clavette pompe. à huile
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clavette pompe. à huile
Salut
Pouvez vous me dire si la pompe à huile Est entrainee par une clavette prise sur l,axe de l,embrayage? Si oui ou puis je trouver cela ou alors est ce que quelqu'un aurait cela à me vendre c,est quand même balo de ne pas pouvoir remonter le moteur à cause de cette petite pièce.
merci à vous bon week end
Pouvez vous me dire si la pompe à huile Est entrainee par une clavette prise sur l,axe de l,embrayage? Si oui ou puis je trouver cela ou alors est ce que quelqu'un aurait cela à me vendre c,est quand même balo de ne pas pouvoir remonter le moteur à cause de cette petite pièce.
merci à vous bon week end
Re: clavette pompe. à huile
oui, il y'a une clavette.
Va chez le marchand de tondeuses du coin il te trouvera ça si tu lui amène le pignon.
Le plus important c'est l'épaisseur, pour le reste on peut retailler.
Va chez le marchand de tondeuses du coin il te trouvera ça si tu lui amène le pignon.
Le plus important c'est l'épaisseur, pour le reste on peut retailler.
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Re: clavette pompe. à huile
Salut LIlian
J en ai fait une dans une pointe mais j,ai pas confiance, quelle forme à t,elle d,origine? Car tu doute que dans une grosse pointe elle est entièrement cylindrique et ça ne me plait pas
J en ai fait une dans une pointe mais j,ai pas confiance, quelle forme à t,elle d,origine? Car tu doute que dans une grosse pointe elle est entièrement cylindrique et ça ne me plait pas
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Re: clavette pompe. à huile
Hola pas bon!
Re: clavette pompe. à huile
Je ne vois pas ce que je peux ajouter a ma réponse précédente.
- patoch1968
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Re: clavette pompe. à huile
la goupille est en faite un cylindre en acier traité monter glissant dans la jupe du palier de la cloche d'embrayage !
dimension de memoire D5x6mm de longueur.
fait pas le C.N c'est peut etre simple comme truc mais la vie de ton moteur en dépend ! ! ! ! !
suit le conseil de LILIAN.
dimension de memoire D5x6mm de longueur.
fait pas le C.N c'est peut etre simple comme truc mais la vie de ton moteur en dépend ! ! ! ! !
suit le conseil de LILIAN.
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Re: clavette pompe. à huile
J,ai suivi les conseils de lilian et suis allé embrayage et pignon de pompe à la main dans un des plus gros centre de motoculture de la région , peine perdue la on est pas a la recherche d,un filtre à huile de tracteur honteuse mais d,une pièce minuscule essentielle à la vie du moteur, je suis partie déçu mais j,ai rdv demain pour faire fabriquer cette pièce par une entreprise de tourneur fraiseur, la au moins je suis sur de mon coup
Re: clavette pompe. à huile
Je n'ai pas démonté depuis longtemps, je croyais que c'était une clavette demi lune et non un axe rond qui traversait l'arbre moteur de la pompe de part en part.
Je comprends mieux le clou.
Et si c'était ça la cause des casse, un démontage par un négligent qui perd l'axe d'origine et le remplace par ce qu'il a sous la main?
Tu l'as retrouvé cette clavette toi Patoch?
Je comprends mieux le clou.
Et si c'était ça la cause des casse, un démontage par un négligent qui perd l'axe d'origine et le remplace par ce qu'il a sous la main?
Tu l'as retrouvé cette clavette toi Patoch?
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Re: clavette pompe. à huile
Effectivement cette pièce est spécifique et le risque de la perdre en demontant l,embrayage est élevé, je vous tiens au jus à savoir si celle ci est réalisable avec un tour,je pense que celle de patoch à été broyee comme la mienne
- patoch1968
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Re: clavette pompe. à huile
motorossi03 , si tu peux, demande leur de te tronçonner une barre d'ejecteur de diametre 5 !
le diametre est calibré et la duretée de l'acier est trés importante.
mais je dois verifier exactement les cotes . . .
LILIAN pour te répondre il suffit de regarder cette photo pour te répondre:

elle est coupé en deux, mais m'a bousiller l'alesage !
si tu regardes bien elle c'est sectionner en "bavant" sur le coté.

sur le pignon on remarque qu'il s'est arréter de tourner à cause d'un bout d'alu en bas à droite de la photo (coincé entre les dents et en forçant le pignon c'est cassé au niveau de la george de clavette détruisant ainsi le reste de la demi lune.
le pinion s'est cassé ainsi ,car à ce moment ,la il n'y a plus de matiére en opposition (ou engrenage) aux efforts en face de la goupille. et celui-ci s'est ouvert comme une tulipe.
par contre j'ai pas retrouver d'autres morceaux.
de toute maniére j'ai entierement ouvert le moteur pour le nettoyer de font en comble
.
voili voilou
NOTA de mon coté je vais aussi m'en faire fabriquer pour restaurer mon deuxiéme moteur.
le diametre est calibré et la duretée de l'acier est trés importante.
mais je dois verifier exactement les cotes . . .
LILIAN pour te répondre il suffit de regarder cette photo pour te répondre:

elle est coupé en deux, mais m'a bousiller l'alesage !
si tu regardes bien elle c'est sectionner en "bavant" sur le coté.

