voyage au centre du Nordwest
Modérateur : modérateurs
Voila je commence le remontage comme prevu mais avec du retard.
J'ai ete oblige de decaper le bloc car la peinture ne tenait plus.
voila pour les photos
http://exalis.free.fr/slides/orig_carternu.html
http://exalis.free.fr/slides/orig_carternu1.html
Petite question: Quelle peinture pour le bloc ?
Que vaut le kit restom ?
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr
voila suite au prochain episode
J'ai ete oblige de decaper le bloc car la peinture ne tenait plus.
voila pour les photos
http://exalis.free.fr/slides/orig_carternu.html
http://exalis.free.fr/slides/orig_carternu1.html
Petite question: Quelle peinture pour le bloc ?
Que vaut le kit restom ?
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr
voila suite au prochain episode
POur mon moteur j'ai utilisé la peinture restom pour moteur a refroidissement liquide, appliquée au pinceau sur carteres nettoyé avec le décapant restom (efficace) et dégraissé avec beaucoup d'acetone.
Peut tu me dire si tu as dans tes pieces un axe de 4mm de diametre et de 45 de long car j'ai retrouvé ça au fond d'une caisse après avoir refermé le bloc (5000 bornes après rien a signaler) ça me rassurerait de savoir que ça vien d'un autre engin...
POur les carters (enfin celui d'allumage car je n'ai pas refait les deux autres carters latéraux) qui sont gris d'origine sur ma machine j'ai utilisé le vernis pour carters en alliage léger après avoir sablé et fini a la laine d'acier, je mettrai bientot les photos, j'ai un gros dossier a faire sur la restauration de ma machine.
Peut tu me dire si tu as dans tes pieces un axe de 4mm de diametre et de 45 de long car j'ai retrouvé ça au fond d'une caisse après avoir refermé le bloc (5000 bornes après rien a signaler) ça me rassurerait de savoir que ça vien d'un autre engin...
POur les carters (enfin celui d'allumage car je n'ai pas refait les deux autres carters latéraux) qui sont gris d'origine sur ma machine j'ai utilisé le vernis pour carters en alliage léger après avoir sablé et fini a la laine d'acier, je mettrai bientot les photos, j'ai un gros dossier a faire sur la restauration de ma machine.
Pour l'axe je n'en sais rien encore car j'ai recupere cette machine avec l'embrayage demonté. En tout cas, il n'y rien d'approchant dans les carters moteurs.
Merci pour l'info restom mais l'application au pistolet n'est elle pas plus indiquée? Quid de l'epaisseur de la couche de peinture?
Au cas ou je cherche tjs une pompe à huile (et pas un moteur complet )
Merci pour l'info restom mais l'application au pistolet n'est elle pas plus indiquée? Quid de l'epaisseur de la couche de peinture?
Au cas ou je cherche tjs une pompe à huile (et pas un moteur complet )
Voila apres quelques deboires de connection, j'ai eu peu avancé sur la restauration de moteur.
Pour ce faire une idee il faut voir ici
moteur decapé : http://exalis.free.fr/slides/orig_carternu1.html
moteur peint : http://exalis.free.fr/slides/orig_appeint.html
moteur au four http://exalis.free.fr/slides/orig_four.html
moteur en cours de remontage : http://exalis.free.fr/slides/orig_gilera3.html
Aujourd'hui la courroie de distri est en commande pour le calage .
La suite concernera la realisation d'un habillage carbone et de la peinture du cadre.
Pour ce faire une idee il faut voir ici
moteur decapé : http://exalis.free.fr/slides/orig_carternu1.html
moteur peint : http://exalis.free.fr/slides/orig_appeint.html
moteur au four http://exalis.free.fr/slides/orig_four.html
moteur en cours de remontage : http://exalis.free.fr/slides/orig_gilera3.html
Aujourd'hui la courroie de distri est en commande pour le calage .
La suite concernera la realisation d'un habillage carbone et de la peinture du cadre.
Attaque du cadre
Voila le voyage continue et aujourd'hui, le cadre a ete depouillé pour etre decapé.
http://exalis.free.fr/slides/Cadre%20nu ... rwest.html
http://exalis.free.fr/slides/Cadre%20nu ... rwest.html
J'avais pas regardé en détail mais même si tu as autant de boulot que j'en ai eu sur mon Nordwest ça va te paraitre facile après le 400!!!
4 fois moins de soupapes, une lubrification et un usinage sans reproches, déja le moteur pas de soucis!!T'as juste des plastiques en plus... Mais bon vu la facilté avec laquelle tu fabriques un colonne a mercure tu vas te faire des moules et des pieces en résine en moins de deux
Au fait ça donne quoi le micro moulinex?
Ca fait un bout de temps que j'ai envie de trouver un 250 ou a la rigueur un 400 4 cylindres pour me prendre pour Mike Hailwood sur honda rc 162.
Ca miaule ou bien?
4 fois moins de soupapes, une lubrification et un usinage sans reproches, déja le moteur pas de soucis!!T'as juste des plastiques en plus... Mais bon vu la facilté avec laquelle tu fabriques un colonne a mercure tu vas te faire des moules et des pieces en résine en moins de deux
Au fait ça donne quoi le micro moulinex?
Ca fait un bout de temps que j'ai envie de trouver un 250 ou a la rigueur un 400 4 cylindres pour me prendre pour Mike Hailwood sur honda rc 162.
Ca miaule ou bien?
Voila j'ai reçu ma courroie de distribution et j'ai donc pu remonte le carter gauche.
La suite bientot
http://exalis.free.fr/slides/silent.html
erreur sur le lien (oups il s'agit de la bestiole sans soupapes qui reçoit son nouveau silencieux)Vlad33 a écrit :
Voila j'ai reçu ma courroie de distribution et j'ai donc pu remonte le carter gauche.
La suite bientot
http://exalis.free.fr/slides/silent.html
http://exalis.free.fr/slides/bloc.html
voila c'est mieux non?
Une petite avance dans le remontage.
En effet, j'attaque enfin le cadre
http://exalis.free.fr/slides/Cadre%20009.html
et
http://exalis.free.fr/slides/orig_Cadre010.html
En effet, j'attaque enfin le cadre
http://exalis.free.fr/slides/Cadre%20009.html
et
http://exalis.free.fr/slides/orig_Cadre010.html
Re: voyage au centre du Nordwest
Mode deterrage de Post "on"
Je vient de reprendre mes "perigrinations Gileresque" apres une longue periode d'arret. (pas eu le temps de faire d'autres photos mais des que j'aurais refait les radiateurs, je m'executerais)
J'ai avancé serieusement car ma belle vient de faire ses premiers "rots" mais apres tant de temps, impossible de remettre la main sur les clefs de contacts !!!
J'ai donc un contacteur a clefs mais sans clefs, si une ame charitable pouvait me vendre un contact avec clefs ça serait pas mal .
Voilou
Je vient de reprendre mes "perigrinations Gileresque" apres une longue periode d'arret. (pas eu le temps de faire d'autres photos mais des que j'aurais refait les radiateurs, je m'executerais)
J'ai avancé serieusement car ma belle vient de faire ses premiers "rots" mais apres tant de temps, impossible de remettre la main sur les clefs de contacts !!!
J'ai donc un contacteur a clefs mais sans clefs, si une ame charitable pouvait me vendre un contact avec clefs ça serait pas mal .
Voilou
Re: voyage au centre du Nordwest
Bonne reprise!