Enorme fuite d'huile par l'allumage
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Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
Ben non toutes n'ont pas la même boite, il y'a un changement sur les pignons de 4 (22/20 au lieu de 23/21) et de 5eme (24/18 au lieu de 25/19) des dakota 350, je crois que celuis des saturno 350 est concerné aussi.
Quand aux 600 d'après 91 ils ont une 3eme en 20/23 au lieu des 21/24 des modèles précédents.
Mais bon, on s'éloigne du sujet là....
Petite précision, le pignon existe de 13 a 16 dents et la couronne des NW existe en 48 dents (grace au 350) et les couronnes de RCR existent dans au moins 8 dimensions.
Quand aux 600 d'après 91 ils ont une 3eme en 20/23 au lieu des 21/24 des modèles précédents.
Mais bon, on s'éloigne du sujet là....
Petite précision, le pignon existe de 13 a 16 dents et la couronne des NW existe en 48 dents (grace au 350) et les couronnes de RCR existent dans au moins 8 dimensions.
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Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
Un truc qui peut t'aider au serrage des boulons comme par exemple celui du galet tendeur, si pas de clef dynamométrique utilise un marqueur blanc (stipex) pour poser tes repères.
Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
Pour la tension de la courroie, il faut laisser agir le ressort de tension ou faut il l'aider un peu en faisant levier avec un tournevis sur le galet ? comment voit on si la tension est correcte ?
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Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
surtout pas, malheureux!!! la simple,pression du doigt suffis, elle doit garder une certaine mollesse comme pour une chaine
Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
Comment pourrir un post avec le cliché d'une couronne mal adaptée ...
Restons concentrés , l'heure est grâve .
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Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
Oui, un tournevis qui ripe et bonjour l'impact sur la courroie, pour la tension? pas de prise de tête, la tendre (pousser le galet tendeur avec un doigt et et sérrer sans incister plus que çà, vérifier plus tard sa tension. une courroie trop tendu est risqué.
Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
et bien moi je vais en agacer certains mais j'utilise un tourne vis pour faire levier sur le galet, et il en faut peu, personne n'a dit qu'il faut la tendre comme le string d'une fille de joie, mon ressort etant faible au point qu'en ne comptant que sur lui à la tension de la courroie elle aurait dejà sauté c'est sûr
Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
Si je pousse le galet de 2mm vers la courroie c'est le bout du monde, elle doit etre tendue mais pas trop, elle doit avoir une amplitude de 1cm à peu près, au feeling (jamais rien cassé au feeling donc jusque là j'estime que c'est valable)
Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
Le feeling est fonction de la circonférence du biceps et du triceps : variable.
Lao Tseu ou Dolf Lungren (je sais plus)
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Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
les infos sont sur le manuel pour le démontage page 6-2 et le calage 6-6 il n'est dit nul part qu'il faut tendre spécialement la courroie plus que le fais le tendeur.
Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
Attention quand même au ressort du tendeur!
J'en ai deux, et l'un tend à peine la courroie, alors que l'autre le fait beaucoup plus!
Avec le premier, si je ne maintien pas la courroie (au doigt pour moi), je peux la pousser facilement de presque un centimètre latéralement après serrage du galet tendeur, alors qu'avec le second, sans aider le tendeur, le déplacement (en poussant de la même force) est d'environ 2 à 3 mm.
Ce ressort est à priori une pièce d'usure à surveiller!
Je ne crois pas qu'un ressort de galet tendeur (les deux sont identique visuellement) puisse devenir plus fort qu'il ne le devrait.
J'en ai deux, et l'un tend à peine la courroie, alors que l'autre le fait beaucoup plus!
Avec le premier, si je ne maintien pas la courroie (au doigt pour moi), je peux la pousser facilement de presque un centimètre latéralement après serrage du galet tendeur, alors qu'avec le second, sans aider le tendeur, le déplacement (en poussant de la même force) est d'environ 2 à 3 mm.
Ce ressort est à priori une pièce d'usure à surveiller!
Je ne crois pas qu'un ressort de galet tendeur (les deux sont identique visuellement) puisse devenir plus fort qu'il ne le devrait.
Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
La pression des doigts sert surtout à contrer la pression imprimée par la clef.Franck Lagaroje a écrit :les infos sont sur le manuel pour le démontage page 6-2 et le calage 6-6 il n'est dit nul part qu'il faut tendre spécialement la courroie plus que le fais le tendeur.
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Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
exact pour que tout reste en place
Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
En pratique, je repousse fortement le galet pour aider le ressort à mettre la courroie en place, je relache pour laisser les tensions s'équilibrer, puis je maintiens en position au moment du serrage.
Je mets en route 1mn et je recommence.
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Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
en gros pareil
Re: Enorme fuite d'huile par l'allumage
Je n'avais pas pensé à retendre après quelques tour de moteur...
J'imagine que si vous le faites, c'est qu'il doit y en avoir besoins.
Je le ferai également la prochaine fois. Merci
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