Quel(s) Glicleur(s)?
Modérateur : modérateurs
Quel(s) Glicleur(s)?
Bonjour à tous,
il ya un ou deux gigleurs à cet emplacement et surtout de quelle taille
quelqu'un aurait-il les références de chez Yamaha
merci D'avence
il ya un ou deux gigleurs à cet emplacement et surtout de quelle taille
quelqu'un aurait-il les références de chez Yamaha
merci D'avence
- Fichiers joints
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Re: Quel(s) Glicleur(s)?
Sur NW et RC C années 1991 a 1994 (année modèle pas date de 1ere mise en circu):
Carbu E30 PV2A
Le principal est un 155 monté sur un puits d'aiguille n°3A couplé a l'aiguille n° 5C 58
Le gicleur de ralenti lui est un 48, le starter un 68.
Le gicleur du carbu de gauche a pompe de reprise est un 165.
La revue technique annonce 145 et 155 pour les gicleur principaux mais je n'ai pas vu cela en France sur les moteurs équipée de soupapes en 32 et 36mm.
Des rèf chez Yamaha c'est pas gagné puisque les carbus chez Yamaha ont les même corps et ça s'arrète là, dimensions des gicleurs d'essence et d'air, boisseaux, flotteur, aiguilles, tarage du ressort tout est différent.
Ceci dit rien n'empêche de trouver du yam et de la ramener a la cote, en agrandissant ou en rechargeant a l'étain si nécessaire avant de réaléser.
Carbu E30 PV2A
Le principal est un 155 monté sur un puits d'aiguille n°3A couplé a l'aiguille n° 5C 58
Le gicleur de ralenti lui est un 48, le starter un 68.
Le gicleur du carbu de gauche a pompe de reprise est un 165.
La revue technique annonce 145 et 155 pour les gicleur principaux mais je n'ai pas vu cela en France sur les moteurs équipée de soupapes en 32 et 36mm.
Des rèf chez Yamaha c'est pas gagné puisque les carbus chez Yamaha ont les même corps et ça s'arrète là, dimensions des gicleurs d'essence et d'air, boisseaux, flotteur, aiguilles, tarage du ressort tout est différent.
Ceci dit rien n'empêche de trouver du yam et de la ramener a la cote, en agrandissant ou en rechargeant a l'étain si nécessaire avant de réaléser.
Re: Quel(s) Glicleur(s)?
Et bien sur mon carbu, j'ai bien un 165 sur le premier corps mais un 145 sur le corps a depression...étrange ? Il me semble que les gicleurs KEC pour carbu KEIHIN monte.
Re: Quel(s) Glicleur(s)?
Dans tous les cas le plus gros gicleur doit aller sur le corps a dépression et non l'inverse car le gicleur du corps principal est assisté par le gicleur de ralenti.
Re: Quel(s) Glicleur(s)?
Etant aussi sur le forum SRX, voilà ce que j'y ai trouvé:
SRX600 : Y27PV
XT600 : Y27PV ou Y26PV
TT600: Y30PV
Carbu Y30PV.2ATK
gicleur principal primary : 150
secondaire : 145
starter jet : #74
aiguille : primaire 5C5A - 3/5
secondaire 5Y18 - 3/5
main noozle : diam. 2,6
pilot jet : #50
throttle valve seat : diam. 2,5
SRX600 : Y27PV
XT600 : Y27PV ou Y26PV
TT600: Y30PV
Carbu Y30PV.2ATK
gicleur principal primary : 150
secondaire : 145
starter jet : #74
aiguille : primaire 5C5A - 3/5
secondaire 5Y18 - 3/5
main noozle : diam. 2,6
pilot jet : #50
throttle valve seat : diam. 2,5
Re: Quel(s) Glicleur(s)?
DOnc rien a voir, et là, il semblerait que le corps secondaire ait un gicleur de 145, peut etre l'origine du gicleur de zouzou0, ce qui ne signifie pas qu'il n'aie pas été agrandi pour coller au NW...
Je n'ai pas rencontré beaucoup de mécanos qui comme moi barrent l'inscription d'origine d'un gicleur après l'avoir modifié.
Je n'ai pas rencontré beaucoup de mécanos qui comme moi barrent l'inscription d'origine d'un gicleur après l'avoir modifié.
Re: Quel(s) Glicleur(s)?
