Laurençon a écrit :un vilo ça se répare, soudure, usinage,rectif. Faut demander un devis.
J'ai déjà eu ce type de problème sur un vilo de Morini. La clavette qui retient le volant magnétque avait pris du jeu et le logement c'est effondré, C'est également un vilo forgé monobloc.
J'ai fais faire des devis, premièrement c'est cher, très cher même, parce que c'est difficle. Deuxièmement il n'y a pratiquement aucune chance que la réparation tienne dans le temps et aucun réparateur ne veux la garantir.
À ma connaissance Le diagramme de distribution est différent donc les AAC n'ont pas les cames identique. au XRT et l'équipage mobile est sensé être plus léger ce qui explique le mauvais accord avec le balancier d'équilibrage. Ce qui a fais croire à certains, en essayant des Saturno que le vilo était dans le sac. J'en connais au moins un qui n'a pas acheté une moto à cause de ça.
Mais même si dedans il y a des trucs qui changes ou qui sont pareil, au point ou j'en suis je m'en fout, je vais voir j'ai le choix entre deux solutions soit je monte ce moteur de NW, et je le modifie pour que ca passe. Soit je monte mon vieux moteur, et là il faut que je change les segments, parce que j'hésite à lui monter un cylindre presque neuf sur son vieux bas moteur. Mais surtout il va falloir que je le repeigne parce qu'il est vraiment moche.