REMONTAGE CARBURATEUR
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Re: REMONTAGE CARBURATEUR
Cest ce qu'il me semblait, ce qui induit en erreur c'est sa date d'inscription 02/2008
comment compte tu réparer la pate dans la cuve, soudure ou collage? après interviention celà ne bouge plus?
Mon carbu sera til remplacer par un nouveau comme celà était prévu?
la pipe d"admission est légèrement craquelée à certains endroits vraiment infime, existe t il un produit pour la rendre plus étanche?
comment compte tu réparer la pate dans la cuve, soudure ou collage? après interviention celà ne bouge plus?
Mon carbu sera til remplacer par un nouveau comme celà était prévu?
la pipe d"admission est légèrement craquelée à certains endroits vraiment infime, existe t il un produit pour la rendre plus étanche?
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
Dans l'ordre, ton carbu je te le renvoie vite, et c'est réparé a la pate epoxy bicomposant, dès que le nouveau arrivera je te l'enverrais mais ç apeut prendre encore pas mal de temps.
Le collecteur, c'est graisse silicone sur le plan de joint et les emmenchements et colla a par brise dans les craquelures.
Le collecteur, c'est graisse silicone sur le plan de joint et les emmenchements et colla a par brise dans les craquelures.
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Re: REMONTAGE CARBURATEUR
Salut à tous,
quelques petit soucis,
la moto calle au bout de 80 km effectués sans probleme (bon régime moteur), j'ai mis le plein en pensent que celà venait des durites ou robinet, la moto était reparti, j'ai vérifié c'est pas l'alimentation en carburant.
En mettant le stater celà repart péniblement et puis panne totale, j'ai pensé à la bougie iridium qui trop chaude merdée,
Un gars m'a prété un tournevis, j'ai légèrement purgé la cuve du carbu et c'est reparti, j'ai pu rentrer chez moi, 15 kms sans probleme comme si rien ne s'était passé, quelqu'un a une idée.
quelques petit soucis,
la moto calle au bout de 80 km effectués sans probleme (bon régime moteur), j'ai mis le plein en pensent que celà venait des durites ou robinet, la moto était reparti, j'ai vérifié c'est pas l'alimentation en carburant.
En mettant le stater celà repart péniblement et puis panne totale, j'ai pensé à la bougie iridium qui trop chaude merdée,
Un gars m'a prété un tournevis, j'ai légèrement purgé la cuve du carbu et c'est reparti, j'ai pu rentrer chez moi, 15 kms sans probleme comme si rien ne s'était passé, quelqu'un a une idée.
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
Tu avais de la merde dans le fond de ton réservoir sinon je vois pas. Et c'est parti avec l'essence par terre.
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Re: REMONTAGE CARBURATEUR
j'ai mis un filtre à essence, la saleté était dans le carbu je pense, j'attend de voir les jours prochains si celà se reproduit.
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
Je pense avoir dit 10 fois au moins sur ce forum que la première étape du nettoyage d'u carbu c'est le réservoir....
maintenant y'a plus qu'a recommencer le nettoyage du carbu...
maintenant y'a plus qu'a recommencer le nettoyage du carbu...
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
C'est clair que nettoyer à fond en aval pour resalir apres par l'amont c'est dommage.
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Re: REMONTAGE CARBURATEUR
Il y a un filtre entre le carbu et le reservoir,
donc la saleté est forcément stoppé par celui ci, j'ai remis un bougie neuve DR8EA et il me semble que l'iridium s'était dévissée, malgré tout çà fonctionnait.
donc la saleté est forcément stoppé par celui ci, j'ai remis un bougie neuve DR8EA et il me semble que l'iridium s'était dévissée, malgré tout çà fonctionnait.
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
Tu as ajouté un filtre après le robinet ou bien tu considères le filtre du robinet à l'intérieur du reservoir?
Pour les filtres en aval du réservoir il faut prendre en papier, c'est bien plus fin que les tamis en plastique.
