joint du hublot
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joint du hublot
Salut,
la nordie fuit, j'avais le hublot fendu je l'ai changé.
Je viens de faire le spi de sortie de boite et ça continue...
le hublot était vendu sans le joint, du coup j'ai remis l'ancien, c'est peut être ça le pb, quelqu'un aurait les dimensions de ce bazarre?
Merci
la nordie fuit, j'avais le hublot fendu je l'ai changé.
Je viens de faire le spi de sortie de boite et ça continue...
le hublot était vendu sans le joint, du coup j'ai remis l'ancien, c'est peut être ça le pb, quelqu'un aurait les dimensions de ce bazarre?
Merci
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Re: joint du hublot
ça fuit au joint spi ou au hublot ?
Re: joint du hublot
Bah... Ça fuit je sais pas trop de où, si je passe le doigt sous le hublot c est huileux,mais jusqu'à alors c était aussi huileux en sortie de boite... Peut être plusieurs fuites? Comme il reste que le joint du hublot (mis à part le:joint du sélecteur et du carter...) si je trouve dimensions, j en mets un neuf ou un coup de pâte à joint?
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Re: joint du hublot
commence par nettoyer le moteur, comme ça tu verra tout de suite d'où sort l'huile, ça t'évitera de changer un joint pour rien si c'est pas le bon.
Re: joint du hublot
La dernière fois que l'ai mesuré, j'avais trouvé un Øint. de 28 et un Ø de tore de 2mm (pas facile de prendre précisément ces cotes...
)
En regardant les correspondances avec des catalogues standards, le plus approchant semble être un joint Ø28,3 x Ø1,78, mais c'est sans certitude....

En regardant les correspondances avec des catalogues standards, le plus approchant semble être un joint Ø28,3 x Ø1,78, mais c'est sans certitude....
ça passait c'était beau....
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Re: joint du hublot
[quote="Franck Lagaroje"]commence par nettoyer le moteur quote]
Une petite giclée de "nettoyant frein" ou de dégraissant sur les parties concernées...tu y verras plus clair.
Si je joint du hublot n'est pas coupé tu peux le monter avec un peu de pate.
Une petite giclée de "nettoyant frein" ou de dégraissant sur les parties concernées...tu y verras plus clair.
Si je joint du hublot n'est pas coupé tu peux le monter avec un peu de pate.
Re: joint du hublot
La pate la dessus ça marche jamais car elle n'adhère pas sur le hublot.
Il me semblait qu'on les livrait avec le joint, bizarre on va faire le point.
T'es sur que c,est pas ta chaine qui est trop grasse?
Y'a aussi le manocontact d'huile qui fait des farces dans ce coin là: nettoie et ôte le bouchon après 2 min au ralenti avec quelques coups de gaz pour faire grimper la pression. S'il y'a de l'huile autour tu as trouvé. Maladie aussi de la tête de démarreur qui s'ovalise. Un joint torique neuf n'y fait pas, il faut caler avec du clinquant et bourrer de pâte épaisse genre loctite autojoint noir.
Il me semblait qu'on les livrait avec le joint, bizarre on va faire le point.
T'es sur que c,est pas ta chaine qui est trop grasse?
Y'a aussi le manocontact d'huile qui fait des farces dans ce coin là: nettoie et ôte le bouchon après 2 min au ralenti avec quelques coups de gaz pour faire grimper la pression. S'il y'a de l'huile autour tu as trouvé. Maladie aussi de la tête de démarreur qui s'ovalise. Un joint torique neuf n'y fait pas, il faut caler avec du clinquant et bourrer de pâte épaisse genre loctite autojoint noir.
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Re: joint du hublot
La dernière fois que l'ai mesuré, j'avais trouvé un Øint. de 28 et un Ø de tore de 2mm (pas facile de prendre précisément ces cotes...
)
En regardant les correspondances avec des catalogues standards, le plus approchant semble être un joint Ø28,3 x Ø1,78, mais c'est sans certitude....
[/quote]
Si tu cherche à prendre les côte d'un joint spy, il me semble plus simple de lire la référence qui est écrite dessus, c'est comme pour les roulements.

En regardant les correspondances avec des catalogues standards, le plus approchant semble être un joint Ø28,3 x Ø1,78, mais c'est sans certitude....
[/quote]
Si tu cherche à prendre les côte d'un joint spy, il me semble plus simple de lire la référence qui est écrite dessus, c'est comme pour les roulements.
Re: joint du hublot
Certes, mais je parlais du torique du hublot !Franck Lagaroje a écrit : Si tu cherche à prendre les côte d'un joint spy, il me semble plus simple de lire la référence qui est écrite dessus, c'est comme pour les roulements.
ça passait c'était beau....
Re: joint du hublot
qui est le sujet du message, Franck.
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Re: joint du hublot
Il à bien parlé aussi du joint de sélécteur, ça ne serait pas un joint spy par hasard 

Re: joint du hublot
Comme il reste que le joint du hublot (mis à part le:joint du sélecteur et du carter...) si je trouve dimensions, j en mets un neuf ou un coup de pâte à joint?
Lis mieux.La dernière fois que l'ai mesuré, j'avais trouvé un Øint. de 28 et un Ø de tore de 2mm