gling gling vers le bas moteur.
Modérateur : modérateurs
gling gling vers le bas moteur.
Bonjour a tous,
Ben voila,je suis pas encore au bout de mes soucis,pourtant je le pensais
Hier en allant au boulot au bout de 6 ou 7 kms ma machine s'est arretée toute seule,vers 110 km/h tout a coupé,pourtant j'avais presque le plein.
Attente deux ou trois minutes et elle est repartie,la j'ai serré les fesses a 90 km/h jusqu'a mon travail.
Pour revenir pas de souci sauf.....les phares qui se sont eteints,je m'arrete,je coupe le moteur,je tourne a nouveau la clé les phares etaient revenu,je demarre hop,eteints encore je passe la premiere,les revoila,deja grosse misere,pas trop grave si ce n'etait que le bruit vers le bas moteur.Un bon gling gling qui me fiche la trouille.
Je l'entend avec le casque sur les oreilles a bas regime,sans le casque je l'entend meme vers 2000,3000 tours.
Mamayaaa j'ai trop pas de chance!!!
Serait ce la bielle?
Si vous avez une idée je suis preneur.
bon week end a tous.
Ben voila,je suis pas encore au bout de mes soucis,pourtant je le pensais
Hier en allant au boulot au bout de 6 ou 7 kms ma machine s'est arretée toute seule,vers 110 km/h tout a coupé,pourtant j'avais presque le plein.
Attente deux ou trois minutes et elle est repartie,la j'ai serré les fesses a 90 km/h jusqu'a mon travail.
Pour revenir pas de souci sauf.....les phares qui se sont eteints,je m'arrete,je coupe le moteur,je tourne a nouveau la clé les phares etaient revenu,je demarre hop,eteints encore je passe la premiere,les revoila,deja grosse misere,pas trop grave si ce n'etait que le bruit vers le bas moteur.Un bon gling gling qui me fiche la trouille.
Je l'entend avec le casque sur les oreilles a bas regime,sans le casque je l'entend meme vers 2000,3000 tours.
Mamayaaa j'ai trop pas de chance!!!
Serait ce la bielle?
Si vous avez une idée je suis preneur.
bon week end a tous.
Re: gling gling vers le bas moteur.
Volant magnétique desséré?
Desolé pour le retard,probleme de pc,decidement pas de chance ces temps ci
Merci Lilian je vais regarder ca demain,si on me laisse deux secondes,euh...mariage pas bien loin ,j'espère vraiment que tes soupçons sont bons.
Bonne fin de soirée.
Merci Lilian je vais regarder ca demain,si on me laisse deux secondes,euh...mariage pas bien loin ,j'espère vraiment que tes soupçons sont bons.
Bonne fin de soirée.
Bonjour,
Bon finalement j'ai regardé le volant magnetique,mais malheureusement tout me parait en ordre,rien de desserré,ni coté carter,ni coté moteur.
Il va falloir que je redemarre pour essayer de situer mieux le bruit.
J'ai fait tourner le vilebrequin a la main d'un coté et de l'autre sans rien entendre de suspect,mais bon ca veux pas dire grand chose.
Bonne soirée.
Bon finalement j'ai regardé le volant magnetique,mais malheureusement tout me parait en ordre,rien de desserré,ni coté carter,ni coté moteur.
Il va falloir que je redemarre pour essayer de situer mieux le bruit.
J'ai fait tourner le vilebrequin a la main d'un coté et de l'autre sans rien entendre de suspect,mais bon ca veux pas dire grand chose.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Je viens de mettre une video sur youtube pour vous faire ecouter le bruit de mon moteur.
(enfin...si ca marche )
J'ai vue une autre video avec un bruit similaire.
http://www.youtube.com/watch?v=FswQZsq1fBs
A noter aussi qu'elle ne fait ce bruit qu'a chaud,peut etre l'huile qui sait.
Bonne soirée a tous.
Je viens de mettre une video sur youtube pour vous faire ecouter le bruit de mon moteur.
(enfin...si ca marche )
J'ai vue une autre video avec un bruit similaire.
http://www.youtube.com/watch?v=FswQZsq1fBs
A noter aussi qu'elle ne fait ce bruit qu'a chaud,peut etre l'huile qui sait.
Bonne soirée a tous.
Ce n'est qu'un bruit de culbuteurs que je reconnais mais à chaud ça aurait plutot tendance à s'atténuer; sur une vidéo on en peut pas se rendre compte des bruits parasites fins qui varient selon où on se trouve.
