courroie de distribution

Modérateur : modérateurs

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: courroie de distribution

Message par levrier-noir »

Extracteur avec bille intégrée.... :P c'est pas la classe ça ?!... 8)
Fichiers joints
extrac 2.JPG
extrac 2.JPG (96.54 Kio) Vu 5288 fois
extrac 4.JPG
extrac 4.JPG (98.28 Kio) Vu 5288 fois

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: courroie de distribution

Message par Lilian »

Non pas la classe car la bille est trop profondément incrusté et on voit clairement qu'elle est trop petite pour l'usage qui en est fait. Elle n'a pas été la première a entrer en contact avec l'Arbre et on voit clairement que l'arbre a rogné la vis de ton extracteur autour de la bille.
Sinon c'est un outil de belle facture.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: courroie de distribution

Message par levrier-noir »

Désolé de te contredire Lilian mais c'est bien la bille qui touche le vilo .....ce que tu penses être une usure, est un clip de maintien de la bille !
C'est effectivement un outil de très belle facture et vu sa masse ...d'une efficacité redoutable !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: courroie de distribution

Message par Lilian »

Un clip?
Ça ressemble pourtant méchamment a un collet rabattu (vers l'intérieur du tuyau, a l'inverse du collet battu du plombier) et il semble être marqué avec une écharde qui pointe au bas de la bille, à droite du reflet.
Je ne dis pas que ça arrive a chaque fois mais il me semble avoir souffert lors d'un usage récent car pas la moindre oxydation a cet endroit là, signe d'une usure récente.
Ceci dit je n'ai pas l'outil en mains et les photos peuvent être trompeuses, si tu dit que c'est un clip amovible, je veux bien te croire.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: courroie de distribution

Message par Franck Lagaroje »

Lilian, tu ferais bien de le croire, Jérôme n'est pas du genre à rigoler avec les outils, :evil:

Répondre