Après avoir réparé la patte cassé de mon flotteur, vérifier et corrigé le niveau de cuve, je démarre le nordy.

Ca pète nickel, je n'avais pas la selle montée, j’éteins la moto après quelques secondes de fonctionnement et là j'entends comme de l'eau qui bout dans mon filtre à air.
je le démonte et ce derniers, il était plein d'huile. je redémarre, et la quantité d'huile qui était dans le filtre à air ne cessait d'augmenter( ça moussait).
Je regarde sur le forum et il est noté que ce phénomène peut arriver lors d'un trop plein d'huile.
Pourtant, cela ne m'était jamais arrivé avant le problème de carbu, la vidange était récente certes mais avait été faite au niveau, les 200km passés depuis on était nickel, exception depuis la panne du carbu ( patte du flotteur qui n'avait pas tenu à la première réparation).
Par la suite j'ai mis une bouteille vide à la sortie du reniflard et la ça a coulé un bon demi litre avant que je ne décide déteindre la moto. L'huile sentait l'essence et était très fluide, elle avait perdu de la viscosité.
Je vais faire la vidange et vérifier si le problème persiste.
Cependant je pense que le problème vient du jour ou ma patte de flotteur n'a pas tenu à la première réparation (il y a deux semaines).Le réservoir était rempli de moitié, la réparation tenait (provisoirement) j'avais parcouru une trentaine de kilomètre.Le robinet d'essence avait oublié d’être fermé à l'arrivé. Le lendemain je veux repartir, et là presque plus d'essence dans le réservoir, ça ne pète plus, le niveau de cuve était trop haut . Je démonte le carbu et je m'aperçois que la patte du flotteur n'avais tenu qu'une sortie. Le sol sentais un peu l'essence mais sans plus.
Est-ce que l'essence non stoppée en entré de carbu (car patte flotteur cassée) a pu aller dans le filtre à air, entrer dans le reniflard et rejoindre le carter moteur.
Sinon c'est la segmentation mais à 15 000KM!!!
Connaissez-vous une autre source du problème.
Merci
Cordialement