Boite a air cornets KN

Modérateur : modérateurs

Répondre
EMILE FAZER
Messages : 125
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Boite a air cornets KN

Message par EMILE FAZER »

bonjour à tous .

j'ai parcouru le forum et ce sujet a été déjà traité mais .

Aujourd'hui pour ceux qui roulent  je cherche à savoir :
-quel est le meilleur compromis:
 boite à air  filtre  - cette solution  je ne pourrais pas l'applique car la boite à air ne rentre pas dans mon nouveau cadre!
 kn coniques 
 cornets libre 

si de plus en cas de modif vous avez les réglages qui vont avec ce serait génial

pour ceux qui ont des FCR 
avez vous les référence des gicleurs ? et autre 
j'ai une paire FCR 39 à monter mais je n'ai pas de valeur pour le 600.

par avance merci 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Boite a air cornets KN

Message par Franck Lagaroje »

Pour ceux qui roule sur la route la meilleur solution c'est boîte à air d'origine est filtre KN adaptable en lieu et place de celui d'origine. MG 0001 Pour toi sans boîte à air Le filtre Conique ou cylindrique serait mieux que des cornets pour présèrver le moteur.   

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Boite a air cornets KN

Message par jimmyZ »

Sur mon café racer, j'ai monté 2 filtres à air coniques. Elle pète un peu à la décélération. Je n'ai rien modifié à la carburation.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Boite a air cornets KN

Message par levrier-noir »

jimmyZ a écrit :
lun. 20 sept. 2021 21:33
Sur mon café racer, j'ai monté 2 filtres à air coniques. Elle pète un peu à la décélération. Je n'ai rien modifié à la carburation.

 
Tes filtres sont sûrement plus libres que le filtre d’origine, ce qui a appauvri un peu la carburation. L’idéal serait d’enrichir, si elle fonctionne bien sur sa plage d’utilisation, le mieux serait d’augmenter le gicleur de ralenti.
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Boite a air cornets KN

Message par levrier-noir »

EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:49
bonjour à tous .

j'ai parcouru le forum et ce sujet a été déjà traité mais .

Aujourd'hui pour ceux qui roulent  je cherche à savoir :
-quel est le meilleur compromis:
 

 
C’est pour la route ou la piste ?
 

EMILE FAZER
Messages : 125
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: Boite a air cornets KN

Message par EMILE FAZER »

bonjour

pour la piste j'ai 2 kehin 34 déjà réglés je ne les touche pas .....je les regarde marcher  ...ils sont dans une boite à air

j'ai essayé sur  route
-pas de filtre : "carbus stock" .pas de montée en régime gos trou
-donc je cherche quels gicleurs mettre dans ce cas 
-
-j'ai aussi des raptors mais je n'ai pas fait encore la commande de gaz 

je vais essayer de trouver les réglages de mes kehin  pour voir en espérant qu'il y ai une correspondance .

les kehin 39 que j'ai éssayé étaient en 180/190 je n'ai pas plus petit  je crois. mais cela a fonctionné en statique .

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Boite a air cornets KN

Message par Franck Lagaroje »

Perso je n'ai que l'expérience du Dell'Orto sur route j'ai essayé plein de trucs et j'ai été jusqu'à Plus de filtre dans la boîte, et démontage de la buse d'entrée, pot vide (tromblon). Pour réglé ça j'ai dû monter un gicleur de ralenti plus gros mais je n'ai pas retrouvé quoi, j'imagine que ça devait être un 65 et en principal je suis monté jusqu'à 165.

En performance je n'ai pas vraiment senti la différence, en revanche mon portefeuille oui car les passages à la pompe ont été plus fréquent, De 4,5 litres aux cent la consommation est monté à 6,5 litres et des fois 7.

Au final ce que j'ai réussi à obtenir c'est une moto très bruyante qui m'obligeais quand je rentrais la nuit dans mon village à couper le contact et à finir en roue libre sur les dernier 500 m. :mrgreen: Et si je suis devenue partiellement sourd ça ne doit pas y être étranger. :roll:
D'ailleurs après un retour de Monthluçons par L'autoroute (plus de 500km)en 94 j'ai tout remonté d'origine tellement c'était insupportable. :?

C'est un peu le même constat qu'avec le Mikuni sans le bruit.
 
 
 

Répondre