Starter au guidon
Modérateur : modérateurs
Starter au guidon
Bonjour,
Très interressé par un starter au guidon (ou proche du bloc compteur),serait-il possible d'avoir un maximun d'explications pour une installation semblable à celle évoquée dans la rubrique moteur de la page de garde?
Merci!
Très interressé par un starter au guidon (ou proche du bloc compteur),serait-il possible d'avoir un maximun d'explications pour une installation semblable à celle évoquée dans la rubrique moteur de la page de garde?
Merci!
Re: Starter au guidon
Dificile de faire plus détaillé, il y'a les photos et les rèf, j'ajouterais que pour rester GILERA on peu utiliser un levier de XRT, Philm45 pourra peut etre en dire plus.
Tu peux développer ? c'est les mêmes carbus, non ? Et y'a une commande au guidon sur les XT ?Nordman a écrit :Pour les RC 600 y'a la solution des carbu de XT...
"Moins je touche, moins je casse"
Certains XT ont le starter au guidon.Je n'ai pas d'autre renseignement.Je suis tombé dessus par hasard aux puces moto d'Elbeuf (les plus grandes de France,d'Europe?).
Substitution des gicleurs et une petite plaque d'alu pour la tirette et le tour est joué.
Substitution des gicleurs et une petite plaque d'alu pour la tirette et le tour est joué.
No Mind , No Fear
Plus precisément, les 600 ténéré de 86 à 90 ont cette tirette avec le cable qui va directement se brancher sur le carbu là où il y a la tirette actuelle du starter du NW.
Cela revient à déplacer la tirette du carbu (fort peu accessible il est vrai) sur le guidon en rajoutant un cable.
La solution du XRT reste néanmoins la plus propre.
Cela revient à déplacer la tirette du carbu (fort peu accessible il est vrai) sur le guidon en rajoutant un cable.
La solution du XRT reste néanmoins la plus propre.
-
sur la cocote d'embrayage de Saturno il y a commande de starter, ça c'est pour rester au plus près de Gilera
sinon cocote de 500 Morini ou de 750 Ducati.
il est juste recomandé d'être bon pêcheur
sinon cocote de 500 Morini ou de 750 Ducati.
il est juste recomandé d'être bon pêcheur
Merci pour toutes ces réponses,mais mon gros souci est de remplacer la tirette actuelle au niveau du carburateur par un câble!
La réponse a ta question est donnée dans le document que tu as consulté sur nordwest.rapidmouse.com , il faut remplacer le piston de l'enrichisseur du Bi4 par celui d'un XT commandé par cable.
En parlant de starter est il normal qu'au démarrage sans le starter, le démarreur tourne normalement et que dès que l'on met le starter (ou si on l'a mis avant d'ailleurs) le démarreur peine comme si la batterie était vide...? C'est un peu gênant comme phénomène.
Oui, et si tu ouvres les gaz c'est encore pire, mais ça s'améliore lorsquon nettoie le démarreur et que les connexions electriques la batterie et le capuchon de bougie sont en parfaite condition.
C'est simplement dù au fait qu'avec le starter ouvert il y'a plus d'air qui rentre et que donc la quantité de gaz a comprimer est plus importante.
D'ou l'intêret du décompresseur et du starter au guidon qui permet de n'actionner celui-ci que lorsque le démarreur est lancé.
C'est simplement dù au fait qu'avec le starter ouvert il y'a plus d'air qui rentre et que donc la quantité de gaz a comprimer est plus importante.
D'ou l'intêret du décompresseur et du starter au guidon qui permet de n'actionner celui-ci que lorsque le démarreur est lancé.
Bonsoir,
J'ai trouvé la solution en adaptant un câble de starter de Yamaha 660 XTZ (acheté sur Ebay,car neuf,c'est la catastrophe) que j'ai fixé sur le radiateur!
J'ai trouvé la solution en adaptant un câble de starter de Yamaha 660 XTZ (acheté sur Ebay,car neuf,c'est la catastrophe) que j'ai fixé sur le radiateur!
- Fichiers joints
-
- starter2.jpg (106.03 Kio) Vu 10132 fois
-
- Starter1.jpg (166.71 Kio) Vu 10136 fois
Je déterre un vieux post, voulant installer une commande de starter au guidon, je me suis procuré un starter a câble de Yam XTZ 600 de 86. Je viens de le recevoir et m'aperçois qu'il n'y a pas la petite tige en laiton a l'extrémité du plongeur, elle n'est pas cassé et il y a une pastille en caoutchouc au bout légèrement en retrait. pour ceux qui ont déjà fait la manip, c'est normal ou j'ai pas pris le bon modele ?
salut a tous
qui a la ref ou l annee des carbus de xt pour pouvoir commander chez yam
la piece du starter qui rentre dans le carbu
merci
qui a la ref ou l annee des carbus de xt pour pouvoir commander chez yam
la piece du starter qui rentre dans le carbu
merci
C'est un plongeur de Yam xt 600 3AJ mais je me rappelle plus l'année
La commande annulaire est dispo en stock au GCF.
Pas cher.
Pas cher.
- MASTERMIND
Il me semble bien.
-
ta pièce en laiton ressemble à un boissseau de sarter de dell Orto pour celui du PHM 40 de la Saturno les côtes sont L 21 ,60 / D 8 / l 13,31 donc le diamètre n'est pas bon.
-
j'ai dit une bêtise de toute façon c'est un boisseau de starter de dell'Orto quel que soit le modele de carbu
Tu peux préciser Franck car là on ne comprend rien, elle est ou ton erreur, sinon ça ressemble aussi a un boisseau de starter Mikuni ou keihin, en gros ces pièces quel que soit le fabricant ont des cotes similaire, même que le Mikuni BSR est 100% compatible y compris le pas de vis avec le TK.
Si Ju nous done des cotes elles doivent être bonnes, par contre en l'absence de pointeau, le gicleur de starter risque de débiter, même venturi fermé, il faudra donc recalibrer la carburation avec un tel boisseau.
Si Ju nous done des cotes elles doivent être bonnes, par contre en l'absence de pointeau, le gicleur de starter risque de débiter, même venturi fermé, il faudra donc recalibrer la carburation avec un tel boisseau.
Ce que je peux préciser c'est que c'est soit pour Nordwest (donc carbu TK) soit pour SP01 et consoeurs (donc carbu?)
-
c'est juste que je faisais bêtement référence au carbu de Saturno alors qu'il n'y avais pas de raison.
- MASTERMIND
Pour info la commande du stater au guidon est sur le KLR 650 DE KAWA. année??? juste avant ou juste après 2000 sous réserve.
Elle se trouve sous le comodo par levier et ce comodo possède exactement les même commandes que nos NW peut être un six broches en connexion ( à vérifier).
Elle se trouve sous le comodo par levier et ce comodo possède exactement les même commandes que nos NW peut être un six broches en connexion ( à vérifier).