courroie de distrib cassé sur G600RC

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ericj

courroie de distrib cassé sur G600RC

Message par ericj »

Bonsoir à tous,

Grâce à vos posts sur ce forum, j'ai pu entreprendre la changement de la roue libre. Chose faite :D , au moment de remonter le volant ce soir, j'ai tout bonnement réussi à casser la courroie de distrib :cry: (no comment svp).

Je dispose d'une autre courroie (d'un autre G600) mais je préfère en acheter une neuve.

Pouvez-vous, svp, me faire la synthèse des manips à effectuer pour ce changement (calage...PMH... etc) :wink:

merci pour votre aide

Lilian
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Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
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Message par Lilian »

les repères des poulies d'ACT doivent se trouver a l'extérieur et en face du plan de joint lorsque le piston est au PMH, à ce moment là, il y'a un repère visible sur le rotor également.
Mais pour ma part je vérifie toujours le PMH car la clavette peut avoir bougé en bas.
POur la tension, il y'a un ressort que l'on libère au niveau du galet tendeur., ça ne fait pas de aml de l'aider un peu avant de relacher la pression et de vérouiller.
Le brin le plus long doit faire un quart de tour sans forcer exagérément.
Si tu n'est pas sur de toi revérifies après 1h de service.
Le constructeur préconise un remplacement tous le 2 ans et une tension tous les 4000 avec remplacement a 12000.
Pour ma part c'est tension a 5000 et changement a 10000

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