sur le pignon on remarque qu'il s'est arréter de tourner à cause d'un bout d'alu en bas à droite de la photo (coincé entre les dents et en forçant le pignon c'est cassé au niveau de la george de clavette détruisant ainsi le reste de la demi lune.
le pinion s'est cassé ainsi ,car à ce moment ,la il n'y a plus de matiére en opposition (ou engrenage) aux efforts en face de la goupille. et celui-ci s'est ouvert comme une tulipe.
par contre j'ai pas retrouver d'autres morceaux.
de toute maniére j'ai entierement ouvert le moteur pour le nettoyer de font en comble

voili voilou

NOTA de mon coté je vais aussi m'en faire fabriquer pour restaurer mon deuxiéme moteur.
Re: clavette pompe. à huile
J'aurais tendance a recommander le découpage d'un chasse goupille neuf de qualité moyenne, ça vous coutera 8-10€ pour fabriquer 5 ou 6 goupilles, surtout si ça fait pile 5mm de diametre
- patoch1968
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Re: clavette pompe. à huile
oui mais la tolérance d'un chasse goupille c'est pas son fort !
il faut que la goupille se monte légérement glissante dans la cloche soit un H7-g6 style "papa maman au premier soir"
les barres d'ejecteur c'est du g6 et 1400 Mpa de resistance au coeur
sa se coupe meme pas à la scie
et c'est bien le probléme
obligation d'avoir un tourneur et outil carbur ( enfin il resiste pas longtemps non plus
)
il faut que la goupille se monte légérement glissante dans la cloche soit un H7-g6 style "papa maman au premier soir"



les barres d'ejecteur c'est du g6 et 1400 Mpa de resistance au coeur

sa se coupe meme pas à la scie



et c'est bien le probléme

obligation d'avoir un tourneur et outil carbur ( enfin il resiste pas longtemps non plus

Re: clavette pompe. à huile
Disque a tronçonner a la meuleuse ça rentre.
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Re: clavette pompe. à huile
Sauf qu'un disque à tronçonner ce n'est pas très précis même en utilisant un disque fin pour l'inox (1,8 mm de largeur de coupe), mais en plus ca chauffe. Donc question: Es que ca ne risque pas d'attendrir le métal?
- MASTERMIND
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Re: clavette pompe. à huile
Tu as demandé aux vendeurs de pièces détachées de Mimet et Méry sur Oise?
Apparemment ils vendent les pièces moteurs au détail!
Apparemment ils vendent les pièces moteurs au détail!
- MASTERMIND
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- Localisation : Le Sud!!!
Re: clavette pompe. à huile
La précision ne dépend pas du disque a tronçonner mais de l'opérateur de la meuleuse, y compris pour la chauffe.
En gros, fait par un sagouin c'est mauvais mais fait avec soin c'est bon, comme souder l'écrou de Jimmyz.
En gros, fait par un sagouin c'est mauvais mais fait avec soin c'est bon, comme souder l'écrou de Jimmyz.
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Re: clavette pompe. à huile
Alors les amis ce soir j,ai du nouveau,je suis allé pieces en main voir les 2 plus réputés d, entreprises de rectification de vichy et aucune des 2 n,à pu répondre à ma demande,alors je n,ai plus d,idée je vais donc suivre vos conseils "barre injecteur, chasse goupille,"mais le pignon recevant la clavette à une encoche rectangulaire,est ce que la clavette d,origine à aussi cette forme? Coté axe embrayage c,est cylondrique,mais côté pignon c,est cylindrique ou rectangulaire ?? La est la question:)
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Re: clavette pompe. à huile
pour ce genre de bidouille aller cher les plus réputé n'est pas le mieux ce genre deboite à tendance à ne pas vouloir ce faire caguer avec une merdouille à trois franc six sous si tu veux mon avis, en gros ils savent le faire mais ne le veulent pas, vas plutôt voir un ajusteur ou un type qui fais de la mécanique générale de quartier et qui ne paye pas de mine, tu aura un réponse plus honnête.
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Re: clavette pompe. à huile
Moi la clavette cylindrique ne me plait guère même avec un alliage provenant de la lune 
Je ne connais pas la forme de l,origine mais il me semble quelle ressemble à un "T"et pour faire une clavette de diamètre 5 sur 4 mm de haut et finissant par un parrallepipede rectangle c,est pas gagndué