Pour les filtres en aval du réservoir il faut prendre en papier, c'est bien plus fin que les tamis en plastique.
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Re: REMONTAGE CARBURATEUR
C est un filtre papier posé sur l durite qui se connecte au carbu,
j' ai aujourd 'hui effctué 90 KMS ce qui est une bonne distance de test avec la bougie DR8EA sans aucun probleme,
PLUS d'une heure de moto, ras j'incrimine la bougie IRIDIUM
j' ai aujourd 'hui effctué 90 KMS ce qui est une bonne distance de test avec la bougie DR8EA sans aucun probleme,
PLUS d'une heure de moto, ras j'incrimine la bougie IRIDIUM
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
Alors si tout est propre au carbu tu as peut etre un pb de hauteur de cuve ou un pointeau qui ferme mal de temps à autre ou qui bloque et tu cales tellement c'est riche, ou tellement c'est pauvre si l'essence n'arrive plus.
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Re: REMONTAGE CARBURATEUR
jai mis le doigt dessus, il s'agissait du filtre à essence trop gros surement remplacé par un plus petit, l'aspiration était difficile, si cuve vide robinet fermé, de la réouverture du robinet le filtre ne se remplissait pas, le plein du reservoir faisait pression, il n'u avait pas de probleme; les problemes arrivaient ensuite dès que le reservoir se vidait
Evitez celui de la marque AUCHAN qui pourtant supporte 1300cm3 , j'ai trouvé le nouveau chez norauto qui n'est pas de la marque norauto.
Lilian ton travail n'et pas gaché.
Evitez celui de la marque AUCHAN qui pourtant supporte 1300cm3 , j'ai trouvé le nouveau chez norauto qui n'est pas de la marque norauto.
Lilian ton travail n'et pas gaché.
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
Bah de toutes façons, avec un filtre papier entre les deux pas de soucis, mais normalement le filtre du robinet plus le tamis du carbu suffisent, si tu utilises un filtre intermédiaire je te conseille d'oter celui du robinet.
Pour le niveau de cuve dont parle Aurélien, n'y touches pas il est correct, simplement peut etre un poil de réglage de la butée de gaz et de la synchro, le reste est OK.
Essaies de faire un arret bougie pour controler ça.
Pour le niveau de cuve dont parle Aurélien, n'y touches pas il est correct, simplement peut etre un poil de réglage de la butée de gaz et de la synchro, le reste est OK.
Essaies de faire un arret bougie pour controler ça.
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
J utilise justement ce filtre papier d'Auchan et ça marche nickel jusqu'à 190km/h pas de trou. Par contre j'ai viré les tamis métalliques aux pointeaux de mes tm34. Le papier commence deja à se colorer de petites saletés comme quoi il y en a toujours...
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Re: REMONTAGE CARBURATEUR
je l'ai viré totalement et la moto ne pause plus de probleme car j'ai du la rentré chez moi en poussant sur plus d'un kilomètre,
par contre il n'y a plus le filtre dans la cuve seulement ceux des robinet,
Lemotard, tes tm 34 à 190 km/h ont une plus forte aspiration et si tu fais l'essai avec le carbu d'origine je doute que celà fonctionne;
Lilian sans le filtre dans la cuve, est que celà est correct au niveau du temps d'encrassement, ce que veux dire et est ce que j'ai le temps sur un futur encrassement du carbu; il y a t il une estimation sur son futur encrassement?
Sur du long terme après le carbu d'italie que j'attend, je me lancerai sur les tm 34 ( 190 KM/H çà fait réver ) et ce qui m'inquiète c'est ce que j'ai lu, qu'il fallait coupé la pipe, j'espère que celà sera facile à poser et régler et qu'elle prix je le trouverai?
par contre il n'y a plus le filtre dans la cuve seulement ceux des robinet,
Lemotard, tes tm 34 à 190 km/h ont une plus forte aspiration et si tu fais l'essai avec le carbu d'origine je doute que celà fonctionne;
Lilian sans le filtre dans la cuve, est que celà est correct au niveau du temps d'encrassement, ce que veux dire et est ce que j'ai le temps sur un futur encrassement du carbu; il y a t il une estimation sur son futur encrassement?
