Explosions ...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Gumbaupan

Explosions ...

Message par Gumbaupan »

Sur la nordy de ma femme qui démarrait trés mal, je viens de nettoyer le carbu,
j'ai réglé la hauteur de cuve à 25mm

elle démarre trés bien, ce qui n'était pas le cas, mais maintenant elle fais de grosses explosion à l'accélération...
autre chose d'inquiétant, on voit des flammes à l'explosion entre la pipe et le plan de joint alors que la pipe n'a pas l'air abimé ou tordu ainsi que le plan de joint (pression à l'explosion ???)

de quoi cela pourrait venir, la seule chose qui n'est pas d'originec'est le pot (un peu trop libre à mon gout)
la bougie est neuve

Lilian

Message par Lilian »

Attention, ne pas confondre hauteur de floteur et niveau de cuve...
La hauteur du flotteur influe sur le niveau de cuve et c'est ça qui est important.
DOnc ce qui nous préocuppe ce que le niveau de cuve soit bon, le flotteur au fond on s'en fout.
POur etre sur de ça il y'a une solution simple, on branche une durit transparente sur la purge du carbu et on la ramene a la verticale le long du carbu, ainsi lorsqu'on va ouvrir la purge carbu a la verticale, on va lire le niveau d'essence dans la cuve dans cette durit. simple et efficace.
POur info j'ai gardé 6 moi uune mot qui ne dépassait pas les 140 a cause de ça.... Ma hauteur de flotteur était bonne mais mon niveau de cuve trop bas de 7mm!!!!
Je connais ce truc de la durit depuis longtemps mais je n'y avais pas pensé :oops:
Pour tes détos c'est certainement lié, associé a une prise d'air a l'admission et a des soupapes d'admisson qui brident.
DOnc 3 choses à faire, revériier ce niveau de cuve, régler le jeu au soupapes et étancher ton admission, soit avec une pipe neuve a 35€ (pas tout de suite, j'ai plus de stock) soit avec de la pate a joint noire.

Si malgré le réglage du jeu au soupapes ça n'est pas étanche il faudra refaire la culasse, rectif des sieges et des soupapes voire guides ou soupapes neuves ou les deux.

Lilian

Message par Lilian »

Pense aussi a vérifier le calage de la distrib.

Gumbaupan

Message par Gumbaupan »

je pense que la distri est bonne, avant le nettoyage du carbu, elle roulait trés bien malgré que son démarrage n'était pas facile, depuis elle démarre trés bien.

pour la pipe, j'attend du papier à joint d'une bonne épaisseur (merci les vieux garage qui ne jettent rien...)

je vais vérifier la hauteur de cuve dé que j'ai un peu de temps
la courroie est bien calé, changée et vérifiée il y a peu de temps.

je vais aussi interchanger la bougie avec ma RC, on ne sais jamais, les bougies d'aujourd'hui ne valent plus celles d'il y a 10ans !!!

Lilian

Message par Lilian »

Le papier a joint est inadapté a cet usage. la pate est mieux, d'autant que là, pas de risque de voir des canalisation d'huile bouchées par un bout de pate, principal défaut de ce produit et si jamais un soupape devait en avaler ça ne posera pas de probleme.
SI tu as vu des flammes il est certain que tes soupapes d'admission ne sont pas étanches.
S'agissant de mécanique, le c'était mieux avant n'est pas toujours valable, d'accord dans certains cas mais n'exagérons rien, les bougies de maintenant à nélectrodes fines en métal rare associées à de bon cables sont 100 fois miex question démarrage t grosse étincelle que les vieux trucs, ceci dit un vieille bougie qui a supportée des carburations approximatives pendant plusieurs décénnies le fera encore probablement logntemps, le pb des bougies dont je parlais c'est qu'elles ne supportent pas l'a peu près dans la carburation.
Sinon c'est comme pour l'audio, une platine vynile avec de bon disque vaut mieux qu'un lecteur MP3 question respect du signal, mais les technologies actuelles permettent de produire de smatériels sans commune mesure avec ceux d'il y'a 20 ans, en outre le numérique est aujourd'hui capable de résolutions bien supérieure a ce que l'on pouvait faire avant. il en va de même pour les motos, vois la puissance que sortent certains sorcier des moteurs de manx ou de G50... IL y'a bien de stechniques ancienne mais c'est grace au technologies actuelles que ça va aussi bien :wink:
POur en revenir au papier joint tu en trouve au metre carré chez tous le revendeurs auto genre FIA, mais je préfere le papier gris un peu fibreux pour pompe a eau, il ne colle pas une fois imprégné d'huile et dure mieux que le pier classique qui avait tendance cuire surtout dans les petites épaisseurs, en outre les grandes épaisseurs et fuyardes par capillarité :wink:

Lilian

Message par Lilian »

OUla, faut changer les piles du clavier.... :oops: il manque des morceaus désolé.....

Répondre