Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de pal
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Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de
Si quelqu'un a un moteur sur l'établi, l'idéal serait qu'il te donne les cotes de jeu (si jeu il y a).
Revérifies que ça frotte bien au même endroit et éventuellement remontes avec une rondelle de calage ?!
Revérifies que ça frotte bien au même endroit et éventuellement remontes avec une rondelle de calage ?!
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Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de
Salut,
oui, j'ai fait jouer l'axe de l'arbre d'embrayage à la main et n'ai pas constater de jeu important (moins d'un mil).
Je n'ai pas pensé à ta solution "rondelle" pour avoir plus de force, mais étant bien dégraissé j'ai quand même pu forcer.
Concernant le démontage totale du bas moteur, j'apprécie ton optimiste patoche1968 et je suis d'accord qu'en prenant son temps on arrive toujours à quelque chose , mais quoi...
Je t'avoue que je n'ai surement pas autant de bouteille que vous et l'idée de démonter entièrement la boite me donne quelques sueurs, d'autant plus qu'étant mal outillé j'ai peur de bidouiller et de faire un connerie.
Bref ouvrir ces deux demi-carter, c'est pour moi ma ligne rouge.
La solution de la rondelle de calage serait une superbe solution, mais on décale alors toute la cloche y compris clavette pompe à huile, engrenage cloche ...
c'est bien pour dépanner mais au long terme, cela ne va t'il pas engendrer d'autres dégâts à votre avis?
une fois de plus merci pour votre intérêt pour mon problème.
clem
oui, j'ai fait jouer l'axe de l'arbre d'embrayage à la main et n'ai pas constater de jeu important (moins d'un mil).
Je n'ai pas pensé à ta solution "rondelle" pour avoir plus de force, mais étant bien dégraissé j'ai quand même pu forcer.
Concernant le démontage totale du bas moteur, j'apprécie ton optimiste patoche1968 et je suis d'accord qu'en prenant son temps on arrive toujours à quelque chose , mais quoi...
Je t'avoue que je n'ai surement pas autant de bouteille que vous et l'idée de démonter entièrement la boite me donne quelques sueurs, d'autant plus qu'étant mal outillé j'ai peur de bidouiller et de faire un connerie.
Bref ouvrir ces deux demi-carter, c'est pour moi ma ligne rouge.
La solution de la rondelle de calage serait une superbe solution, mais on décale alors toute la cloche y compris clavette pompe à huile, engrenage cloche ...
c'est bien pour dépanner mais au long terme, cela ne va t'il pas engendrer d'autres dégâts à votre avis?
une fois de plus merci pour votre intérêt pour mon problème.
clem
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Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de
Pour la rondelle de calage, l'épaisseur est minime, quelques centièmes voir un dixième tout au plus afin de laisser du jeu; ça ne doit pas avoir d'incidence sur l'alignement.
Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de
Oui, je pense aussi qu'une rondelle de calage ne peut pas nuire, mais pour moi la photo la plus parlante est la 5559 Page 1,
et je ne vois que les butées de ressorts d'amortisseurs de couple qui peuvent effleurer ou les ressorts par un effet centrifuge...
Un coup de masse sec sur chaque "rabat" avant de tout jeter quand même. Don't give up !
Une photo en H.S. prise au Trofeo. Il a bonne mine l'XRT non, fait à peu de frais !
et je ne vois que les butées de ressorts d'amortisseurs de couple qui peuvent effleurer ou les ressorts par un effet centrifuge...
Un coup de masse sec sur chaque "rabat" avant de tout jeter quand même. Don't give up !
Une photo en H.S. prise au Trofeo. Il a bonne mine l'XRT non, fait à peu de frais !
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Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de
Oh bah tien justement je me demandais ce que je pourrais bien faire de la NW que l'on m'a donné il y a peu de temps. elle est presque complète mais je n'ai jamais aimé son look et sa couleur est tellement triste.
Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de
J'ai un peu la même idée depuis un moment. Transformer une NW qui n'est déjà plus d'origine en un petit café racer. En plus la boucle arrière se démonte, j'en ai 2 ou 3, on doit pouvoir en raccourcir une facilement. Un amorto arrière + court, remonter les tubes de fourche, mettre des bracelets... Quand j'aurai le temps (et les moyens)...
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Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de
la mienne est d'origine et il ne manque que le CDI le rétro gauche et le feu arrière, la culasse est a revoir pour cause de courroie pété mais j'en avais une à la maison. Seulement la carrosserie n'est pas en super état même si j'ai tout et qu'elle pourrait roulé comme ça. mais alors il y a un truc absolument impossible pour moi a assumer sur la route c'est la couleur, ce gris est triste à crever d'ennuis et la selle jaune ne rattrape rien du tout ça rend même le gris encore plus terne. Beurk Beurk Beurk.
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Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de
Jimmy 77 Je pense aussi que cette rondelle peut corriger le problème, tes cotes sur l'embrayage avec l usure sont modifiées mais avec tes outils s est possible, respecte le couple de serrage à la dynamométrique, c est vrai un investissement supplémentaire, je te conseille KS POOL bon produit peut onéreux quand tu compares avec les autres, il te faut un pote pour t aider, prend un jeu de rondelle et le levier t en dira plus et l oreille aussi...
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Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de
Assez d'accord, il doit bien y avoir des traces (minimes) sur la partie mobile...un petit coup de meule (ou de masse ! ) sur les butées d'amotos.jeff a écrit : et je ne vois que les butées de ressorts d'amortisseurs de couple qui peuvent effleurer ou les ressorts par un effet centrifuge...
Un coup de masse sec sur chaque "rabat" avant de tout jeter quand même. Don't give up !
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Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de
jeff a écrit : Une photo en H.S. prise au Trofeo. Il a bonne mine l'XRT non, fait à peu de frais !
J'avais bien vu une XRT (peut être même deux) inscrite, Marie m'a envoyé la même photo !
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Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de
jimmyZ a écrit :J'ai un peu la même idée depuis un moment. Transformer une NW qui n'est déjà plus d'origine en un petit café racer. En plus la boucle arrière se démonte, j'en ai 2 ou 3, on doit pouvoir en raccourcir une facilement. Un amorto arrière + court, remonter les tubes de fourche, mettre des bracelets... Quand j'aurai le temps (et les moyens)...
Petit bémol tout à fait personnel, la mode est Café Racer et un habillage de NW (refabriqué et de meilleur qualité) à un certain coût, mais une réflexion s'impose sur l'avenir de ces machines...elles ne seront indéfiniment en état de disgrace !
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Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de
Pas grave, on est là pour les faire durer
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Re: Frottement derrière la cloche d’embrayage sur support de
Et on est pas obliger de transformer une moto de manière définitive, ne rien découper à la tronçonneuse en fais partie par exemple.