Sur du long terme après le carbu d'italie que j'attend, je me lancerai sur les tm 34 ( 190 KM/H çà fait réver ) et ce qui m'inquiète c'est ce que j'ai lu, qu'il fallait coupé la pipe, j'espère que celà sera facile à poser et régler et qu'elle prix je le trouverai?
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
Il ne faut pas couper la pipe, simplement en utiliser une neuve qui sera plus souple et durable.
C'est pas pour gagner 15km/h que les tm3 valent le coup c'est pas vraiment ce que je recherchais avec un mono. Disons que le couple est omniprésent et que la vitesse maxi est atteinte plus vite ça tracte largement plus fort mais il faut être un peu patien pour mettre au point correctement.
De mon côté avec les gicleurs en 125 ça marche au poil depuis que j'ai monté mon silencieux Fresco, le pot d'orgine n'est pas assez libre et j'etais trop riche à partir de mi gaz.
Je ferais bientôt un topo sur tout celà.
C'est pas pour gagner 15km/h que les tm3 valent le coup c'est pas vraiment ce que je recherchais avec un mono. Disons que le couple est omniprésent et que la vitesse maxi est atteinte plus vite ça tracte largement plus fort mais il faut être un peu patien pour mettre au point correctement.
De mon côté avec les gicleurs en 125 ça marche au poil depuis que j'ai monté mon silencieux Fresco, le pot d'orgine n'est pas assez libre et j'etais trop riche à partir de mi gaz.
Je ferais bientôt un topo sur tout celà.
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
Pourquoi sans filtre dans la cuve? Ton tamis est présent que je sache.
POur l'encrassement, tout dépend de ta manière de faire le plein et la périodicité d'entretien du réservoir et le stockage du carburant en période de repos...
Si tu fais tout bien, le carbu ne s'encrasse pas, alors que si après avoir nettoyé le carbu tu fais le plein avec de la vieille essence issue d'un bidon sale et en plastique alimentaire puis que tu laisses ça tel quel dans un local humide avec des variations de t° autour de 11 et 16°, c'est cata assurée en 1 mois...
AUrélien, tes 190 ils sont pas un peu optimistes?
Je te rappelle qu'en Italie Le GPS de Phil disait 163 et son compteur vélo 165....
Alors soit le Fresco a fait de vrais miracles, soit tu te fies trop a ton compteur.
UN bon 170 c'est déja pas mal pour une moto qui fait 157 d'origine.
POur l'encrassement, tout dépend de ta manière de faire le plein et la périodicité d'entretien du réservoir et le stockage du carburant en période de repos...
Si tu fais tout bien, le carbu ne s'encrasse pas, alors que si après avoir nettoyé le carbu tu fais le plein avec de la vieille essence issue d'un bidon sale et en plastique alimentaire puis que tu laisses ça tel quel dans un local humide avec des variations de t° autour de 11 et 16°, c'est cata assurée en 1 mois...
AUrélien, tes 190 ils sont pas un peu optimistes?
Je te rappelle qu'en Italie Le GPS de Phil disait 163 et son compteur vélo 165....
Alors soit le Fresco a fait de vrais miracles, soit tu te fies trop a ton compteur.
UN bon 170 c'est déja pas mal pour une moto qui fait 157 d'origine.
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
Ce n'est pas à prendre pour argent comptant sachant que ce que je lis est au compteur, evidemment je fais pas des chronos lancés sur voie rapide.
C'est vrai qu'on etait à 163 gps quand on se tirait la bourre et j'avais comme d'habitude à cet instant 170 compteur sans que ça aille plus loin. Au retour dans la plaine j'ai attrappé 8100tours en fond de 5 avec mon pignon de 15 et pneu en 160 couché sur la moto, mais bien couché. Là j'ai depassé Philippe avec bien 10 ou 15kmh donc on peut dire environ 175 chrono. Mon cable etait cassé.
