help pompe a eau

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Lemotard
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Re: help pompe a eau

Message par Lemotard »

Des antiquités? pas tant que ça :) que dis tu d'une Peugeot P107 du debut des années 30, une autre Peugeot 350 cubutée de 1928, une 500 Saroléa 38Sport de 1938, Ravat 125 de 1955,vélomoteur Ravat à bas moteur auxiliaire 100cm3 1936, Triumph Bonneville T120 1969, Honda 125 XL 1976, Honda 500CXC 1980, 500 XT 1981, Gilera Nordwest 1991. Pas encore de vielle trial genre 250 TY mais j'aimerais bien me trouver ça d'içi quelques années, aussi une 1000 Vincent Black Shadow, 1000 Koeler Escoffier, Norton ManX, Saturno des 50's, Ducat 900 SS des 70's, une bonne vieille WLA de l'armée americaine... :mrgreen: :roll: haaahha si j'étais riche!!

allan
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Re: help pompe a eau

Message par allan »

ces moto ont marqué leur temps;c vrai qu'on pouvait encore se débrouiller tout seul .aujourd'hui nous vivons dans 1 société de consomation;tu achètes;tu jettes quand c kc.le concessionaire ne te répare plus ta piece meme s'il faut juste changer 1 joint...c'est irréparable il faut acheter un nouveau carbu!!!le vrai ésprit se perd et meurt!la moto devient un produit de consomation au meme titre que la caisse.quelle sont les option ;ah oui monsieur elle dispose de l'abs du gps de l'allume cigare...non franchement je reve.l'abs c'est pour ceux qui ne savent pas freiner comme le monsieur machin en 406 coupé.on est bien loin effectivement des petits préparateur comme godier-genou;martin;et autres boxer.mais ils restent nous sur ce forum a rouler ou a résussiter des pom-poums giléra (ou autres) :mrgreen:

jack0five
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Re: help pompe a eau

Message par jack0five »

Il semble qu'on soit tous daccord.
Si on est ici, c'est qu'on se contente pas des dernières Z à la mode qui servent uniquement pour faire le Kéké quand il fait beau.
D'ailleurs, un concessionnaire honda m'a dit l'autre jour qu'ils appelaient ca les "moto bistrot", c'est à dire les motos que l'on sort pour aller se montrer au bistrot du coin quand il fait beau. Je connaissais pas l'expression mais c'est tellement vrai.

Ce qui m'apitoye le plus, ce sont tous ceux de + de 25 ans qui passent le permis et prennent un crédit pour se payer la derniere Z ou hornet qui va bien parcequ'' ils ont enfin un boulot le leur permettant. Qui se prennent toute la panoplie du preux chevalier qui va bien et qui reviennent en vous donnant toutes les caractéristiques techniques et en décrivant les supers trajectoires qu'ils ont fait pour enfumer leurs potes lors de la ballade d'avant.... Tout ca alors que quelques semaines auparavant, ils n'avaient jamais posé leur cul sur une selle!!!

Le respect ca se merite et l'experience ca s'apprend au meme titre que le sportif qui va s'entrainer dur pendant des heures et des heures pour réussir à faire une perf.

Toutefois, la moto est devenu purement un objet de consommation. C'est pour ca que le scooter marche aussi fort, car il est un utilitaire qui rend service, qui est tout caréné car on veut pas y mettre les mains dedans et que l'on remplace par un autre lorsqu'il est mort.
C'est pour ca aussi qu'HONDA devient de plus en plus comme BMW en mettant de l'ABS partout meme sur la derniere CBR!!!
Quand je pense que ce meme HONDA a construit une 600 transalp, simple, efficace et robuste pour rouler tous les jours sans etre emmerdé et facilement réparable. Et surtout pour pouvoir aller au bout du monde par tous les temps en laissant une totale liberté au conducteur de se concentrer sur le paysage.

Et ouais, les temps changent.
Nous, visiblement, pas tant que ca et c'est peut etre là aussi le problème?

Lemotard
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Re: help pompe a eau

Message par Lemotard »

Merde...! c'est tellement vrai ce que tu dis, c'est complètement comme ça que je vois la situation actuelle et un manque d'humilité affolant de la part de certains! Faudrait leur rabattre leur caquet à ceux là en les enfumant avec nos engins, dont ils n'ont jamais entendu ne serait-ce que le nom ou même la marque!!
J'ai parfois l'impression d'être anormal à 21 ans avec ma passion pour les motos d'exception et les vieux tromblons à restaurer. A part mon frère et un jeune cousin les seules personnes passionnées de ce genre que je connaisse ont minimum la cinquantaine ou plus. J'ai malheureusement tres peu d'amis qui partagent cette passion et cette vision des choses. Je regrette souvent de ne pas avoir vécu les 60 et 70's, et pas seulement pour la mécanique mais pour le mode de vie et la musique...
A croire que ça devient un hobby pour vétérans ou retraités et qu'on est complètement dépassés si on n'a pas le dernier moustique qui franchit les 300 à l'heure avec tout le tsointsouin. :|
C'est pas à nous de changer, au contraire il faut être fiers de ne pas rentrer dans le moule de cette société à la con où l'on veut tout formater.
Pourtant les constructeurs ont bien compris que ce mouvement marketing qui rapporte beaucoup et ils foncent droit dans le panneau; en meme temps je pense que les associations de véhicules anciens, les clubs tel que le notre ou meme les petits préparateurs de séries limitées ou sur mesure ont de beaux jours devant eux avec des "rebelles" comme nous, car il y a encore des gens blasés de tout cela motivés par leur passion qui veulent encore bien s'investir.
Bonne route à tous :!:
8)

jimmyZ
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Re: help pompe a eau

Message par jimmyZ »

