La différence en usage normal entre 95 et 98 est effectivement imperceptible, si la carburation et au poil et que l'on tire a bloc on va commencer a la sentir un peu comm une différence d'altitude de 1000m en gros ou un jour d'hiver bien sec comparé a un jour d'été très humide...
IL faut vraiment connaitre son moteur pour percevoir ces changements, et surtout il faut lui mettre dedans sans quoi pas de différence.
Conclusion, il suffit d'avoir un carbu un poil usé ou un gicleur encrassé et la moto va préfere un carburant ou l'autre mais le lendemain ça risque d'etre différent s'il pleut.
Par contre là ou il y'a une vrai différence que tout un chacu_n peut apprécier c'est l'agressivité des carburants, mettez en donc dans des bouteilles d'evian, et mettez ensuite du polystyrene expansé. Le 98 le dissout immédiatement, le 95 un peu plus tard, et le 98 passe atravers la bouteille d'evian au bout de 4 jours quand le 95 se contente de la blanchir et la ramollir en 15 jours.
L'effet sur la membrane et sur le pointeau est le meme, idem pour la pipe d'admission a la longue ainsi que durit d'essence etc. etc.
En plus y'a plus de benzène dans le 98 et c'est cancérigène.
Pour info je suis a 800m d'altitude.
MA carburation est réglée un peu pauvre, en plaine il me faut un jour d'été très moite pour accrocher la zone rouge en 5eme. Par contre lorsque j'arrive en haut du mont lozere (1541m le col de finiels) ça marche du tonerre mais en ce moment, avec le froid sec ça marche pas supertop. Si ma moto a du mal a démarrer c'est qu'elle à trop d'oxygene.
Mais attention , on peut etre trop riche et trop pauvre a la fois, il y'a un gicleur de ralenti et un gicleur principal....
Par contre il est indéniable que globalement le 98 améliore les démarrage a froid, ça fait pareil si on mélange une demi fiole de nettoyant carbu au plein de 95....Le résultat sur le joints est d'ailleurs le même