A ce regime maxi en fond de 5 je lis environ 190 maintenant que ça marche
De toute manière quels que soient les chiffres ça va bien assez vite
C'est vrai qu'on etait à 163 gps quand on se tirait la bourre et j'avais comme d'habitude à cet instant 170 compteur sans que ça aille plus loin. Au retour dans la plaine j'ai attrappé 8100tours en fond de 5 avec mon pignon de 15 et pneu en 160 couché sur la moto, mais bien couché. Là j'ai depassé Philippe avec bien 10 ou 15kmh donc on peut dire environ 175 chrono. Mon cable etait cassé.
A ce regime maxi en fond de 5 je lis environ 190 maintenant que ça marche
De toute manière quels que soient les chiffres ça va bien assez vite
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Re: REMONTAGE CARBURATEUR
j'ai résolu le problème de filtre, remplacé par un filtre de petit diamètre trouvé chez mr bricolage, rayon motoculture, 3.5E le filtre
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Re: REMONTAGE CARBURATEUR
ma poignet de gaz accroche un peu et celà vient du carbu, surtout en butée plein gaz ,comment résoudre sans démonter?
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
Un ptit coup de W40 ??
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
La fameuse petite roulette peut etre ou bien la butée de gaz que je t'avais recommandé de régler, car tout le reste est OK et j'ai graissé TOUTES les petites articulations, lorsque je l'avais en main, a part la liaison avec le roulette absente, il s'ouvrait tout en douceur et redescendait avec un grand KLAK, par contre souvent on place mal le cable dans le glissière de la poignée et on se persuade facilement que le cable ou le carbu est coupable.
IL y'a aussi l apossibilité que la petite vis qui relie le levier de commande desmodromique du boisseau gauche a son axe se soit devissée mais ça m'étonnerais car je l'ai assurée d'un léger coup de pointeau et avec une goutte de vernis.
IL y'a aussi l apossibilité que la petite vis qui relie le levier de commande desmodromique du boisseau gauche a son axe se soit devissée mais ça m'étonnerais car je l'ai assurée d'un léger coup de pointeau et avec une goutte de vernis.
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Re: REMONTAGE CARBURATEUR
C'est réglé, merci zouzou , un jet de W40 à hauteur du gros ressort entre les deux corps du carbu sur ( entre le ressort et l'axe)
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
De rien, des fois c'est pas plus compliqué que ça. Il suffit de renouveller l'operation de temps a autres pour ne plus etre embeter avec ça.
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
IL faudra bien la remettre cette roulette non?
PArce que si après 15 jours d'utilisation ça se coince déja, ça risque de se produire au cours d'une virée, lors d'un décélaration, genre en plein dans la corniche des cévènnes, avec toutes les conséquences catastrophiques que ça peut avoir.
PArce que si après 15 jours d'utilisation ça se coince déja, ça risque de se produire au cours d'une virée, lors d'un décélaration, genre en plein dans la corniche des cévènnes, avec toutes les conséquences catastrophiques que ça peut avoir.
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
Complètement d'accord avec toi Lilian, on ne joue pas avec un fusil chargé, C'est le genre de choses qu'il faut remettre en état dans les plus bref délais !
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Re: REMONTAGE CARBURATEUR
C'est la tête d'une visse qui remplace la molette, boulot du précèdent proprio, jusque là je n'ai pas été embêté avec çà,
car la molette semble faire partie de toute la pièce, je vais me renseigner chez yamaha.
car la molette semble faire partie de toute la pièce, je vais me renseigner chez yamaha.
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Re: REMONTAGE CARBURATEUR
je suis content de mon carbu et bien sur du travail de Lilian ( nettoyage et soudure sur cassure dans la cuve), la moto ma fait un 180 km/h bien élancée et couché sur la moto sur du plat,
La conso, Je suis passé en réserve à 139KM, pas mal, en sachant en réserve il y a encore + de 3l,
et j'ai réussit mon premier démarrage à froid au kick.