C'est un Rc avec des jantes de nordwest ta machine.
C'est un Rc avec des jantes de nordwest ta machine.
Merci pour ta reponse,oui c'est un rc de 94.
C'est vrai que sur une video c'est pas evident,j'ai trouvé que ce moyen la pour vous faire ecouter.
Quand on a l'oreille a coté on se rend bien compte que le bruit vient du bas moteur et plus du coté droit.
Je vais peut etre vidanger avec une huile un peu plus epece,en ce moment j'ai mis de la "igol propuls" c'est peut etre pas terrible pour ces moteurs bi4.
Bonne journée.
C'est vrai que sur une video c'est pas evident,j'ai trouvé que ce moyen la pour vous faire ecouter.
Quand on a l'oreille a coté on se rend bien compte que le bruit vient du bas moteur et plus du coté droit.
Je vais peut etre vidanger avec une huile un peu plus epece,en ce moment j'ai mis de la "igol propuls" c'est peut etre pas terrible pour ces moteurs bi4.
Bonne journée.
Bas moteur coté droit, ce n'est pas le bruit de distri qu'on entend sur la vidéo.
Essaie d'utiliser un tournevis comme sthétoscope et actionne le volant a la main bougie enlevéen dans un sens puis dan sl'autre et en donnat des mouvements alternatifs, tu pouras ainsi t'assurer de l'origine du bruit.
Essaie d'utiliser un tournevis comme sthétoscope et actionne le volant a la main bougie enlevéen dans un sens puis dan sl'autre et en donnat des mouvements alternatifs, tu pouras ainsi t'assurer de l'origine du bruit.
Un manche en bois genre manche à balais plaqué contre le lobe d'oreille, tout en variant les points sur le moteur, moteur tournant au ralenti et en accélerant. On arrive à se rendre compte plus précisément des claquements meme inaudibles sans cette technique
Le métal conduit mieux le son que le bois.
C'est vrai et justement, parfois il faut faire le test avec les 2 car le metal peut transmettre trop de bruit et on ne décelle plus rien, ou le bois peut atténuer trop..
Merci beaucoup!!
Je vais essayé ca.
J'ai deja essayé le tournevis moteur tournant,j'ai entendu pleins de ging gling un peu partout sans trop les situer et.....l'oreille qui bourdonne apres!
Je vais essayer moteur eteind,j'aurais du y penser!!
Merci encore bon week end.
Je vais essayé ca.
J'ai deja essayé le tournevis moteur tournant,j'ai entendu pleins de ging gling un peu partout sans trop les situer et.....l'oreille qui bourdonne apres!
Je vais essayer moteur eteind,j'aurais du y penser!!
Merci encore bon week end.
Bon ben voila,j'ai testé le tournevis moteur arreté et.....rien! Pas un bruit suspect nada!
Je comprend plus rien,je suis allé faire un petit tour,la machine marche tres bien mais alors le bruit enorme!
Surtout au retrogradage la ca s'entend vraiment beaucoup
Je vais plus oser la demarrer,quelle misère.
Bonne soirée.
Je comprend plus rien,je suis allé faire un petit tour,la machine marche tres bien mais alors le bruit enorme!
Surtout au retrogradage la ca s'entend vraiment beaucoup
Je vais plus oser la demarrer,quelle misère.
Bonne soirée.
Il semble qu'il faille ouvrir sinon on ne trouvera pas comme ça...
-
le tournevis était le stétoscope des mécanos d'avant la 2ème guerre mondial il y a peut être mieux comme équipement depuis
Hihi t'as raison Franck,je vais lui faire passer un scanner
Je pense que oui il va falloir que j'ouvre,ca ne m'enchante pas.
Ce bruit ne vient pas non plus de la distri,vraiment situé vers le vilo,ou bien je fais une fixette,je vais l'emmener d'abord voir un mecano que je connais bien...si elle arrive jusque la.
bon week end.
Je pense que oui il va falloir que j'ouvre,ca ne m'enchante pas.
Ce bruit ne vient pas non plus de la distri,vraiment situé vers le vilo,ou bien je fais une fixette,je vais l'emmener d'abord voir un mecano que je connais bien...si elle arrive jusque la.
bon week end.
-
essai la coloscopie, en passant par le pot d'échappement, c'est peut être possible?