NV ne démarre pas après changement de moteur

Modérateur : modérateurs

Répondre
Laurent67

NV ne démarre pas après changement de moteur

Message par Laurent67 »

Bonjour a tous ! Voilà j'ai un problème avec ma NV j'ai changé le moteur car j'ai acheté la moto avec une casse de la courroie donc pas bon .... J'avais un moteur en avance je l'ai donc monté dans le cadre apres avoir changé la courroie et remplacé l'allumage complet (celui du moteur que j'avais de côté était complètement rouillé.... La moto donneuse avait subit un incendie et les lances des pompiers...) et là impossible de faire démarrer le moulin même au star pilote, l'essence arrivé bien et de temps en temps elle pète comme un coup de fusil et j'ai bien une belle étincelle a la bougie du coup .....je ne comprends pas.
Ha oui j'oubliais, le moteur est plus vieux que la moto , c'est un des premiers modèles, est ce que ça peut joué ??? 
Merci d'avance pour les réponses.

levrier-noir

Re: NV ne démarre pas après changement de moteur

Message par levrier-noir »

D'après ce que tu décris, ça ressemble à un allumage ou à une distribution mal calé.

Laurent67

Message par Laurent67 »

Salut, crois tu qu'il est possible d'avoir mal calée la distribution par rapport a l'allumage quand j'ai changé ma courroie ?? Mes deux Repaires étaient bien face a face...

jimmyZ

Message par jimmyZ »

Ça m'était arrivé après un changement de courroie. Décalage d'une dent sur un des arbres à cames, le symptôme était exactement le même.

levrier-noir

Laurent67 a écrit :
ven. 16 août 2024 16:04
Salut, crois tu qu'il est possible d'avoir mal calée la distribution par rapport a l'allumage quand j'ai changé ma courroie ?? Mes deux Repaires étaient bien face a face...

Dans le doute, reprends les procédures du début. Vérifies que la clavette entre vilo et rotor soit bien en place. Quand la distribution est bien calée (repères) au PMH passes une pige dans le puit de la bougie pour vérifier si le piston est bien au PMH.

juju

Message par juju »

tu as gardé le faisceau électrique qui va avec l'alternateur?

Laurent67

Message par Laurent67 »

Merci a tous pour vos conseils, alors entre temps j'ai tombé la culasse et j'ai tout revu, réglage des soupapes, calage de distribution bref la totale, là je vais pour démarrer et .....la même en couleur ! Le démarreur tourne et paf! Ça pète comme un coup de fusil, des flammes qui sortent du pot et...rien ....

Laurent67

Message par Laurent67 »

juju a écrit :
mar. 27 août 2024 21:27
tu as gardé le faisceau électrique qui va avec l'alternateur?

Salut, je n'ai plus de détrompeur sur les cosse, tu crois que ça peut venir de là ? 

levrier-noir

D'après ce que tu décris, ça ressemble à un mauvais calage de l'allumage. La clavette du rotor est bien en place ? revérifies les calages distrib et allumage.
Sinon, pour l'inversion des fils, si tu as de l'allumage, il est peu probable que cela vienne de là ... mais rien n'est à exclure. Fais des photos de la connectic, je vérifierais sur la mienne.

francki morini

Message par francki morini »

Ce que tu décrit ressemble à un moteur qui aurait trop d'avance à l'allumage, sauf que c'est en théorie impossible puisque celle-ci n'est pas réglable sur ce moteur, sauf si c'est au niveau du pignon sur la soie de vilo que tu es décalé.

Répondre