Panne sérieuse !

Modérateur : modérateurs

Répondre
John

Panne sérieuse !

Message par John »

Salut à tous,

Désolé mais pour mon premier message post-présentation, j'aurais aimé parlé d'un truc plus sympa à propos de mon nouveau cheval que de la magnifique panne qu'il m'a fait tout à l'heure sur l'autoroute.
Environ 60 km après l'achat de la chose, sur l'autoroute à 120 kmh en train de doubler une voiture, elle s'est tout simplement arretée comme si quelqu'un avait enlevé la clé de contact. Sur le coup j'ai pensé petit souci d'allumage, mais une fois arreté quand j'ai vu la tâche d'huile que j'avais déjà laissé au sol sur une minute, je me suis douté que c'était autre chose.

Du coup, je viens vous en parler avant d'ouvrir quoi que ce soit, histoire d'abattre le peu d'optimisme qu'il me reste du genre "Oh ca doit être une petite panne" :lol:
Donc comme chez le docteur je vous donne les symptômes et ce que j'en pense au final :

- Grosse fuite d'huile apparemment depuis le moteur ( ou la boite ), il y en avait partout donc je saurais pas trop dire
- Une fois arreté, plus aucune vitesse ne passait, et une heure plus tard elles se sont mises à repasser, mais même avec une vitesse engagée la moto avance quand même sans sourciller
- Lorsque je tente une petit coup de démarreur, j'entend bien que le piston n'est pas du tout entrainé

En gros, je pense donc avoir tout bonnement serré :s , je ne vois rien d'autre, mais n'étant pas expert dans le domaine je prefère demander.
Enfin bon, ca n'entache pas mon amour pour cette moto 8)

En vous remerciant de m'avoir lu

John
Image
"Conduire une moto est sans aucun doute la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer." -- Paul Peczon --

Romain

Re: Panne sérieuse !

Message par Romain »

Hélas, ça y ressemble... tu as serré à 60km de chez ton vendeur ?
Faut peut-être retourner le voir avec un marteau, non ? :evil:

Bon John, on se connait pas, le marteau c'était une blague...
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian

Message par Lilian »

Première chose a faire, controler la courroie et la pompe a eau.
On ne le dira jamais assez, il ne faut jamais rouler avec ces motos si on n'a pas l'assurance que la courroie à moins de 2 ans et 12000km et que la pompe à eau à été remplacée dans les 5 ans qui précèdent.

MASTERMIND

Message par MASTERMIND »

Salut,
Retour chez le vendeur afin qu'il répare la panne :evil: , as tu perdu le bouchon de vidange :?:
Cà c'est pas de bol :cry:
Image

John

Message par John »

Bien la, je pense que le marteau il y a droit xD
Je vais déjà aller ou elle se trouve ( chez le dépanneur ) et enlever tous les caches pour pas qu'ils soient cassés pendant tout ce qui est transport, puis je vais essayer de voir un peu plus ce qu'elle peu avoir mais bon.
Et du coup, je vais jeter un coup d'oeil à la courroie et la pompe à eau :s
Image
"Conduire une moto est sans aucun doute la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer." -- Paul Peczon --

zouzou0

Message par zouzou0 »

Là c'est clair qu'il faut aller voir le vendeur, lui rendre sa moto et récuperer tes sous. :twisted:

John

Message par John »

Bon, et bien après contact avec l'acheteur, on est arrivé à un accord, c'est déjà ça.
Il s'occupe de me trouver un moteur et de me le faire parvenir, le tout à ses frais, et moi je m'occupe de le faire monter :)

Au passage dans mes recherches d'un autre moteur, je suis tombé sur un nordwest de 1993 avec 35 000 bornes au compteur qui a apparemment tous ses caches ( gardes boues av ar, flanc av droit et gauche, flanc arrière droit et gauche et tête de fourche ) qui sont en bon état, et qui ne demande qu'une courroie neuve et lui régler le carbu. Le tout pour pas très cher !
Si il y a des interessés, faites moi signe :)
Image

John

Message par John »

Ca y est, j'ai ouvert la bête !
Bilan : Courroie de distribution HS, et vu que les deux poulies ne voulent plus tourner correctement, j'imagine que j'ai du faire de beaux dégats à l'interieur. Je rachète donc un moteur en attendant d'ouvrir celui-ci !!
Image

John

Message par John »

Et voila, après rachat d'une culasse sur le net elle refonctionne, je remercie au passage Lilian et Laurencon pour avoir essayer de me trouver soupapes et culasse
Pompe à eau encore en bon état, mais je pense que je vais la faire d'ici peu par sécurité, courroie neuve, filtre à air filtre à huile neufs, bougie aussi. Elle se sent mieux la petite
Encore quelques petites bricoles mais plus rien de méchant.
Et pour info, le vendeur a été très conciliant, puisqu'il a participé aux frais de réparation à hauteur de 350 euros 8)
Comme quoi, entre gileristes, il y a un bon esprit !
Image

Répondre