J'ai un joint de culasse à faire
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J'ai un joint de culasse à faire
Bonjour messieurs, suite à une visite chez mon réparateur.
il me signale que j'ai le carlostat à changé et le joint de culasse ça fait maintenant trop long que je roule avec des problemes de chauffe
donc je me tourne vers vous pour savoir ou peut on achété un carlostat et un joint de culasse pas chere car pour la main d'oeuvre le mécano veut me facturé 300 €uros
j'ai un nordwest de 92
Salutation
Frédéric.
il me signale que j'ai le carlostat à changé et le joint de culasse ça fait maintenant trop long que je roule avec des problemes de chauffe
donc je me tourne vers vous pour savoir ou peut on achété un carlostat et un joint de culasse pas chere car pour la main d'oeuvre le mécano veut me facturé 300 €uros
j'ai un nordwest de 92
Salutation
Frédéric.
Re: J'ai un joint de culasse à faire
Es tu vraiment sùr d'avoir des problèmes de chauffe???
t'as bien controlé avec un thermomètre?
Je ne me souviens pas lors de notre controle intérrompu par un M. de la télé en colère avoir décelé de problème.
POur le calorstat, je n'ai pas de solution mais pour le joint de culasse la pochette coute une trentaine d'€ dispo chez BIHR.
t'as bien controlé avec un thermomètre?
Je ne me souviens pas lors de notre controle intérrompu par un M. de la télé en colère avoir décelé de problème.
POur le calorstat, je n'ai pas de solution mais pour le joint de culasse la pochette coute une trentaine d'€ dispo chez BIHR.
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Re: J'ai un joint de culasse à faire
Bonjour Lilian, éffectivement nous avions vérifié.
j'ai toujours le même probleme c'est à dire, mon aiguille est toujours dans le rouge aprés 10 mns de roulage et mon liquide de refroidissement remonte dans mon vase éxpansion (bocal en plastic) jusqu'a giclé.
en revanche aucun probleme de ralenti, ou autre.
merci
fred
j'ai toujours le même probleme c'est à dire, mon aiguille est toujours dans le rouge aprés 10 mns de roulage et mon liquide de refroidissement remonte dans mon vase éxpansion (bocal en plastic) jusqu'a giclé.
en revanche aucun probleme de ralenti, ou autre.
merci
fred
Re: J'ai un joint de culasse à faire
T'as pensé a changer ton bouchon??
SI c'était ton joint de culasse tu aurais de l'huile dans le liquide et depuis le temps le liquide serait parti par l'échappement, occasionnant une belle fumée blanche et des cafouillages au ralenti.
SI c'était ton joint de culasse tu aurais de l'huile dans le liquide et depuis le temps le liquide serait parti par l'échappement, occasionnant une belle fumée blanche et des cafouillages au ralenti.
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Re: J'ai un joint de culasse à faire
Lilian s'il est exacte que le liquide disparait dans le circuit (et très vite) il n'y a pas toujours de l'huile dedans.
En revanche, Sevjujucam, il arrive que le thermomètre soit mal informé par la sonde sur la culasse c'est visiblement le cas des motos de Franco et Laurencon, alors vas plus loin dans tes contrôles avant de tous démonter
En revanche, Sevjujucam, il arrive que le thermomètre soit mal informé par la sonde sur la culasse c'est visiblement le cas des motos de Franco et Laurencon, alors vas plus loin dans tes contrôles avant de tous démonter
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Re: J'ai un joint de culasse à faire
alors j'ai changé mon bouchon, mais il était d'occass alors je garantie rien, ou puisse je m'acheté un thermometre contact, et ou placé le thermometre pour prendre la température précise.
c'est vrai que la moto est agréable, aucun à coup, démarre au quart de tour
je vais déja prendre la température et faire fontionné mes ventillo en direct pour voir s'ils tournent.
fred
c'est vrai que la moto est agréable, aucun à coup, démarre au quart de tour
je vais déja prendre la température et faire fontionné mes ventillo en direct pour voir s'ils tournent.
fred
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Re: J'ai un joint de culasse à faire
Salut,
oui, tu n'as peut être aucun problème de joint de culasse,
vu ce que tu exposes plus haut, tes ventilos ne déclenchent pas, s'ils fonctionnent tout deux, vérifie les connexions sous le radateur gauche dans le caoutcouc noir ( débranché ou encrassé) tout simplement, en se déclanchant normalement tu ne devrais pas atteidre la zone rouge.
Et pour le calorstat, vidange le circuit (à froid) et démonte cette pièce pour la contrôler.
au nouveau remplissage du liquide pense à purger l'air dans le circuit, une des vis de purge la plus importante est celle qui se trouve sur la culasse à droite proche de la bougie.
oui, tu n'as peut être aucun problème de joint de culasse,
vu ce que tu exposes plus haut, tes ventilos ne déclenchent pas, s'ils fonctionnent tout deux, vérifie les connexions sous le radateur gauche dans le caoutcouc noir ( débranché ou encrassé) tout simplement, en se déclanchant normalement tu ne devrais pas atteidre la zone rouge.
Et pour le calorstat, vidange le circuit (à froid) et démonte cette pièce pour la contrôler.
au nouveau remplissage du liquide pense à purger l'air dans le circuit, une des vis de purge la plus importante est celle qui se trouve sur la culasse à droite proche de la bougie.
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- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: J'ai un joint de culasse à faire
oui si de l'air reste emprisonné à cet endroit la température monte et la pression aussi