pb de fuite; liquide de refroidisement à chaud !!
Modérateur : modérateurs
Re: pb de fuite; liquide de refroidisement à chaud !!
merci romain,
a+ fennec67
a+ fennec67
Euh, j'ai pas eu le temps hier... mais je passe vendredi avec les mains dedans, t'auras ta photo.fennec67 a écrit :merci romain,
a+ fennec67
A+
"Moins je touche, moins je casse"
bonsoir à tous,
circuit d'eau remonté avec nouveaux radiateur et bouchon.
le circuit tourne avec de l'eau déminéralisée et sans calorstat (comme en compétition).
mon collègue fait de la piste et sur les machine de compète c'est obligatoire.
après un essai le moteur monte bien en température et les ventilos se déclenche normalement.(+ de 30 min :statique;grande accélérations,roulage etc..)
l'essai "poignet dans le coin" c'est pour un peut plus tard quand la belle sera fini de ça remise en forme, j'ai quelques photos de l'évolution.
a+ fennec67
circuit d'eau remonté avec nouveaux radiateur et bouchon.
le circuit tourne avec de l'eau déminéralisée et sans calorstat (comme en compétition).
mon collègue fait de la piste et sur les machine de compète c'est obligatoire.
après un essai le moteur monte bien en température et les ventilos se déclenche normalement.(+ de 30 min :statique;grande accélérations,roulage etc..)
l'essai "poignet dans le coin" c'est pour un peut plus tard quand la belle sera fini de ça remise en forme, j'ai quelques photos de l'évolution.
a+ fennec67
Alors, plus de vente ?
"Moins je touche, moins je casse"
-
30 min en statique c'est inutile et dangereux pour le moteur
Bonjour,
1/ plus de vente pour le moment ! (remise en état complète)
2/je n'est pas écrit 30 statique mais 30 min : statique etc ....( un petit tour dans le village !)
ps : comment faire pour insérer des photos jpeg ?
a+ fennec67
1/ plus de vente pour le moment ! (remise en état complète)
2/je n'est pas écrit 30 statique mais 30 min : statique etc ....( un petit tour dans le village !)
ps : comment faire pour insérer des photos jpeg ?
a+ fennec67
Pour les images, soit tu passes par un site de ce style : http://imageshack.us/ (attention, les images sont supprimer au bon d'un certain temps, assez long tout de même), soit tu stockes chez ton fournisseur d'accès internet (ils offrent toujours de l'espace pour des sites web).
-
si elle ne sont pas trop grosse tu peux les mettre direct sur le forum, il faut cliquer sur "Ajouter des fichiers joints", puis "parcours", puis "ajouter"
juste en dessous du cadre ou tu tapes ton texte
juste en dessous du cadre ou tu tapes ton texte
L'eau pure c'est peut etre bien en compete pour ne pas glisser sur les fuites des autres mais pour la durée de vie de ta pompe a eau mieux vaut du liquide pret a l'emploi spécial moto -35°.
je ne ferais pas de commentaireLilian a écrit : spécial moto.
Je ne comprend pas ton absence de commentaire Ju?
Tu confirmes ou tu te marre?
Tu confirmes ou tu te marre?
comme l'huile moto...
Ouais, il y'a d'un coté l'expérience de quelques motards soigneux qui n'ont pas de soucis (sauf si on les questionne un peu plus) avec des produits inadaptés et de l'autre celle de la multitude et des mécanos qui voient les résultats dans leur ensemble...
-
en compétition il n'y a pas le choix car les liquides de refroidissement sont interdis pour des raison de sécurité
mais je fais remarquer que l'eau a tendance à corroder l'aluminium voir à le dissoudre, en compétition ça ne pose aucun problème car on démonte souvent et les kilomètrages à l'année sont faible
mais je fais remarquer que l'eau a tendance à corroder l'aluminium voir à le dissoudre, en compétition ça ne pose aucun problème car on démonte souvent et les kilomètrages à l'année sont faible
Bonjour à tous,
fini le débat ??
la raison de ce choix est simple, quand je vais rouler avec la moto +/-10 jours( remise en état oblige) je préfère avoir un débordement d'eau sur ma jambe et sur la moto que du liquide de refroidissement ! (ci c'est un problème de joint de culasse).
et seulement après l'essai je remplace le liquide.
je pense avoir mis tous le monde d'accord !
a+ fenne67
fini le débat ??
la raison de ce choix est simple, quand je vais rouler avec la moto +/-10 jours( remise en état oblige) je préfère avoir un débordement d'eau sur ma jambe et sur la moto que du liquide de refroidissement ! (ci c'est un problème de joint de culasse).
et seulement après l'essai je remplace le liquide.
je pense avoir mis tous le monde d'accord !
a+ fenne67
Tu n'as pas de vase d'expansion?