C'est curieux, mon carbu est dans sa configuration d'origine et la permutation des gicleurs n'est pas possible car étant diffèrent. Dans le doute j'ai reconsulter le manuel de station et bien que les valeurs de gicleurs soient différentes le plus gros est bien sur le carbu primaire.
Re: Quel(s) Glicleur(s)?
C'est une première main ta moto?
Comment sais tu qu'en 18 ans personne n'a touché les gicleurs?
Comment sais tu qu'en 18 ans personne n'a touché les gicleurs?
Re: Quel(s) Glicleur(s)?
Touché ou pas touché, c'est pas la question, c'est l'emplacement du gicleur le plus gros qui m'inquiète. La revue le situe sur le carbu primaire et sur mon nordy cela correspond aussi, toi tu dis qu'il doit être sur le carbu a dépression. Un de nous a faux et je veut seulement savoir, c'est tout. Maintenant si les anciens proprios de mon nordy on modifié la valeur des gicleur pour affiner la carburation c'est tant mieux, mais de là à les inverser, j'en doute de plus je connais bien son précèdent propriétaire et on en aurais certainement discuté.
Re: Quel(s) Glicleur(s)?
Je sais bien qu'on ne peut pas les inverser, seulement, sous réserve de vérification (je n'ai pas de carbu neuf sous la main)
Je n'ai jamais vu en france de gicleur de 145 sur le corps de droite, j'en ai adiscuté avec pas mal de gens et a part Gilles qui a monté n 145 pour se mettre en conformité avec le manuel je n'en connais pas d'autre, et son gicleur d'origine etait un 165.
Je répète qu'il s'agit des moteurs 558cc avec soupapes de 32 et 36mm.
POur lever le doute j'irais quand même vérifier par acquis de conscience.
Je n'ai jamais vu en france de gicleur de 145 sur le corps de droite, j'en ai adiscuté avec pas mal de gens et a part Gilles qui a monté n 145 pour se mettre en conformité avec le manuel je n'en connais pas d'autre, et son gicleur d'origine etait un 165.
Je répète qu'il s'agit des moteurs 558cc avec soupapes de 32 et 36mm.
POur lever le doute j'irais quand même vérifier par acquis de conscience.
Re: Quel(s) Glicleur(s)?
Ca serait grâce à son 145 qu'il consomme moins que nous Gilles!
Re: Quel(s) Glicleur(s)?
Oui mais s'il s'amuse a rouler comme nous il va casser...
Re: Quel(s) Glicleur(s)?
Quelqu'un parmi vous tous aurait-il à me vendre un gicleur principal de 155 m et un gicleur du carbu de gauche a pompe de reprise de 165.
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: Quel(s) Glicleur(s)?
Bon, mea culpa.
C'est au corps principal que Gilles a du monter un 145, car en effet c'est 165 dans la cuve et 145 au corps secondaire a depression.
J'ai retrouvé ça sur mon carbu déposé il y'a 2 ans.
Par contre je n'ai pas trouvé les gicleurs que j'ai en rabe, il va falloir que je cherche mieux.
Du coup je ne comprends pas la logique de ce carburateur, ce doit être la forme du boisseau qui compense en générant un effet venturi plus important, a moins que le fait de ne pas servir pour les reprises permette au corps secondaire d'être réglé très pauvre.
C'est au corps principal que Gilles a du monter un 145, car en effet c'est 165 dans la cuve et 145 au corps secondaire a depression.
J'ai retrouvé ça sur mon carbu déposé il y'a 2 ans.
Par contre je n'ai pas trouvé les gicleurs que j'ai en rabe, il va falloir que je cherche mieux.
Du coup je ne comprends pas la logique de ce carburateur, ce doit être la forme du boisseau qui compense en générant un effet venturi plus important, a moins que le fait de ne pas servir pour les reprises permette au corps secondaire d'être réglé très pauvre.
Re: Quel(s) Glicleur(s)?
Je penche plutôt pour la 2eme hypothese Lilian, mais c'est peut etre plus complexe que ça.
Re: Quel(s) Glicleur(s)?
Sur ce coup là, tu m'a fait peur Lilian, tu me doit au moins deux nuits blanche !
Re: Quel(s) Glicleur(s)?
Désolé, pour la peine je vais essayer de retrouver les morceaux demain.