En panne !
Modérateur : modérateurs
En panne !
Ce soir, vu le temps superbe, je me dis : "tiens, si je sortais le RC pour aller faire du sport ?"; ça pouvait pas lui faire de mal. Je la sors, elle démarre nickel. Je passe la 1ère, elle cale. Je me dis que l'embrayage colle un peu, et je redémarre. Je pars, fais 3 mètres et je recale. Je pense à l'essence, passe sur réserve, et redémarre, au quart de tour toujours. Je roule, et au bout de 200 mètres, elle s'arrête. Elle peine un peu à repartir, mais je reroule. Au bout de 2 bornes, je cale et là, plus moyen de démarrer ! Je fais demi-tout, et comme j'avais fait 1 km en côte, je redescends en roue libre, en espérant démarrer en 5ème : que dalle ! Du coup, j'ai dû pousser sur 1 km, dont la moitié en côte. J'étais un peu énervé, c'était pas ce genre de sport que je comptais pratiquer. Arrivé chez moi, je veux refaire un essai, et là, le relais de démarreur fait "clic", et c'est tout. Je teste au voltmètre : c'est le démarreur qui ne tourne pas. Je regarde de plus près : une des vis du porte-balais est complètement desserrée ! Donc, démontage selle, carénage droit, collecteur d'échappement, et je sors le démarreur. La vis qui était desserrée est tombée quand j'ai enlevé le collecteur. Elle était juste en appui dessus ! Je mets le démarreur sur l'établi, je remets la vis, ressers l'autre qui était sérieusement desserrée aussi, je teste avec une batterie : ça marche. Peut-être que je devrais les enduire de frein-filet ? Du coup, j'ai regardé aussi pourquoi elle calait : à priori, l'antiparasite ne clipse plus sur la bougie. Je regarderai ça de plus près demain. J'aurais dû me méfier : mon fiston l'avait prise le lendemain de son permis, et n'avais pas réussi à redémarrer de chez un collègue. A tous les coups, c'était la même cause. Mais comme elle était repartie avec moi, j'ai pensé qu'il l'avait noyée. Tant qu'à faire, je vais regarder de plus près la fourche, je crois que j'ai mal remonter la colonne de direction, il y a beaucoup d'écart entre l'écrou, et la colonne. Pourtant il n'y a pas de jeu, mais la direction est dure à tourner. C'est dommage, dans les microfiches, il n'y a que la fourche de Nordwest, pas celle du RC. C'est pareil, peut-être ?
Re: En panne !
Elle fait la gueule parce que tu as passé trop de temps sur le NW ! ça arrive souvent...
"Moins je touche, moins je casse"
Re: En panne !
C'est presque ça ! J'ai démonté ce matin : pas d'allumage. J'ai voulu utiliser la bobine de Romain, mais il y a un fil de plus, sur la mienne. Du coup, j'ai vérifié la connectique, et sur les fils qui viennent du capteur, il y a deux fils reliés à un connecteur, et un fil vert tout seul, relié par des cosses. La cosse femelle était desserrée. Graisse au silicone, un coup de pince pour serrer, et c'est reparti. Je pense que j'ai créé la panne en voulant tester cet allumage sur le Nordwest. Du coup, j'en ai profité pour démonter mon robinet d'essence, qui fuyait un peu. Et je vais revoir cette fourche, qui est trop serrée, ou mal montée. Tiens, par contre, je cherche le bouton du robinet d'essence, pour mon Nordwest, actuellement, c'est un papillon qui est dessus, mais sans le carré, il se desserre régulièrement.