Vis de carbu pour Nordwest

Modérateur : modérateurs

Répondre
Bruno

Vis de carbu pour Nordwest

Message par Bruno »

salut à tous, je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve très bien fait et fort utile pour les heureux propriétaires d'une Nordwest abandonnés par le constructeur....

J'ai décidé de remettre en service ma Nordwest de 1994.

Après 3 ans sans tourner, elle a pété assez rapidement.

Toutefois, en purgeant le carbu avant de démarrer, j'ai cassé un bouchon à vis du carbu, voir photo.

Quelqu'un peut-il me dire comment le remplacer ?

PS: comment fait-on pour mettre une photo ?

Lilian

Re: Vis de carbu pour Nordwest

Message par Lilian »

Pour les photos, il faut d'abord les héberger en ligne, genre là:
http://picasa.google.fr/
Ensuite, tu copie l'adresse de ton image (clic droit copier dans la barre d'adresse de ton navigateur)
et tu insères le lien entre les balises .
La photo aparaitra
C'est la vis qu etu as foiré ou la cuve qui est cassée?
SI c'est là vis je dois en avoir une, si le filetage doit ètre refait c'est un peu plus sensible, il faudra couler une goute de brasure alu et retarauder, si c'est cassé carrément, la solution sera de boucher avec du mastic époxy.

Bruno

Message par Bruno »

C'est la vis en laiton qui se trouve au bout de l'entonoir qui descend du double corps.

Elle est cassée, j'ai essayé plusieurs vis mais je n'ai pas le bon pas de vis.

Bruno

Message par Bruno »

Voila l'image de la vis manquante

Image

Bruno

Message par Bruno »

Sur le schéma du carbu, c'est la vis qui porte le n° 8

MASTERMIND

Message par MASTERMIND »

Je ne vois que trois solutions, :idea:
la première: la réparation proposée par Lilian.
lA deuxième: changer la pièce endommagée, si ton carbu est celui d'origine ( consulte l'onglet solution sur le site et rubrique moteur, puis carburateur), chez YAMAHA, il ont toutes les pièces au détail disponibles pour le carbu.
j'ai commandé une des quatre vis (abimée)de la cuve sans probleme.
la troisième si les deux premières solutions n'ont pas abouti, changer le carbu et repartir sur des bases saines? le prix du club est trés attractif, le mien fait des siennes, la moto a un bon comportement moteur par contre il lui manque un peu de pêche qu'elle avait au début avant que la mousse du filtre à air vienne s'y fourrer dedans, l'ancien proprio avait changé beaucoup de chose et bizzarrement oublié de changer le filtre et moi j'ai pas regardé tout de suite, le mal était fait ensuite :evil:
j'ai beau avoir nettoyé avec les moyens du bord mais pas équipé pour du super travail, le résultat c'est qu'il lui manque quelquechose donc maintenant j'opte enfin pour la troisième solution et enfin qu'elle retrouve sa vigueur :P
Image

Bruno

Message par Bruno »

ça y est, j'ai récupéré chez un concessionnaire Yam la vis de fond :x de cuve que j'avais commandée en remplacement de celle d'origine perdue.

Quelle honte, même le vendeur n'en revenait pas.

La vis est vendue par Yam 17 € HT et le joint en cuivre 8 e HT, c'est du vol :evil:

C'est la vis qui a le n°8 sur le plan du carbu, quelle arnaque !!!

Répondre