hublot

Modérateur : modérateurs

Répondre
mika

hublot

Message par mika »

bonjour a tous je suis a la recherche d'un hublot de niveau d'huile neuf ou d'occasion suis preneur de toutes les combines pour en trouver un ou le fabriquer merci

bienlaroute

Message par bienlaroute »

Idem.

J'en referais bien un aussi parce qu'il est tout sombre.
En cours de restauration... ça dure.

jimmyZ

Message par jimmyZ »

J'avais aussi un pb de hublot : il était fendu, et l'huile pissait par la fente. J'en ai refais un en Plexiglass épais, 5 ou 8 mm, je ne sais plus. C'est facile à travailler, quelques coups de scie et de lime, deux trous à la perceuse et la piece etait faite. Par contre, dans ce cas, pas de joint torique : j'ai fait un joint avec du papier cartonné imbibé d'huile. Pour le niveau, j'ai fait un trait dans le plexi avec une pointe à tracer. Depuis, c'est nickel, plus de fuite, et il est bien transparent. Voilà une idée, pour ceux qui n'ont pas peur de bricoler un peu.

bienlaroute

Message par bienlaroute »

Pas mal :wink:
En cours de restauration... ça dure.

Lilian

Message par Lilian »

La pièce est dispo chez la plupart des revendeurs habituels sur internet, Hahne power heim racing ou bob wright

mika

Message par mika »

merci pour les infos j'avais bien pense a en faire un mais j'avais peur que le plexi ne tienne pas la chaleur

Lilian

Message par Lilian »

Aucun risque de ce coté là!!! mais si le tien n'est pas fendu un bon netoyage doit lui redonner son éclat d'origine!! (sans nettoyant agressif bien sur, on évitera l'essence F (nettoyant freins) qui éliminerait en un rien de temps les huiles brulées mais ferait blanchir le splexi irrémédiablement..
Mais un bon bain de WD40 puis un bain de savon de marseille, un gros rinçage et finition avec la brosse a dents et le dentifrice!!!

mika

Message par mika »

merci mais le mien et fendu aux niveau des trous et les fissures doivent aller jusqu a la bulle ,je l'ai remonte avec un peu de pate il fuit presque pu mais il tombe quand meme 1 ou 2gouttes par nuit,j'ai trouve la piece sur le site anglais que tu as indique mais on ne peut pas commander en ligne me semble t il mais y a un numero de tel est ce que tu as deja commande chez eux,comment ca se passe et surtout est ce qu'ils parlent francais because my english is very bad et je te parle pas de mon allemand

guillaume

Message par guillaume »

Salut

juste un petit truc pratique avant de remonter le hublot > polir le carter a cet endroit là , vous verrez on y voit plus clair après !!!

A+

Répondre