Segments

Modérateur : modérateurs

Répondre
levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Segments

Message par levrier-noir »

Bonjour
je vous livre les questions de JM qui ne peut pas se connecter au forum, il est en train de remonter son NW . Je sais que certains ont démonté/remonté leur moteur récemment.
N'ayant jamais changé de segments ni supprimé la roue libre, je n'ai pas pu lui donner de réponses. Merci pour lui.



1-Je ne vois pas sur les segments de différences entre les deux premiers segments feu et compression , pas d'importance ?
2-j'ai 4 entretoises plastique noires qui se logent sur les goujons qui accueillent le cylindre( repère 1 sur la vue éclatée montage roulement carter).
Ou se montent elles ? Entre carter en embasse du cylindre ? Quel est leur rôle ?
3-Ayant opté pour un démarrage kick uniquement, j'ai enlevé la roue libre de son axe pour éviter une pièce en mouvement inutile, est ce judicieux ou y'a t'il un risque?
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Segments

Message par juju »

1- pas d'importance
2- entre cylindre et culasse, servent à centrer les goujons et limiter les vibrations (mon ex-patron doit m'en faire 30 à l'imprimante 3D pour la boutique)
3- j'ai laissé l'entretoise (n°22)bloquée avec la vis de maintien de la roue libre sur l'arbre d'équilibrage au cas où elle servirait à bloquer l'arbre.
https://www.gilera-club.com/index.php?p ... es131.html
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Segments

Message par levrier-noir »

Merci pour la réponse, je transmets.

caloubk117
Messages : 174
Enregistré le : lun. 6 août 2012 14:29
Localisation : ici ici s'est oyonnax

Re: Segments

Message par caloubk117 »

Je suis intéressé par ses bagues anti-vibration sur mes tiges de guidages de cylindre.
J'ai bien une imprimante, mais dessiné la conception d'une pièces là, ça se corse. 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Segments

Message par levrier-noir »

Il y en avait à la boutique, Juju en avait fait refaire, je ne les vois plus, mais la modélisation doit existé quelque pars.

Répondre