PROBLEME DEMAREUR

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MASTERMIND
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PROBLEME DEMAREUR

Message par MASTERMIND »

J'appuie sur le démarreur, rien ne se passe,
seulement un bruit de contact electrique, chaque fois que j"apuie sur le bouton
qu'est ce qui se passe?
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philm45
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par philm45 »

regarde tes cables et les cosses demareur relais batterie

Lilian
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par Lilian »

Batterie a plat :mrgreen:

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MASTERMIND
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par MASTERMIND »

J'ai regardé tout çà, et c'est en serrant les visses de la batterie plus et moins que c'est revenu, je pensais pas que çà se dévissait à cet endroit,
la NW est toujours branché sur son chargeur et les témoins sont bons.
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MASTERMIND
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par MASTERMIND »

J ai fait quelques aller retour, j'ai testé le circuit de chauffe, l'aiguille dépassse le centre sur le compteur, je suis à l'arret, j'accelère plusieurs fois à l'arrret, les ventilos ne se déclenche pas ( ils sont bons tous les deux déjà testé), l'eau boue dans le vase jusqu'à dégueuler par le bouchon du vase, c'est pas normal, c'est pas trop ennuyeux car je ne suis pas en ville et la moto ne chauffe jamais sur mes parcours, j'ai simplement testé, qu'est ce qui va pas?
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Franck Lagaroje
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par Franck Lagaroje »

en principe le ventilo déclanche à 100° si ton aiguille reste un peu au dessus de la moitié le liquide n'est pas assé chaud pour les déclancher
et de toute façon ton moteur n'est pas un diesel donc il ne doit pas tourner à l'arret il n' est pas conçu pour ça

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MASTERMIND
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par MASTERMIND »

qu'est ce qui permet de les declencher?
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Lilian
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par Lilian »

Faites des recherches un peu, c'est pas a 100° mais a 84 ou 92 maxi que ça déclencehe et il n'ya pas une semaine j'ai encore décrit le problème dans le menu détail, c'est le bouchon de radiateur qui est cuit dans 9 cas sur 10.
:arrow: Suzuki RMX 50 2001
Ou le joint de culasse si on s'est amusé a installer un décompresseur (ou démonter le couvre culasse pour une autre raison) sans le changer, mais là un fois que ça a commencé a faire des bulles ça ne s'arrete plus même moteur frais.
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... =39&t=1584

Je copie et je reposte dans les astuces.

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MASTERMIND
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par MASTERMIND »

J'ai lu le post, j'en déduit que le thermocontact est défectueux, comment ce le procurer? où est il situé sur ma machine?
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Lilian
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par Lilian »

Tu déduis mal, ou tu décris mal, c'est ton bouchon qui laisse dégueuler avant que la pression soit atteinte couplé a un thermomètre qui affiche des informations fantaisistes.
A une pression de 1.2 bar le liquide en bon état ne "bout" pas avant au moins 140°, donc j'espère pour toi que ce n'est pas arrivé.

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MASTERMIND
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par MASTERMIND »

Ma moto ne chauffe pas plus que çà, c'est moi qu'il est mené en chauffe pour vérifier les ventilos, l'aiguille avait dépassé le centre du cadran sur le compteur, l'eau boue dans le reservoir de liquide(vase expansion) je n'ai rien détecté irrégulier sur le bouchon du radiateur seulement que les ventilos auraient du se déclencher ils ont commencé à tourner péniblement à l'accelération puis plus rien alors qu'il aurait du continuer à tourner
peus tu me dire ou est le thermocontact
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Lilian
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par Lilian »

Ce ne doit pas etre de l'eau et elle ne bout pas, par contre tu as peut etre de l'air dans le circuit d'ou la formation de bulles dans le vase, pour peu que le retour soit défectueux au bouchon, il y'a des bulles qui te le font croire, sinon c''est joint de culasse pété, mais pour atteindre le point ou le liquide bout dans le vase, le moteur a serré depuis longtemps, dans tous les cas, on ne joue pas a faire ce test sans thermomètre, d'abord on n'apprend rien et ensuit c'est risqué pour la mécanique.
Rien ne t'empèche de controler ton thermocontact en le chauffant et en le controlant avec un Ohmmetre.

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MASTERMIND
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par MASTERMIND »

Des bulles d 'air surement et je ne sais pas comment elle sont là lorsque celà chauffe,
pour le joint c'est bon, aucun problème de couple, ni puissance tout est ok, un joint on s'en rend compte non?
Où est le thermocontact afin que je vérifie?
elle ne chauffe pas, pas d'urgence, si c'était le cas, j'aurais branché les ventilos à un bouton poussoir directement relié à la batterie.
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jimmyZ
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par jimmyZ »

Non, il faut envoyer une masse, le plus est déjà relié ! C'est ce que j'avais fait, à une époque où je croyais que la bécane chauffait trop.

Lilian
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par Lilian »

Lis le post dans les astuces, tout est décrit.

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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par MASTERMIND »

Je viens de relire et je vois toujours pas où est le thermocontact à vérifier,
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Lilian
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par Lilian »

Suis les fils des ventilos....

Franck Lagaroje
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par Franck Lagaroje »

et en suivant les fils tu arrivera au radiateur
mais il est normal que le ventilateur ne ce déclanche pas quand l'aiguille dépasse le milieux du cadran
il ne se déclanche que quand l'aiguile arrive près du maxi. Sur ma Ducati c'est 100° au tableau de bord numérique alors que la température normal de fonctionnement est de 66°

Lilian
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Re: PROBLEME DEMAREUR

Message par Lilian »

Franck Lagaroje a écrit :il ne se déclanche que quand l'aiguile arrive près du maxi
C'est même carrément en fin de zone rouge sur les NW bien souvent, car les thermometres sont très mal étalonnés, ce qui n'empèche pas le thermocontact d'enclencher a 84° tout pile, bien entendu si le calorstat n'ouvre pas a 65° l'eau chaude n'arrive jamais au thermocontact et ça chauffe méchament très vite.
DOnc on se munit d'un thermomètre et on vérifie tout ça gentiment, ou alors on fait un saut en lozère boire une bière et faire vérifier ça a la maison.
Mais je maintiens: C'EST LE BOUCHON DE RADIATEUR ou son siège déformé ou criblé ce qui est plus ennuyeux car il faut alors changer le radiateur.

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