Je rebondis encore : même les gens de + de 50 ans ne sont pas vraiment passionnés. Souvent, ils ont attendu cet age-là pour acheter la grosse BM avec leurs économies, et ne la sortent pas quand il pleut, par peur de tomber (c'est dangereux, une route mouillée !). Je viens de démissionner de l'admin d'un forum, parsque on ne pouvait pas aborder un sujet un peu polémique, sans que les puritains ne crient au scandale. Raconter des histoires drôles, ou parler du dernier modèle, voilà tout ce qu'ils savaient faire, sur ce forum. Les gens étaient sympas, dans l'ensemble, mais le seul à poster des sujets mécaniques, c'était moi. Personne pour poser des questions, ou y répondre. Evidemment, quand on change de moto tous les ans, on fait marcher la garantie, on ne bricole pas ! Je dis ça, mais ma V-Strom est encore garantie ! Mais j'ai assez à faire sur toutes les autres. La dernière discussion que j'ai entendu entre motards (au bistrot), c'était sur le nombre de trains de pneus et des kits chaîne changés à l'année. Pas à cause des kms parcourus, je vous rassure, non, à cause des accélérations monstrueuses entre 2 feux. Intéressant, non ?

jack0five
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Re: help pompe a eau

Message par jack0five »

Ce que j'aimais dans les motos des années 80, c'est que la technologie etait devenue suffisamment fiable pour créer des motos concepts qui avaient leur propre personnalité.
Je m'explique par quelques exemples :
- le 125 DTR : une petite moto sympa pour aller bosser au quotidien ou aller au bahut et pour aller s'eclater le week end dans les champs avec une partie cycle adaptée
- le 600 tenéré avec une grosse contenance et des grands debatements pour faire du raid ou de la découverte pour pas cher
- 1100 gsxr : un outil tout simplment, la performance à l etat pur pour l'epoque
- 250 tdr : maitre mot : un 2 temps pour le Fun
- 600 transalp (j'y reviens) : les transalpages : une machine pour voyager avec des capacités de franchissements, un poids et encombrement raisonnables
- Le Nordwest bien sur : Le premier vrai supermotard en 600 avec une partie cycle digne de ce nom
- Vmax : du couple, de la gueule, de la bestialité
......
Et pleins d'autres quoi!!!

Aujourd'hui :
Et ben, on est dans le marketing comme tu dis mon pote. C'est la tendance qui affine les modèles.
On demande des machines puissantes, pas de souci, on nous sort des 200 Cv alors que la repression n'a jamais été aussi sévère.
On veut de la sécurité, pas de pb non plus, plein feu sur l'ABS (sur un 2 roues, voyons!!! et on nous dit meme que c'est super bien car super efficace)
C'est la mode des pots low boy, pas de pb, on en met sur toutes les sportives et tous les roadsters. La mode passe, pas de pb non plus sur les modèles 2008, on les enlève.
On veut des customs hyper gros, ca vient, on nous gonfle des 1800 cm3 et plus
On veut des motos avec des boites de F1, là non plus pas de pb, on met des boites "sequentielles" et des cartiographies reglables afin de donner l'impression d'avoir plusieurs moteurs avec un seul moteur.
....
Et la liste est longue
Les motos deviennent le pur reflet des envies des consommateurs

Sures qu'elles sont belles toutes ces merveilles mais quand on voit la cible qu'elles visent, je reste perplexe.

Un dernier exemple : Le DERBI Mulhacen 650. On aime ou pas, ca se discute pas. Pourtant le concept de cette machine sans fioriture colle assez bien à sa motorisation et à ses aptitudes. Verdict, la machine a fait un bide et meme bradé à 4500 euros en neuf, elle ne s'est pas vendue. Avec du recul on s'aperçoit qu'elle n'offrait aucun gadget à la mode bien que parfaitement équipée.
Ouais, sauf que le consommateur il veut faire comme son voisin qui a la dernière Triumph, Buell ou autre, histoire de dire qu'il est IN. D'autant plus qu'il a aussi acheté le dernier ecran plasma 110 cm qui lui bouffe tout le mur de son salon.

Bon, ce sera mon dernier post sur ce sujet car on s'égare et je crois qu'on est plus ou moins tous daccord. De toutes facons, on changera rien. :roll:

Lemotard
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Re: help pompe a eau

Message par Lemotard »

Pour repondre à Jimmyz je voulais dire que qu'il y a de moins en moins de passionnés mais qu'en plus ils se font tres rares chez les jeunes.
Apres je n'ai plus rien à ajouter.