Je ne connais pas la forme de l,origine mais il me semble quelle ressemble à un "T"et pour faire une clavette de diamètre 5 sur 4 mm de haut et finissant par un parrallepipede rectangle c,est pas gagndué
- patoch1968
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Re: clavette pompe. à huile
bonjour,
je suis en mission dans une boite de machine prototype sur ROMAN et ils utilisent énormémént de goupille RABOURDIN.
le diamétre est tolérancé m6 pour sérrer dans du H7 et leur dureté est de 60-65 HRC donc sans probleme elles résisteront.
je ne sais pas le prix ni le conditionnement mais ce serait intéressant d'en avoir sous le coude
je suis en mission dans une boite de machine prototype sur ROMAN et ils utilisent énormémént de goupille RABOURDIN.
le diamétre est tolérancé m6 pour sérrer dans du H7 et leur dureté est de 60-65 HRC donc sans probleme elles résisteront.
je ne sais pas le prix ni le conditionnement mais ce serait intéressant d'en avoir sous le coude

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Re: clavette pompe. à huile
Salut patoch
Alors chasse goupille ou barre injecteurs?
Normalememt l,entrainememt de la po
Pompe via la cachette doit se faire avec très peu d,effort mais vu nos deboirs à tt les 2 autant assurer le coup
Alors chasse goupille ou barre injecteurs?
Normalememt l,entrainememt de la po
Pompe via la cachette doit se faire avec très peu d,effort mais vu nos deboirs à tt les 2 autant assurer le coup
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Re: clavette pompe. à huile
Personne pour en démonter une en bon état et voir comment elle est faite?
- patoch1968
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Re: clavette pompe. à huile
si quand j'ai reçus mon embrayage et ma pompe, je l'ai vu puisque je l'ai demonter pour prendre les dimensions.Franck Lagaroje a écrit :Personne pour en démonter une en bon état et voir comment elle est faite?
c'est un simple cylindre en acier traité !
elle est glissante dans la cloche d'embrayage et c'est meme chaint au montage car tu as toujours peur qu'elle tombe si elle est en bas quand tu montes la cloche sur l'axe de boite.
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Re: clavette pompe. à huile
Bon ça avance on sait donc de douce sur "patoch"que la forme est un cylindre tt simple mais renforcé.je ne vois pas pouquoi elle coulisse sur l,axe d,embrayage, le mieux ne serait il pas au,elle se loge avec une légère résistance ?
- patoch1968
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Re: clavette pompe. à huile
bonjour,
"legere resistance" est un therm illusoir en mécanique
c'est soit glissant soit sérrer , soit incertain
elle est montée glissante car on ne peut pas la démonter si elle est serré dans son logement.
c'est mon probléme pour retirer l'ancienne qui est completement incarcérer dans la cloche (voir photo ci dessus).
derriere elle pour la retirer il y a les paliers en bronze ( trés fin) de la cloche d'embrayage. . .
et pour attraper cette petite goupille il faut des doigts d'enfant
.
je me rencarde pour les prix et conditionnement.
"legere resistance" est un therm illusoir en mécanique


c'est soit glissant soit sérrer , soit incertain



elle est montée glissante car on ne peut pas la démonter si elle est serré dans son logement.
c'est mon probléme pour retirer l'ancienne qui est completement incarcérer dans la cloche (voir photo ci dessus).
derriere elle pour la retirer il y a les paliers en bronze ( trés fin) de la cloche d'embrayage. . .
et pour attraper cette petite goupille il faut des doigts d'enfant

je me rencarde pour les prix et conditionnement.
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Re: clavette pompe. à huile
Salut
De mon côté je vais aller en casse pour chercher une barre d,injecteurs
De mon côté je vais aller en casse pour chercher une barre d,injecteurs
Re: clavette pompe. à huile
T'as la cote exacte Patoch?
J'ai trouvé des choses intéressantes dans les casiers de pièces STihl, en diametre 4 5 6 et 8.
J'ai trouvé des choses intéressantes dans les casiers de pièces STihl, en diametre 4 5 6 et 8.
- patoch1968
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Re: clavette pompe. à huile
c'est pas un injecteur mais une barre d'ejecteurmotorossi03 a écrit :De mon côté je vais aller en casse pour chercher une barre d,injecteurs


c'est du materiel pour faire les moules de piéces plastique !
l'ejecteur est une piéce en acier traitée avec une duretée et un état de surface trés lisse pour coulisser dans les moules et pousser les piéces pour les "ejecter" . . .
sinon voila ce que j'ai en stock ici :

c'est franchement pas gros

je vais vérifié ce soir la longueur car j'ai que du 8mm en plus court en stock.
motorossi03 passe moi ton adresse par MP et je t'en envoie 1 ou 2


- patoch1968
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Re: clavette pompe. à huile
diametre 4 et longueur 6-8mm mais il faut que je verifie sur mes piéces démontées .Lilian a écrit :T'as la cote exacte Patoch?
J'ai trouvé des choses intéressantes dans les casiers de pièces STihl, en diametre 4 5 6 et 8.
mais par contre il faut que je vire l'ancienne goupille de la cloche d'embrayage avant

