revision moteur complete
Modérateur : modérateurs
Re: revision moteur complete
Je confirme pour le tarif de réfection de la culasse. Je l'ai fait faire chez un pro, changé 1 seul guide, rectifié les autres, rectifié les portées de soupapes, et ça m'a coûté dans les 200 euros et des poussières. + le prix des 4 soupapes et des joints. Mais je suis sûr de son état, maintenant.
Re: revision moteur complete
Comme tu le dis : "comme ca t'es sur de son etat"
Comme tu dis aussi : on n'a rien sans rien!
Comme tu dis aussi : on n'a rien sans rien!
Re: revision moteur complete
Pinaise!!!!
200€!!
Il amortit son outillage a chaque culasse le gars!
Un jeu de fraises (qui permet de faire des diametre par tranche de 5 ou 6mm) se vend aux alentours de 100€
Un alésoir c'est 20€ et un micromètre 30€, avec tout ça 30mn de boulot et c'est plié.
200€!!
Il amortit son outillage a chaque culasse le gars!
Un jeu de fraises (qui permet de faire des diametre par tranche de 5 ou 6mm) se vend aux alentours de 100€
Un alésoir c'est 20€ et un micromètre 30€, avec tout ça 30mn de boulot et c'est plié.
Re: revision moteur complete
Il y a aussi le changement du guide. Et la précision du travail. Faudrait que je retrouve la facture pour détailler un peu tout ça.
Re: revision moteur complete
15 min de plus alors.
Pour moi une culasse de monocylindre c'est 80€.
Au black 50€
>Chez une connaissance une caisse de bières.
Pour moi une culasse de monocylindre c'est 80€.
Au black 50€
>Chez une connaissance une caisse de bières.
Re: revision moteur complete
kro? il travaille après ou avant d'avoir bu le pack? 

Re: revision moteur complete
Bon, je ne vais pas tenter de refaire ma culasse tout seul... plutôt prospecter dans le coin pour trouver amateur de houblon et passionné de mécanique (ou le contraire !) 
Et sinon trouver une culasse d'occase en bon état. A ce propos comment fait-on pour apprécier l'état d'une culasse ?

Et sinon trouver une culasse d'occase en bon état. A ce propos comment fait-on pour apprécier l'état d'une culasse ?
Re: revision moteur complete
1° Une caisse ça exclut la kro qui est vendu par pack et ça suppose un gars sérieux puisque amateur de bonnes choses...
Bon c'est fumeux comme théorie.
2° Bonofumi, ne t' affolle pas, commence par reprendre ton jeu aux soupapes et eventuellement prendre la compression par la suite.
Dans tous les cas, même après une rectif dans les règles de l'art on doit passer par la case réglage dans les 5min ou au mieux 50heures suivant la remise en service.
Par ailleurs, je recommande de régler bien gras le jeu aux soupapes ou sinon légèrement serré a 0.07mm a l'admission et 0.12 a l'échappement en lieu et place des 0.05 et 0.10 recommandés par le constructeur.
Sur une culasse neuve ou rectifiée le jeu constructeur se termine a tous les coups en soupapes fuyardes.
Saches que pendant les 1000 premier km tu seras dans une phase de rodage et que tu devras être attentif a ta mécanique.
Même les constructeurs les plus sérieux avec une maitrise parfaite du cycle de production passent par une révision des 1000 km après la sortie d'usine. Et la liste des points a controler est longue comme le bras.
Bon c'est fumeux comme théorie.
2° Bonofumi, ne t' affolle pas, commence par reprendre ton jeu aux soupapes et eventuellement prendre la compression par la suite.
Dans tous les cas, même après une rectif dans les règles de l'art on doit passer par la case réglage dans les 5min ou au mieux 50heures suivant la remise en service.
Par ailleurs, je recommande de régler bien gras le jeu aux soupapes ou sinon légèrement serré a 0.07mm a l'admission et 0.12 a l'échappement en lieu et place des 0.05 et 0.10 recommandés par le constructeur.
Sur une culasse neuve ou rectifiée le jeu constructeur se termine a tous les coups en soupapes fuyardes.
Saches que pendant les 1000 premier km tu seras dans une phase de rodage et que tu devras être attentif a ta mécanique.
Même les constructeurs les plus sérieux avec une maitrise parfaite du cycle de production passent par une révision des 1000 km après la sortie d'usine. Et la liste des points a controler est longue comme le bras.
Re: revision moteur complete
Surtout qu si la moto demarre sans pb et prend bien ses tours sans pétarader, pas sur que le pb vienne de la culasse.
Faut effectivement reprendre les choses dans l'ordre.
Faut effectivement reprendre les choses dans l'ordre.
Re: revision moteur complete
Duchesse de Bourgogne uniquement pour Lilian.
Queue de charrue triple ou Maredsous 8 éventuellement acceptée sur dérogation.

Queue de charrue triple ou Maredsous 8 éventuellement acceptée sur dérogation.
