Quelqu'un a t'il déjà eu ce Pb et comment a t'il été solutionné.
J'ai aussi enrichi de 5points a gauche et de 10 points a droite pour compenser mon filtre a air K&N.
SOLUTION
Deux problèmes ici, manque de puissance pour dépasser les 140km/h et a-coups en vitesse stabilisée.
Le premier à été solutionné lors d'un aller-retour au pays de naissance de la moto chez Albin Motor quelques jours plus tard:
Il s'agit du siège de pointeau n°30 qui s'obstrue:

Ensuite, le problème a 5500 tours/min n'est pas lié au carburateur. J'insiste bien sur le fait qu'il ne se manifeste jamais lorsqu'on accélère fort.
Cela concerne les moteurs Bi4 de deuxième génération, produits après 1991 et dotés d'une seule pipe d'admission. Plus précisément ceux qui ont un allumage capacitif (un seul fil arrive a la bobine HT)
C'est entre la bobine haute tension et la bougie que ça se passe.
Il y'a donc trois éléments, le cable d'allumage, le capuchon de bougie et la bougie.
Ce qui pose problème:
Un fil usagé, s'il est d'époque c'est sùrement le cas=>le remplacer pour un modèle de bonne qualité, pièce d'origine chez un constructeur Japonais ou NGK racing (c'est rouge).
Le capuchon de bougie=> celui d'origine est très bien ( blindé de métal et doté d'une collerette orange qui protège la bougie des projections de la roue avant) mais il s'use. Il faut remplacer la résistance a l'intérieur pour celle que l'on trouve dans un capuchon NGK XD 01 F.
La bougie=> Elle doit avoir une électrode prohéminente et être résistive. Ce qui marche:
Chez NGK: DP ou DCP; R8 ou R9; E, EA, EA9, EVX, EIXou EIX9 J'utilise en été une DPR9 EA très facile a trouver et pas chère.
Chez CHAMPION RA4HC
Ce qu'il ne faut pas faire :
Pas de résistance dans le capuchon de bougie et dans la bougie (le R dans la nomenclature NGK) risque de casser l'allumage.
Trop de résistance, fil + capuchon + bougie > 10kOhms.
Une bougie avec une électrode trop courte (pas de P dans la nomenclature NGK)
Une bougie trop chaude (indice thermique inférieur a 8 dans la nomenclature NGK).
J'espère avoir été assez clair et je donnerais des précisions a qui le souhaitera.
Je peux aussi fournir les bonnes pièces et nettoyer les carburateurs de qui souhaite solutionner son problème sans se compliquer la vie.
=> MP ou mail.