Changement culasse

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jimmyZ
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Changement culasse

Message par jimmyZ »

Voila, j'ai tombé le moteur du Nordwest acheté en début d'année, et je l'ai ouvert. Bilan : 2 soupapes cassées ! Je vais donc y remonter la culasse achetée d'occase sur leboncoin. Je vais donc avoir besoin d'une courroie de distrib, d'un joint de culasse et d'un joint d'échappement. Et la pipe d'admission a été refaite à la colle à parebrise, donc une nouvelle, ce serait mieux. Je sais que je peux avoir la courroie au club, mais pour le reste, vous me conseillez quoi ? Bihr pour les joints ? Une pochette haut moteur, ça existe ? Et pour la pipe ?

Lilian
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Re: Changement culasse

Message par Lilian »

La pochette de joints moteur existe, tu as la ref sur le site nordwest,et le collecteur d'admission, il faudra attendre que l'on en refabrique, rupture depuis 6 mois.
Ensuite je ne prendrais pas le moindre risque et changerait la pompe a eau ainsi que le roulement de galet tendeur, car une chose est sure, si la courroie a pépé l'entretien a été négligé.
tant qu etu y es, il y'a des egments qui arrivent début janvier, à avoir ouvert le moteur, faut pas se priver.

jimmyZ
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Re: Changement culasse

Message par jimmyZ »

Pour la pompe à eau, je peux pas la vérifier, avant de la changer ? A priori, pas de jeu, mais de la à voir si elle fuit... Et la courroie a pété parce que la poulie s'est dessertie de l'arbre à cames !. Je vais vérifier le roulement de galet tendeur. Sinon, il y a bien des courroies en stock ?

Lilian
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Re: Changement culasse

Message par Lilian »

Pour la dispo c'est oui et c'est idiqué dans la rubrique pièces, pour la pompe, le seul moyen de savoir (si on sait a quoi s'attendre)c'est de démonter...

jimmyZ
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Re: Changement culasse

Message par jimmyZ »

Vu que le moteur est sur l'établi, je vais pas me gêner pour tomber la pompe à eau et le galet tendeur ! Le temps que je reçoive les joints, et la courroie, j'aurai vérifié tout ça.

Lilian
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Re: Changement culasse

Message par Lilian »

"tomber la pompe a eau " ne t'apprendra rien de plus, il faut la désassembler pour pouvoir controler réellement l'état des garnitures céramiques.
Ceci dit, si l'ensemble du circuit de refroidissement ne présente aucune trace de dépots quelconques il y'a peu de risques. Par contre s'il y'en a il ne faut pas hésiter a tout nettoyer a fond et à reconditionner la pompe.
L'acide phosphorique sera ton ami.

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