Changement courroie ?

Modérateur : modérateurs

MASTERMIND

Re: Changement courroie ?

Message par MASTERMIND »

La courroie a l'air en BE et tendu ( plus détendu mais c'est léger sous le galet tendeur ) menfin j'ose pas déssérer car il me faudra ensuite une clef dynamométrique pour le couple de serrage , Je fais attention à çà, en général sans cette clef je ne force pas dans le doute.
Autre chose, pour ceux qui aime le lavage haute pression, je pense qu'il vaut mieux le temps du lavage, obstruer les 3 sorties d'evacuation d''air sur le cache protège courroie.
Image

Lilian

Re: Changement courroie ?

Message par Lilian »

Pour la clé dynamométrique on en trouve des pas mal aux alentours des 50€, il faut juste les démonter et les graisser soigneusement avec un bon produit avent usage, un peu comme les clés pneumatiques a choc bricomachin, pour peu que l'on soigne la mise en service ça dure et c'est fiable.
Prends un modèle qui va de 5 a 25-30 N.m. c'est le plus utile en moto, pour les boulons serrés plus fort, il suffit de faire un serrage angulaire par dessus, mais ce ne sont pas ceux là les plus délicats, la difficulté c'est sur les vis dans l'alu et là on est en général a moins de 20N.m.

Répondre