Quelqu'un peut-il me dire quelle doit être la vraie couleur du boisseau ? Le mien est noir mat, tout comme les parois de la cuve... c'est pas normal, hein ?

Modérateur : modérateurs
La cuve dont je parle c'est le cylindre dans lequel coulisse le boisseau, c'est ce que tu avais compris, Lilian ?Lilian a écrit :On peut avoir une photo de la cuve?
Désoxyder avec de l'acide phosphorique j'ai compris (puis-je d'ailleurs traiter toutes les pièces du carbu avec cette méthode ?) et je vais savoir le faire... Par contre passiver avec du bicarbonate, ça veux juste dire tremper le bazar dans un mélange eau/bicarbonate ?Lilian a écrit :il faudra la traiter l'époxy, tu peux faire ça avec de la colle araldite en ayant pris soin au préalable de désoxyder avec de l'acide phosphorique (on le trouve comme détartrant dérouillant chez restom ou dans le coca ou encore dans les sachets de détartrant pour cafetière électrique) qu'il faudra passiver avec une solution de bicarbonate de soude ou de sel.
Non, à priori pas de marche, juste de la saleté à nettoyer.Lilian a écrit :Par contre ton aiguille semble présenter un marche et si c'est le cas les réglages de ralenti a l'ouverture des gaz vont etre délicat, voire impossible a peaufiner.
Merci beaucoup de la propo, mais je pense que mon carbu à juste besoin d'un gros nettoyage. Je m'inquiétait pour la couleur noire du boisseau, mais maintenant je sais que c'est normal.MASTERMIND a écrit :Salut,
si vraiment tu es embété avec cette partie, j'ai un carbu démonté, celui où j'avais cassé les flotteur c'est donc la partie du bas ( coté cuve qui est hs, j'ai tout le haut en triple avec celui monté sur mon NW), fais moi signe si ton résultat n'est pas bon, tu pourra utiliser mon corps de carbu je précise toute la partie formant le haut donc pas de cuve et il ne présentait pas de probleme d'encrassement.
Lemotard a écrit :Le SDT 4060 est un bon produit pour décrasser même les conduits capilaires d'un carbu?