les soupapes luka italie
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les soupapes luka italie
salut a tous les soupapes de luka et lillian et guides de soupapes ont eté remontées par mon mecano 500 eur heureusement que j'ai fourni les soupapes et les joints haut moteur j'ai ramener le tout 60 km sous la flotte par 7°c gros probleme j'etais en zone rouge tout le tps encore une galere je pense merci a tous pour votre aide
le mono c'est bien beau
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les soupapes luka italie
salut
ton mecano a mis du liquide de refroidissement dans ton nordwest?
ton mecano a mis du liquide de refroidissement dans ton nordwest?
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Ah , on cause de la jauge de t°
C'est normal, la moitié des NW y sont en permanance, le mien y était aussi, ça c'est amélioré pour deux raisons, mon bouchon de réservoir était défectueux 'symptome: l'eau monte pluis que de raison dans le vase d'expansion
solution: un bouchon de RMX 50 suzuki.
Deuxieme raison j'ai refait mon compteur, j'ai profité pour coller l'aiguille ou je voulais, c'est a dire que les ventilos s'enclenchent après 2mm en zone rouge, dans tont cas, essaies de la faire chauffer pour voir quand ils s'enclencent.
Si tu flippes vraiment, essaies de te procurer un thermometre infrarouge ou a sonde (le mien est un multimetre de chez CONRAD qi fait aussi compte tours a 65€)
Pour ton robinet, pate époxy, si tu cherhces bien tui trouveras une photo de ma cuve de carbu dans le site (je crois dans un post "carburateur, qui à la solution")
La pate époxy c'est la pate magique en batonnet avec le durcisseur autour du mastic vendu dans tous les magasins de bricolage.
ça résiste très bien a l'essence. POur mettre en oeuvre tu limes la cassure pour l'agrandir et la rayer, tu dégraisses a fond et puis après avoir mis en place et attendu un peu tu chauffe au décapeur thermique ou a défaut au seche cheveux, pas trop, juste pour atteindre les 50-60° et durcir plus vite.
C'est normal, la moitié des NW y sont en permanance, le mien y était aussi, ça c'est amélioré pour deux raisons, mon bouchon de réservoir était défectueux 'symptome: l'eau monte pluis que de raison dans le vase d'expansion
solution: un bouchon de RMX 50 suzuki.
Deuxieme raison j'ai refait mon compteur, j'ai profité pour coller l'aiguille ou je voulais, c'est a dire que les ventilos s'enclenchent après 2mm en zone rouge, dans tont cas, essaies de la faire chauffer pour voir quand ils s'enclencent.
Si tu flippes vraiment, essaies de te procurer un thermometre infrarouge ou a sonde (le mien est un multimetre de chez CONRAD qi fait aussi compte tours a 65€)
Pour ton robinet, pate époxy, si tu cherhces bien tui trouveras une photo de ma cuve de carbu dans le site (je crois dans un post "carburateur, qui à la solution")
La pate époxy c'est la pate magique en batonnet avec le durcisseur autour du mastic vendu dans tous les magasins de bricolage.
ça résiste très bien a l'essence. POur mettre en oeuvre tu limes la cassure pour l'agrandir et la rayer, tu dégraisses a fond et puis après avoir mis en place et attendu un peu tu chauffe au décapeur thermique ou a défaut au seche cheveux, pas trop, juste pour atteindre les 50-60° et durcir plus vite.
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Ne t'inquietes pas, essaies de la laisser chauffer et si en fin de rouge les ventilos ne s'enclenchent pas tu commenceras a te poser des questions, surveilles le niveau de liquide dans le vase, il doit grimper de 1cm maxi qund c'est hyper chaud.
Je pense que c'est juste un pb d'étalonnage.
Quand je dis fin de zoone rouge c'est vraiment la fin.
Je pense que c'est juste un pb d'étalonnage.
Quand je dis fin de zoone rouge c'est vraiment la fin.
Mes ventilos déclenchent avant la zone rouge, mais dans la 2eme partie de l'afficheur quand même. Depuis que j'ai fait une manif moto en ville, j'ai aussi ajouté un interrupteur, je n'aimais pas la voir monter en zone rouge. Je crois que la sonde n'est plus dispo chez Piaggio. Sinon, je l'aurais changée, pour voir.
Salut,
J'ai eu le même problème cet été après avoir vidangé mon liquide de refroidissement, et j'ai un peu ramé pour trouver:
La moto monte assez vite en température, l'aiguille de la jauge finie même par rentrer en zone rouge et les ventilos ne déclenchent pas
Après avoir testé le thermo contact du radiateur, testé une nouvelle sonde sur la culasse (attention, très fragile) engueulé comme du poisson pourri le calorstat, que j'ai bien dut démonter 5 ou 6 fois :
C'était la pompe à eau: l'hélice en bout d'axe ne serrait plus suffisament sur sa portée. Le nouveau liquide de refroidissement, qui fesait "plus gras" que l'ancien servait de lubrifiant....
Un coup de toile sur l'axe + 3 gouttes de scelroulement (loctite) et plus de problème
J'ai eu le même problème cet été après avoir vidangé mon liquide de refroidissement, et j'ai un peu ramé pour trouver:
La moto monte assez vite en température, l'aiguille de la jauge finie même par rentrer en zone rouge et les ventilos ne déclenchent pas
Après avoir testé le thermo contact du radiateur, testé une nouvelle sonde sur la culasse (attention, très fragile) engueulé comme du poisson pourri le calorstat, que j'ai bien dut démonter 5 ou 6 fois :
C'était la pompe à eau: l'hélice en bout d'axe ne serrait plus suffisament sur sa portée. Le nouveau liquide de refroidissement, qui fesait "plus gras" que l'ancien servait de lubrifiant....
Un coup de toile sur l'axe + 3 gouttes de scelroulement (loctite) et plus de problème
Re: les soupapes luka italie
in italia cambiare i guidavalvole (4) e retificare il piano e condotti mi sono costati solo 50€sebastien rc a écrit :salut a tous les soupapes de luka et lillian et guides de soupapes ont eté remontées par mon mecano 500 eur heureusement que j'ai fourni les soupapes et les joints haut moteur j'ai ramener le tout 60 km sous la flotte par 7°c gros probleme j'etais en zone rouge tout le tps encore une galere je pense merci a tous pour votre aide
mai demordere......
C'est vrai ce que dit Luca. j(avais pas tilté, il abuse ton mécano. 500€ c'est le prix pour un 4 cylindres.....
C'est pas très honnète.
et je parle d'un 4 cylindre que l'on amene sur ses roues et qui repart de chez le mécano en roulant.
concretement la rectif de culasse chez un rectifieur c'est 50€, ce qu'a payé luca en Italie...
C'est pas très honnète.
et je parle d'un 4 cylindre que l'on amene sur ses roues et qui repart de chez le mécano en roulant.
concretement la rectif de culasse chez un rectifieur c'est 50€, ce qu'a payé luca en Italie...
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