La conso, Je suis passé en réserve à 139KM, pas mal, en sachant en réserve il y a encore + de 3l,
et j'ai réussit mon premier démarrage à froid au kick.
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
180 km/h sur circuit bien sur
Re: REMONTAGE CARBURATEUR
Comme quoi il faut arréter de dire du mal de ces carbus, y compris de leur soi disant usure rapide....
Par contre on va pouvoir commencer sérieusement a dire du mal des soi-disant spécialistes du nettoyage de carbus...
En fait le mécano moto est courament une pine en nettoyage de carbu, le mécano en motoculture de plaisance ou encore l'horloger seront bien plus aptes a ce travail, de par l'exigence et la minutie requises pour exercer correctement ces métiers.
Pour le mécano moto c'est simple a expliquer, il ne le fait que très rarement, d'abord parce qu'en l'absence de régulateur sur les moteurs il n'ya pas de problème qui dérange vraiment l'usager de la moto (en gros sa carburation completement foireuse est interprétée comme du caractère moteur) ensuite parce-que lorsque les problèmes sont vraiment trop graves et que l'usager s'en plaint ,la moto (en général un 4cylindres) ne cote plus grand chose et le motard est désargenté, il est donc peu enclin a payer 25h de main d'oeuvre pour ce boulot là qu'il ne comprend pas bien.
POur rappel, Mastermind m'a envoyé un carbu nettoyé plusieurs fois, par lui puis par un technicien dans une grande surface de bricolage qui l'a passé aux ultrasons.
Pour ma part j'ai passé 4h a gratter dans les petits recoins, envoyer le solvant ou l'acide qui va bien pour éliminer la saleté dans les petits trous, tout démonter, et regraisser avant de remonter soigneusement et ce pour un carbu que je connais par coeur et qui était déposé de la moto.
Certes il y'a dans les 4h, 1h de temps pour refabriquer le petite patte qui tient le flotteur.
A méditer donc.
Et surtout dites vous bien lorsque vous faites ce boulot que 2 jours passés la dessus (nettoyage du réservoir et dépose du carbu compris) ce n'est pas de trop quand on n'est pas professionnel et que l'on n'est pas équipé de tout le matériel adéquat.
Par contre on va pouvoir commencer sérieusement a dire du mal des soi-disant spécialistes du nettoyage de carbus...
En fait le mécano moto est courament une pine en nettoyage de carbu, le mécano en motoculture de plaisance ou encore l'horloger seront bien plus aptes a ce travail, de par l'exigence et la minutie requises pour exercer correctement ces métiers.
Pour le mécano moto c'est simple a expliquer, il ne le fait que très rarement, d'abord parce qu'en l'absence de régulateur sur les moteurs il n'ya pas de problème qui dérange vraiment l'usager de la moto (en gros sa carburation completement foireuse est interprétée comme du caractère moteur) ensuite parce-que lorsque les problèmes sont vraiment trop graves et que l'usager s'en plaint ,la moto (en général un 4cylindres) ne cote plus grand chose et le motard est désargenté, il est donc peu enclin a payer 25h de main d'oeuvre pour ce boulot là qu'il ne comprend pas bien.
POur rappel, Mastermind m'a envoyé un carbu nettoyé plusieurs fois, par lui puis par un technicien dans une grande surface de bricolage qui l'a passé aux ultrasons.
Pour ma part j'ai passé 4h a gratter dans les petits recoins, envoyer le solvant ou l'acide qui va bien pour éliminer la saleté dans les petits trous, tout démonter, et regraisser avant de remonter soigneusement et ce pour un carbu que je connais par coeur et qui était déposé de la moto.
Certes il y'a dans les 4h, 1h de temps pour refabriquer le petite patte qui tient le flotteur.
A méditer donc.
Et surtout dites vous bien lorsque vous faites ce boulot que 2 jours passés la dessus (nettoyage du réservoir et dépose du carbu compris) ce n'est pas de trop quand on n'est pas professionnel et que l'on n'est pas équipé de tout le matériel adéquat.