuma...
La piuma compe client faisait 57cv (48 a la roue) pour 560cc, a priori ce sont les même chiffres que pour le RCR.
T'as des infos sur un kit qu'aurait proposé l'usine en 605 ou 610?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Booster un Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Lilian a écrit :C'est le moment d'acheter une harley
. :lol: Ne soit pas grossier veut tu, les chiottes de lopettes ce n'est pas encore pour moi, je n'ai pas assez de bide et si j'en prend plus ma femme va me jetter. La seul qui me ferait un peu marrer c'est la 1000XLCR Un moteur de merde en fonte dans un chassis pourri avec des freins nul, une planche en guise de selle et une autonomie de Dragster, le pied total :P . Bon soyons sérieux et parlons de motocyclettes. En y réfléchissant bien La momo c'est un peu ca une Harley mais en plus petit ca démarre sur les 1800 / 2000 tours et tu roule entre 3800 et 4200 régime de couple maxi, 3800= 90km/h, 4200= 120 km/h, le bonheur. pour le reste tu laisse tomber le régime pour ralentir et des fois tu rentre un rapport voir deux pour rentrer en ville. C'est très reposant.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Booster un Saturno

Message par Lilian »

C'est exactement la reflexion que je me suis faite en rédigeant, une XLCR de jardin: 500 morini

Une grosse noire
http://www.caimag.com/wordpress/wp-cont ... r-1977.jpg
Une petite rouge
http://www.locjoly.com/site/public/moto ... 001979.jpg

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Booster un Saturno

Message par Franck Lagaroje »

c'est ca je me suis juste un peu trompé sur le régime à 120, c'est 5000 tours pas 4500,Sinon la ressemblance et la comparaison ne s'arrête pas au carractère moteur.
les frein d'origine se copi étrangement, les Grimeca à disques chromé sont à peine suffisant sur le sec et absolument paniquant sous la pluie, une horreur, moi j'ai vite viré ces merdes pour monter des trucs qui rouille avec des trous dedans, la fonte y que ca de vrais.
Fichiers joints
IMG_0453.JPG
IMG_0453.JPG (1.43 Mio) Vu 10721 fois

Répondre