Vérifications à faire avant de reprendre la route
Modérateur : modérateurs
Vérifications à faire avant de reprendre la route
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.
Je viens d'acheter une Nordwest de 1992 qui apparement n'a pas roulé depuis plusieurs années. Elle démarre mais je n'ai pas fais de route avec.
Le démarreur continu à tourner un peu après que le moteur soit en route. Est-ce grave? et que dois-je faire?
Sinon je voulais savoir ce qu'il faut faire comme vérifications avant de reprendre la route (vidange, filtre..etc..).
Merci de vos réponses.
Je viens d'acheter une Nordwest de 1992 qui apparement n'a pas roulé depuis plusieurs années. Elle démarre mais je n'ai pas fais de route avec.
Le démarreur continu à tourner un peu après que le moteur soit en route. Est-ce grave? et que dois-je faire?
Sinon je voulais savoir ce qu'il faut faire comme vérifications avant de reprendre la route (vidange, filtre..etc..).
Merci de vos réponses.
Primo.
Le plus important sous peine de destruction complete du Haut moteur c'est de remplacer la courroie de distribution Au passage il faut controler la pompe a Eau..
Sa durée de vie est de 2 ans ou 12000 Km avec tension tous les 4000 km.
Un fois cette opération effectuée tu est en sécurité est tout ce que tu risques c'est une moto qui tourne mal....
Pour le reste c'est comme toute moto qui n'a pas servi depuis longtemps (Et ce que je fait pour toute machine que j'achete d'occasion) Vidange de TOUS les fluides, frein, moteur, fourche, refroidissement.
ET éventuellement un nettoyage du circuit d'alimentation, depuis le réservoir jusqu'aux carburateurs en passant par la boite a air.
Si la machine a été stockée correctement tu te contenteras de purger la cuve et de vérifier le filtre a air. 'Attention, souvent ceux-ci ont été aspiré et se décomposent dans la boite a air.
C'est normal d'entendre la roue libre tourner un peu après démarrage et aussi après l'arret du moteur, Ce qu'il y'a a faire c'est avoir un ralenti bien réglé et éviter de monter dans les tours au démarrage.
Voila, tu trouveras tous les renseignements dans le forum et dans le site pour ces opérations.
Dans l'imédiat, les courroies: Sepa motos
L'arrache rotor pour changer la courroie: Bihr racing M26*150 (tu prends la ref et tu la donnes a ton marchand de motos préféré)
Le filtre a Huile: Johne Deere 125424 C POur tondeuses autoportées type LT155
Ah oui , pense a jeter un oeil au jeu au soupapes!!
ET Si tout est fait dans les règles, miss nordy ne te laissera jamlais en rade, déja 2 courroies de distri en 10 mois pour la mienne et pas une seule fois elle ne m'a lachée Même lors d'un voyage de 4000 km en 8 jours.
Bon certes, elle demande des soins attentionnés mais quel plaisir en retour!!!
Bienvenue a toi!!
Le plus important sous peine de destruction complete du Haut moteur c'est de remplacer la courroie de distribution Au passage il faut controler la pompe a Eau..
Sa durée de vie est de 2 ans ou 12000 Km avec tension tous les 4000 km.
Un fois cette opération effectuée tu est en sécurité est tout ce que tu risques c'est une moto qui tourne mal....
Pour le reste c'est comme toute moto qui n'a pas servi depuis longtemps (Et ce que je fait pour toute machine que j'achete d'occasion) Vidange de TOUS les fluides, frein, moteur, fourche, refroidissement.
ET éventuellement un nettoyage du circuit d'alimentation, depuis le réservoir jusqu'aux carburateurs en passant par la boite a air.
Si la machine a été stockée correctement tu te contenteras de purger la cuve et de vérifier le filtre a air. 'Attention, souvent ceux-ci ont été aspiré et se décomposent dans la boite a air.
C'est normal d'entendre la roue libre tourner un peu après démarrage et aussi après l'arret du moteur, Ce qu'il y'a a faire c'est avoir un ralenti bien réglé et éviter de monter dans les tours au démarrage.
Voila, tu trouveras tous les renseignements dans le forum et dans le site pour ces opérations.
Dans l'imédiat, les courroies: Sepa motos
L'arrache rotor pour changer la courroie: Bihr racing M26*150 (tu prends la ref et tu la donnes a ton marchand de motos préféré)
Le filtre a Huile: Johne Deere 125424 C POur tondeuses autoportées type LT155
Ah oui , pense a jeter un oeil au jeu au soupapes!!
ET Si tout est fait dans les règles, miss nordy ne te laissera jamlais en rade, déja 2 courroies de distri en 10 mois pour la mienne et pas une seule fois elle ne m'a lachée Même lors d'un voyage de 4000 km en 8 jours.
Bon certes, elle demande des soins attentionnés mais quel plaisir en retour!!!

Bienvenue a toi!!
Tu as raison, pas de tuto avec photo pour ça, vois dans le manuel pour station de service dans la section Docs techniques.
Sinon tu t'inscris sur Gilera Bi4. it et tu verras tout ça avec force photo mais en Italien.
Je te rassure c'est très simple, le tendeur est automatique on le dévérouille et le ressort fait son travail et il y'a des repères sur les poulies et le volant magnétique.
Sinon tu t'inscris sur Gilera Bi4. it et tu verras tout ça avec force photo mais en Italien.
Je te rassure c'est très simple, le tendeur est automatique on le dévérouille et le ressort fait son travail et il y'a des repères sur les poulies et le volant magnétique.