probleme de liquide de refroidissement

Modérateur : modérateurs

Lilian

Re: probleme de liquide de refroidissement

Message par Lilian »

Et pour revenir a ton message qui dit ça monte et ça descend pas, la cause première c'est un bouchon défaillant, il à un clapet de refoulement mais aussi un clapet moins taré de retour au radiateur, sil déconne l'air rentre et le liquide reste dans le vase d'expansion.
Panne à 8 € et 30 secondes de MO.
J'avais pris un bouchon de Suzuki RMX 50 il est taré à 1,2 bars comme le NW

levrier-noir

Message par levrier-noir »

Je vais m'y remettre, j'ai bien pensé au bouchon, j'en ai acheté un sur le net ... qui ne monte pas, je l'ai renvoyé, il faut que j'en trouve un autre. Mais pas sûr que cela soit ça. Il avait l'air de fonctionner à peu près normalement, (comme celui de la Saturno) entre temps, j'ai monté le bouchon de Saturno (qui elle refroidit bien) ...même résultat, le LDR monte mais ne redescend pas, ce qui me fait pensé au gaz qui s'immiscent dans le circuit. Je vais quand même vérifier les radiateurs , voir si ils ne sont pas un peu bouchés.  :roll:

levrier-noir

Message par levrier-noir »

Suite et j'espère fin de mes soucis de refroidissement. Il y avait deux pannes; la première, la pièce en plastique noir qui permet de relier au bloc les 2 durites (bas du radiateur droit et petite durite venant du carlostat), cette pièce était fendue, d'ou la prise d'air (merci Lilian pour le prêt) et la seconde panne, axe de la pompe à eau qui se désolidarisait de la pale, donc pas de circulation du LRD. (merci Juju pour la proposition de prêt de pompe), Je remonte tout ça dans la semaine en espérant qu'il n'y a pas une troisième panne ?!!  :roll:.

Les symptômes de la désolidarisation axe/pale :

La température monte (la sonde est sur la culasse) et les radiateurs restent froids ou tièdes, ce qui empêche bien sûr les ventilos de se déclencher (thermocontact ventilateurs au bas du radiateur gauche).
Voilà voilà, le contrôle de la pompe à eau évitera de perdre trop de temps.

juju

Message par juju »

J'avais eu ce pb avec le Saturno pour descendre à Forcalquier, heureusement que la River fonctionnait bien... à l'aller  :mrgreen:

Répondre