Pompe à huile

Modérateur : modérateurs

Répondre
cbr900

Pompe à huile

Message par cbr900 »

Bonjour ,
Qui s'aurait le couple de serrage de la pompe à huile ?
je l'ai pas trouvée sur la doc . 

Franck Lagaroje

Re: Pompe à huile

Message par Franck Lagaroje »

Salut, j'ai lu ta présentation bienvenu,
As-tu bien le manuel d'atelier?

cbr900

Message par cbr900 »

Salut , oui j'ai regardé mais pas trouvé 

juju

Message par juju »

Ce n'est pas indiqué effectivement.  Tu mets du frein filet fort et tu sers à la main 

Franck Lagaroje

La vache t'a eu besoin de démonter ce truc? :o
Moi je ne sait même pas comment elle est fixé :roll:

cbr900

Message par cbr900 »

La moto a été vendue pour 28000kms , mais je me suis rendu compte que le moteur n'est pas d'origine  :x
du coup j'ai ouvert .. en fait je lui donne environ 12000 kms car il est nickel d’après les tolérances 
mais a y être autant tout contrôler . 

Franck Lagaroje

Une question déjà, à quoi détermine-tu que le moteur a été remplacé?
Ensuite si tu te réfère au standard d'usure d'un monocylindre Japonais c'est sûr que tu va être surpris.
J'ai dans mon garage un moteur 500 de Saturno qui à plus de 160000 km et dont cylindre piston et embiellage sont toujours dans le côtes d'origine.
L'embrayage à lui été changé (les disques) à 156240km et la boite ainsi que le système de sélèction fonctionnaient à merveille lors de la mise à la retraite de la moto.
Et ce n'est pas un cas unique de BI4 avec un gros chiffre au compteur.
Il se pourrait donc que ton moteur ai bien 28000 km

Franck Lagaroje

Au cour de la vie de ma Saturno en 10 ans je lui ai fait un changement de segments à 76000 km et rodage de soupapes. Une pompe à eau à 110000km, 4 roues libre,600,12000, 36000, et 95000km Avec le joint de culasse dû à une perforation du radiateur, c'est tout pour le moteur.

juju

Message par juju »

Ouvrir un moteur parce qu'il a 28000kms jamais vu ça :!:

Franck Lagaroje

Pareil, Imagine un peu le moteur que j'ai monté dans ma Saturno je l'ai acheté il y a plus de 20 ans il était moche, sale, sans pompe à eau ni embrayage, et avec un goujon de cylindre cassé au raz de l'embase. et bien je l'ai monté sans rien contrôler il y a 2 ans depuis j'ai fais 13000km et tout va bien. 8)
 Bon c'est vrais je suis du genre ça passe ou ça casse :mrgreen:

cbr900

Message par cbr900 »

Tout simplement , le N°ne correspond pas au cadre . qui lui même est plié au dessus du moteur . 1 cm choc à gauche ..
Je pense pas que le moteur d'origine est résisté  :|
de plus je viens de m'apercevoir que le plateau d'embrayage a du jeu sur son axe et roulement de pompe a eau hs ( elle fuit pas encore )
.

levrier-noir

Message par levrier-noir »

Pour la pompe à huile, pas sûr que tu puisses  trouver les cotes de jeux de fonctionnement.  ça ne déconne jamais mais vu l'état de ta machine, une révision en profondeur n'est pas superflu.
Pour la pompe à eau, elle ne fuit pas à l'arrêt, tu t'en apercevra après la mise en route. Si elle a pas tourné depuis longtemps ....à surveiller de près.

Franck Lagaroje

Sur les Gilera les N° moteurs ne correspondent jamais aux N° de Cadre
Déjà ils ne commence pas de la même façon sur les Saturno le cadre c'est  222000 suivit de 3 chiffres le moteur 221suivit de 6chiffres
sur les NW le cadre c'est 228 suivit de 6 chiffres et le moteur 221 et 6 chiffres aussi
Ton moteur est donc probablement celui d'origine.

Ici au club nous somme quand même un peu étonné de ta précipitation à démonter un moteur avec si peu de kilomètre au compteur.
j'imagine que tu es comme beaucoupde motard qui ont une idée fausse sur les motos Italiennes et Gilera en particulier.
Mais ces Gilera sont fiable, très fiable, je dit souvent qu'elle sont plus fiable que des BMW parce qu'en plus d'avoir des moteur bien conçu et bien construit toute l'elèctronique est Japonaise (Nippon Denso)ce qui n'est pas le cas des motos Allemandes.

Répondre