AMEN

Lilian
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Re: help pompe a eau

Message par Lilian »

Et ben j'ai plus qu'a déplacer le post... :mrgreen:
Juste un point quand même, avec les années 70 est arrivée une espèce de motard tout aussi passionné mais qui ne connaissait pas la mécanique (sans pour autant etre incapable de choisir ses pneus ou de graisser une chaine), cela gràce a une moto que je trouve nulle mais que beaucoups adulent, miss CB 750.
Ca ne fait pas pour autant de ces gars des purs frimeurs. J'en ai rencontré quelques uns (c'est valable aussi chez les pilote de GP d'ailleurs) qui alignaient les motos et les km parcourus d'une manière de défi et qui étaient des vrais, jamais un burn, un petit wheeling de temps en temps mais pas devant le bistrot, juste en sortie de courbe a cause d'une accélération franchement optimiste.
A Quimper j'avais une bande de clients comme ça, L'un deux Guy a usé en 10 mois que j'ai bossé la bas, une Z 1000 Noire (10000 km lorsque j'ai été embauché) remplacée par une verte échangée 1 mois et 2000 km plus tard contre une VFR qui a parcouru 12000 km en quelques mois avant d'être remplacé par un Bandit en Octobre qui avait déja fait la deuxieme révision lorsque j'ai quitté la région au mois d'Avril. Mais j'oublie le GSXR 750 qu'il y'a eu au milieu et son vieux 1100 GSXR de 90 qu'il a quitté a regret parce que cette année là il avait vraiment abusé des motos neuves. Les autres roulaient en Aprilia RS 1000, SUzuki 750 GSXR (ça prend 180 en première ce machin, Sisi, Gégé l'a fait...) et YAmaha FZ 1.
Ces gars sont pas communs mais pas mécanos, même si Guy change lui même ses ressorts de fourche en venant squatter le mécano de la station rapide de MOtoman a Quimper. Et ils sont passionnés ils ont de grandes Gueules et Roulent sans faire les malins au bistrot, enfin Si ils le font mais avant ils on roulé...
C'est aussi, outre les gens du coin qui vont au spectacle, un public largement majoritaire lors des courses de Grass Track (sur la piste aussi), Bien SUr si on s'arrète au public des 24h ou du bol...
Mais je ne pense pas que ce soit franchement nouveau, Johnny qui sort de chez King's Motorcycles sur sa z1000 tuning a paillettes qu'il a même pas fait lui même c'était en 78....
Appel de phare a Gégé, Guy, Pat, et Riel :mrgreen:

Franck Lagaroje
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Re: help pompe a eau

Message par Franck Lagaroje »

une pompe peu faire 125000 Km ou 10000 ca dépend si tu a de la chance ou pas
mais quand elle lâche elle se bloque et la courroie déguste à changer dés qu'elle prend du jeu

jokoboz
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Re: help pompe a eau

Message par jokoboz »

Salut à tout gileriste,
je viens de faire l'acquisition d'une nordwest de 1994,
elle a 14500km,
je voudrais savoir s'il faut impérativement changer la pompe à eau,
si oui, dans son intégralité ou juste quelque partie.
Autrement faut il en achetter une neuve, ou peut on se l'a faire reconditionné?
Merci à tous

Lemotard
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Re: help pompe a eau

Message par Lemotard »

On ne le saura qu'après démontage et analyse. Si le liquide n'a jamais été changé gare aux suprises et à l'oxydation!

titou0225
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Re: help pompe a eau

Message par titou0225 »

bonjour a tous,
Moi ce que j'aimerais savoir (si quelqu'un sait),c'est comment savoir si la pompe fonctionne quand on a pas d'instrumentation?
Ce qui me chagrine c'est de ne pas voir de brassement d'eau dans le vase d'expension.
Bonne semaine.

Lilian
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Re: help pompe a eau

Message par Lilian »

titou0225 a écrit :Ce qui me chagrine c'est de ne pas voir de brassement d'eau dans le vase d'expension.
Tout a fait normal, le contraire serait inquiétant.
J'ai traité le sujet de manière assez exhaustive dans la section cours de mécanique.

titou0225
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Re: help pompe a eau

Message par titou0225 »

Oops!! J'ai lu,merci bien Lilian.

jokoboz
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Re: help pompe a eau

Message par jokoboz »

Bon, je viens d'envoyer le chèque d'hadésion,
dés que c'est bon, je commande les pièces et pense aussi prendre une pompe à eau neuve.
pour le démontage, j'ai juste enlevé le cache de distribution.
il n'y avait pas de fuite mais la visserie de la pompe à eau semblait oxydé.
ça sent pas trés bon. :!:
je pense donc la changer.
Merci
Salut

Franck Lagaroje
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Re: help pompe a eau

Message par Franck Lagaroje »

en fait de pompe à eau j'ai l'impression que la mienne est en train de ma lacher, donc Laurencon si tu te rappel à moi ca me ferai plaisir,

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