réglage carburateur
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réglage carburateur
Bonjour,
Je suis un nouveau propriétaire de gilera norwest et j'ai quelques soucis de mise en route. Le précédent proprio à changer le moteur au profit d'un 600 RC munis d'un démareur électrique et d'un kick. Il en a profité pour refaire une peinture complête du cadre et de tous les éléments visibles. depuis, la moto n'a pas rouler car elle ne tourne pas correctement. J'ai commencé par monter une roue libre de KTM grace à la notice détailler du site(merci !). Jai ensuite démonté le carbu et nettoyé l'ensemble des différent gicleurs. J'ai réglé le niveau de cuve selon la préconisation constructeur ( 25mm +- 2mm). J'ai démonté(avec de la dificulté) la bougie pour vérifier son état. La moto démmare presque au quart de tour avec le starter, mais impossible d'accélérer( elle s'engorge) ni de couper le starter.... Je ne possède aucun renseignement en ce qui concerne le réglage de la vis de richesse (d' ailleur, très mal placée). Quelqu'un aurait-il eu les mêmes symptomes ? Je ne sait pas si les gicleurs du RC 600 sont les mêmes que pour le Nordwest. Les carbus sont identiques. Cordialement, David.
Je suis un nouveau propriétaire de gilera norwest et j'ai quelques soucis de mise en route. Le précédent proprio à changer le moteur au profit d'un 600 RC munis d'un démareur électrique et d'un kick. Il en a profité pour refaire une peinture complête du cadre et de tous les éléments visibles. depuis, la moto n'a pas rouler car elle ne tourne pas correctement. J'ai commencé par monter une roue libre de KTM grace à la notice détailler du site(merci !). Jai ensuite démonté le carbu et nettoyé l'ensemble des différent gicleurs. J'ai réglé le niveau de cuve selon la préconisation constructeur ( 25mm +- 2mm). J'ai démonté(avec de la dificulté) la bougie pour vérifier son état. La moto démmare presque au quart de tour avec le starter, mais impossible d'accélérer( elle s'engorge) ni de couper le starter.... Je ne possède aucun renseignement en ce qui concerne le réglage de la vis de richesse (d' ailleur, très mal placée). Quelqu'un aurait-il eu les mêmes symptomes ? Je ne sait pas si les gicleurs du RC 600 sont les mêmes que pour le Nordwest. Les carbus sont identiques. Cordialement, David.
Vérifies ton niveau de cuve, ça fait 10 fois que j'explique comment faire mais bon....
Tu branche une durit transparente sur la purge et tu la recourbe verticalement le long du carbu de maniere a obtenir une jauge et tu ouvres la vis de purge.
Tu dois te retrouver 1 ou 2 mm sous le plan de joint de la cuve (ça aussi c'est écrit dans le manuel)
Avec les tolérances constructeur pour le réglage du pointeau il m'est arrivé de me retrouver 7mm trop bas, si en plus tu n'as pas tout décrassé comme il faut (pas toujours évident) et que ta pipe d admission agée de 15 ans ne porte plus très bien (faut la monter avec de la pate) ton moteur ne s'engorge pas, il s'étouffe...
Difficile a juger lorsqu'on ne connait pas la machine par coeur.
Le réglage de richesse n'a quasiment aucune influence, un circuit de ralenti bouché déja un peu plus, mais entre 1 tour et pas de vis du tout il n'ya quasiment pas de différence, lorsque j'ai achaté ma moto il n'yavait pas de vis, j'ai cru que la richesse ne se réglait pas jusqu'a il y'a peu, par contre sans vis elle bloquait le compteur a 180....
Sinon la valeur constructeur c'est 1.5tr.
Tu branche une durit transparente sur la purge et tu la recourbe verticalement le long du carbu de maniere a obtenir une jauge et tu ouvres la vis de purge.
Tu dois te retrouver 1 ou 2 mm sous le plan de joint de la cuve (ça aussi c'est écrit dans le manuel)
Avec les tolérances constructeur pour le réglage du pointeau il m'est arrivé de me retrouver 7mm trop bas, si en plus tu n'as pas tout décrassé comme il faut (pas toujours évident) et que ta pipe d admission agée de 15 ans ne porte plus très bien (faut la monter avec de la pate) ton moteur ne s'engorge pas, il s'étouffe...
Difficile a juger lorsqu'on ne connait pas la machine par coeur.
Le réglage de richesse n'a quasiment aucune influence, un circuit de ralenti bouché déja un peu plus, mais entre 1 tour et pas de vis du tout il n'ya quasiment pas de différence, lorsque j'ai achaté ma moto il n'yavait pas de vis, j'ai cru que la richesse ne se réglait pas jusqu'a il y'a peu, par contre sans vis elle bloquait le compteur a 180....
Sinon la valeur constructeur c'est 1.5tr.
Ceci dit il n'ya pas eu les meme carbus sur toutes les RC, seulement en 1993 sur les RC C. pour les autres meme si très ressemblant celui de gauche a parfois été plus petit, les premiers ont même eu des dellorto comme sur les XRT et enfin les RCR eux avaient des réglages différents qui associés a une grosse boite a air (pas de batterie) donnaient 5 cv de plus.
Jettes un oeil au manuel pour station service, tu verras quel carbu va sur ta machine (si tu connais le millesime de ton moteur)
Jettes un oeil au manuel pour station service, tu verras quel carbu va sur ta machine (si tu connais le millesime de ton moteur)
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements. Je reverifie mon niveau de cuve et je vous tiens au courant. Je vous félicite pour votre réactivité, je ne suis pas habitué à utiliser des forums de discutions et j'apprécie fortement cette aide.
J'en profite pour vous dire que j'ai quelques pieces en double et en triple.(selle, démareur, carénage, etrier de freins, guidon d'origine, collecteurs....).
Cordialement, David.
Merci pour tous ces renseignements. Je reverifie mon niveau de cuve et je vous tiens au courant. Je vous félicite pour votre réactivité, je ne suis pas habitué à utiliser des forums de discutions et j'apprécie fortement cette aide.
J'en profite pour vous dire que j'ai quelques pieces en double et en triple.(selle, démareur, carénage, etrier de freins, guidon d'origine, collecteurs....).
Cordialement, David.
Bonjour,
Pour les pièces, je fait un rapide inventaire ce week-end car j'ai acheté la moto avec plusieures cartons, je regarde les pieces qu'il faut que je conservent et je fait une liste. Je suis juste certain de me débarrasser d'une selle. J'ai une noire réparer a plusieures endroit et une jaune et noir avec inscrit gilera légèrement abimé sur un coin ( en bas vers le réservoir).
Pour les pièces, je fait un rapide inventaire ce week-end car j'ai acheté la moto avec plusieures cartons, je regarde les pieces qu'il faut que je conservent et je fait une liste. Je suis juste certain de me débarrasser d'une selle. J'ai une noire réparer a plusieures endroit et une jaune et noir avec inscrit gilera légèrement abimé sur un coin ( en bas vers le réservoir).